Page d'accueil LIFESTYLEDÉCORATION Mobilier unique, design et durable avec Ripaton

Mobilier unique, design et durable avec Ripaton

par La Petite Frenchie
Mobilier design et durable Ripaton, mon avis - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui dans mon intérieur pour parler déco avec Ripaton. En effet, avec Jordan, nous avons décidé depuis plusieurs mois déjà de changer nos meubles. Nous le faisons petit à petit afin d’étaler les dépenses mais également pour être sûr de nos choix et envies. Alors quand la marque Ripaton m’a contacté afin de découvrir leurs produits, j’ai été tout de suite conquise car leur univers correspond parfaitement à notre nouvelle décoration qui mélange à la fois le bois et le métal. Ce qui m’a séduite aussi, c’est qu’il s’agit d’une fabrication française. Vous avez un projet déco et vous n’êtes pas un as du bricolage ? Ripaton est la solution pour des DIY simples et faciles à réaliser, à prix abordables. Je vous laisse découvrir le concept ainsi que mon avis sur la qualité des produits !

Le concept Ripaton

Tout d’abord, il s’agit d’une marque française, plus précisément de Montpellier. Leur concept en 3 mots ? Personnalisez, créez, rénovez ! Connus en autres pour proposer des pieds de table originaux, tendances et abordables, ce sont les pros du DIY. Leurs produits sont solides, design et traités anti-rouille. La marque s’engage sur des produits de qualité, durables, éco-responsables et 100% français.

Sur le site Ripaton, vous trouverez également des kits de petit mobilier prêt à monter et une sélection de portants à vêtements selon les besoins/envies. Afin de satisfaire au mieux leurs clients, ils s’adaptent aussi à vos projets en proposant du sur-mesure. Par conséquent, si vous avez un projet déco, n’hésitez pas à les contacter. C’est vraiment le point fort de la marque à mon sens.

Puis, Ripaton, c’est aussi favoriser les circuits courts, des cartons issus de papiers recyclés et une alimentation à 100% par de l’énergie verte. Egalement, ils travaillent avec un Centre d’Aide par le Travail pour la mise en sachet de petits accessoires. Bref, il y a une vraie histoire et une véritable démarche derrière la marque. Et cela que j’avais envie de vous partager !

Zoom sur les produits

De mon côté, j’ai craqué sur deux articles qui étaient déjà sur ma wishlist depuis plusieurs semaines. En effet, j’ai découvert la marque sur Instagram et j’ai été vite conquise par le concept ! Du coup, lorsque la marque m’a proposé de travailler ensemble, j’ai tout de suite accepté. Outre les produits qui collent parfaitement à l’ambiance de mon intérieur, cela me tenait à coeur de mettre en avant une entreprise française.

Le portant à vêtements l’Astucieux

Mon tout premier coup de coeur chez Ripaton a été le portant à vêtements l’Astucieux. Il est en acier brut foncé (traité antirouille), disponible en deux tailles (largeur du portant) : 116 ou 146cm. Au vu de la nouvelle disposition que je souhaitais pour mon bureau, j’ai décidé de prendre le plus petit modèle (116cm). Avant, j’avais le portant blanc de la célèbre enseigne suédoise et je m’en suis clairement lassée. Il n’allait plus du tout dans notre intérieur. D’autant plus, il était entreposé dans la chambre, autant dire que cela n’était pas très pratique ni esthétique à mon goût. Le but était vraiment de rapatrier l’ensemble de mon dressing dans le bureau, qui est MA pièce à moi haha. Je déteste avoir mes affaires éparpillés dans toutes les pièces de l’appartement.

Bref, c’est dans ce but d’optimiser au mieux mes rangements que j’ai décidé de réagencer entièrement mon bureau/dressing. Ainsi, j’ai pu y installer ce fameux portant que je voulais tant. Ce modèle est mon favori car il permet de pouvoir disposer mes robes longues ainsi que mes robes courtes. Et en haut, je l’ai réservé pour y mettre quelques sacs à main. J’aime beaucoup le rendu, c’est exactement ce que je voulais pour mon bureau/dressing. Le portant est facile à monter (quand on suit correctement la notice haha. Ceux qui ont vu mes stories comprendront haha). Il est très solide, pouvant d’ailleurs supporter plus de 150kg. En option, vous avez la possibilité de rajouter le porte-sac. Personnellement, vous vous en doutez bien, je l’ai prise. Et je ne regrette pas !

Le kit DIY : banc skate

Ensuite, le deuxième produit que j’ai adoré pour son originalité, c’est le banc skate. Il est vendu sous forme de kit et se monte en 5/10 minutes. Ce mélange – entre les pieds en acier et la planche en bois – s’accorde parfaitement dans notre nouvelle décoration. Initialement, je l’avais prévu dans le bureau. Finalement, il a trouvé sa place idéale dans le salon. Je l’ai agrémenté de quelques éléments déco. C’est sans aucun doute le coup de coeur de Jordan ! Je l’adore aussi mais forcément, le portant reste mon chouchou !

Au sujet de la qualité, elle est au rendez-vous. Honnêtement pour de la fabrication française, je trouve les prix très abordables ! Si vous avez envie de créer votre propre meuble (table à manger, table basse, table d’appoint ou encore une console), craquez sur leurs pieds en acier. Il vous suffira simplement de trouver une planche en bois (dans un magasin de bricolage par exemple), à la dimension que vous souhaitez. Alors, vous obtiendrez ainsi un mobilier unique, design et durable. Si nous n’avions pas changé notre table à manger récemment, j’aurais certainement opté pour cette option.

Plus d'infos :
Site Internet - Instagram - Facebook

Vous aimerez aussi : Confort absolu avec le surmatelas Dreamzie

Alors, et toi, tu connais la marque Ripaton ?
Es-tu sensible au côté « made in France » pour ta décoration ?

La Petite Frenchie blog déco toulouse sud ouest

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

1 Commenter

Justine - Her0xy 7 juillet 2020 - 15:24

Je ne connaissais absolument pas cette marque. Je l’ai découvert à travers ton article mais aussi à travers tes stories sur insta. J’espère que tout va mieux pour toi ma belle. Je t’envoie pleins de courage et un bon rétablissement. Je vais te couvrir de commentaires avant ton départ en vacances :p hihi

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus