Page d'accueil MODELOOKBOOK Bombardier & jupe patineuse

Bombardier & jupe patineuse

par La Petite Frenchie

Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Du soleil fin novembre à Toulouse ? Je dis oui ! Un vrai bonheur de pouvoir shooter encore des looks sans se transformer en véritable glaçon. J’ai donc profité d’une belle journée ensoleillée pour sortir ma nouvelle petite jupe adorée ! C’est une pure merveille d’une jeune créatrice pour laquelle j’ai eu un coup de cœur, alors cela méritait un joli shooting aux couleurs automnales. Avec ce look bombardier & jupe patineuse, je vous présente également ce superbe blouson qui va me tenir bien au chaud cet hiver. Si vous aussi, vous vouliez craquer sur ce type de pièce à l’allure masculine mais sans trop savoir comment la porter, je vous propose une tenue automnale et féminine ! Aussi dans cet article, on va parler de belles marques françaises à découvrir de toute urgence. J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi.

Look bombardier & jupe patineuse

Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie

Tout d’abord, je porte un bombardier noir que j’ai trouvé à la boutique Cache-Cache de La Galerie Espaces Fenouillet. Depuis le temps que je voulais cette pièce dans mon dressing, celui-ci m’a tapé dans l’œil. En plus, il était à -30%. Porté, c’est un manteau au style très masculin, il est donc important de l’associer à des pièces plus féminines. Et c’est là que ma petite jupe patineuse rentre en jeu !

Récemment, j’ai été contacté par la créatrice de la marque française Belle de jupe. Elle m’a proposé de recevoir une de ses jupes et j’ai craqué sur le modèle patineuse vert craquelé. Je suis une grande fan de jupe, je pense que vous avez pu le remarquer au fil de mes looks sur le blog. Sur son e-shop, vous pouvez retrouver des modèles en S, M, L mais également sur-mesure pour convenir à toutes les morphologies. La qualité est excellente et surtout la coupe est parfaite autant sur la taille, la longueur et sa forme évasée. Elle tombe bien sur la silhouette avec un joli mouvement.

Pour ma part, j’ai pris une taille S (qui correspond à un 34/36) et c’est nickel. Je vous conseille donc de prendre votre taille habituelle. Bien entendu, vous pouvez aussi la faire faire sur-mesure pour que cela corresponde au mieux à vos mensurations, y compris au niveau de la longueur souhaité. Le tissu est ni trop épais ni trop fin, absolument pas transparent. J’aime par dessus tout son effet craquelé qui donne de multiples reflets à la jupe. En bref, c’est une très belle pièce à avoir et, qui plus est, fait-main et made in France ! Un petit coup de cœur pour Emma qui est bourrée de talent.

Bon plan :

En vue des fêtes de fin d’année qui approchent, offrez un coffret cadeau Belle de Jupe. C’est toujours un peu compliqué d’offrir du prêt-à-porter à un proche car on n’est jamais sûr de la taille, des goûts de la personne, etc. Là, c’est un bon compromis !

Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie

Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie

Ensuite, je porte une jolie petite blouse de la marque La Petite Etoile. Je vous l’ai déjà présenté dans mon dernier haul d’automne. Avec le bombardier qui fait office de pièce forte dans ce look, j’ai décidé de contraster avec des matières plus fines et plus fluides. Cela apporte de la légèreté à la tenue.

Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Ma passion pour les bottines à boucles est de retour cet Automne/Hiver. Celles-ci viennent de chez Promod, ce sont de petites merveilles. Elles sont hyper classes, très confortables avec une hauteur de talons parfaite à porter toute la journée.

Comme j’aime mixer les couleurs, les styles mais aussi les imprimés… j’ai sorti mon sac Primark avec sa petite touche de léopard. Vous avez été nombreuses à l’adorer et pour cause, il est canon mais surtout à petits prix. Je trouve qu’il matche à merveille avec la jupe.

Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie

Côté accessoires, à mon poignet, une magnifique montre d’une jeune marque française, Zoelyne. Chaque montre est assemblée à Besançon. Les bracelets, quant à eux, sont réalisées dans la région Lyonnaise. L’univers de Zoelyne se résume en une phrase : Soyez toutes celles que vous êtes. Une phrase qui résonne parfaitement dans ma tête.

Chez Zoelyne, on casse les codes de la montre « traditionnelle » telle qu’on la connaît. Et cela commence par son fermoir bijou : il sublime et fait de la montre, un réel bijou à part entière, un véritable accessoire de mode dans toute sa splendeur. C’est avant tout, la particularité singulière de la marque. C’est original et surtout ça fonctionne à mort !

Plus commun cette fois, on retrouve le principe de bracelets interchangeables. Cela fait écho à la citation évoquée plus haut, permettant de changer de style au gré de ses envies, de ses humeurs, etc. Au delà de ça, la montre est également réalisée à la taille de votre poignet. Et si besoin, il est possible de rajouter une extension du fermoir. Un détail qui a toute son importance car le côté « non réglable » m’a tout d’abord interpellé. Au final, le problème ne se pose pas.

Pour ma part, j’ai choisi le modèle l’Optimiste dont j’aime beaucoup le nom d’ailleurs, avec son cadran argenté et bracelet verdoyant. D’ailleurs en parlant du cadran, qui existe aussi en rose gold, il est large et pour autant n’en perd pas sa féminité. Le bracelet, quant à lui, a une forme évasée : plus fin sur le dessus et plus large jusqu’au fermoir. Il épouse parfaitement la forme du poignet. C’est une montre qui se veut unique et adaptée à chaque femme. Le message passé à travers cette marque est très beau et j’y adhère complètement. Bref, j’ai été conquise par leur univers. Il faut dire aussi que Julie, la créatrice que j’ai découvert sur Instagram bien avant le lancement de sa marque, est un petit rayon de soleil.

Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie Look bombardier & jupe patineuse - La Petite Frenchie

Ce que je porte

BOMBARDIER CACHE-CACHE* – JUPE BELLE DE JUPE* – BLOUSE LA PETITE ETOILE* – BOTTINES PROMOD* –  SAC À MAIN PRIMARK* – MONTRE ZOELYNE* – COLLIER OLIV.B*

 

Alors, qu’as-tu pensé de ce look ?

 

La Petite Frenchie blog mode toulouseLa Petite Frenchie blog mode toulouse

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus