N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Dites OUI à l’amour avec Yves Rocher !

Oui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Sur le blog aujourd’hui, on va parler d’amour ! Non, en réalité, on va plutôt parler beauté, comme d’habitude ahah. Je vais vous présenter le tout nouveau parfum Yves Rocher qui s’intitule « Oui à l’Amour ». Yves Rocher est une marque que je connais depuis ma tendre enfance. On pourrait presque dire que je baigne dans leurs produits depuis toute petite ! Et même si je teste et découvre beaucoup d’autres marques, c’est toujours un plaisir pour moi de redécouvrir la marque, même des années plus tard. Lorsqu’ils m’ont proposé de m’envoyer plusieurs produits dont leur dernière nouveauté en avant-première, j’étais donc super contente. En effet, sa sortie est prévue pour courant Août 2017. Alors, encore un peu de patience. En attendant, je vous laisse découvrir mon avis détaillé sur cette nouvelle fragrance.

Oui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite Frenchie

Oui à l’amour, le nouveau parfum Yves Rocher : Mon avis

Le packaging

En un mot : Wouaw ! Le flacon est très travaillé, dans les moindres détails. Sur un côté, on peut voir apparaître un joli coeur gravé en reliefs. Tout en transparence, le packaging laisse entrevoir l’eau de parfum légèrement rosée. Je trouve le design de ce flacon vraiment réussi. Si on masquait la marque inscrite dessus, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un parfum de luxe. Et est-ce qu’on en parle de la jolie inscription « Oui à l’amour » ? On dirait qu’elle a été faite avec un rouge à lèvres. Yves Rocher a fait fort avec cette nouveauté 100% romantique.

De manière générale, il s’améliore en matière de packaging. Je suis conquise par le packaging. Du coup, il prône fièrement sur ma coiffeuse. Quant à l’emballage, il est tout aussi joli.

Oui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite Frenchie

L’odeur

Selon la marque, Oui à l’amour est un manifeste d’audace et de passion. L’odeur est à la fois fraîche, féminine & douce. C’est tout à fait le type de fragrance que j’adore. On retrouve des notes de rose qui donne ce côté très fleuri. À ça vient s’ajouter des notes de Fève Tonka & de Cèdre qui apportent du caractère à ce bouquet et qui révèlent une certaine sensualité. Cette fragrance peut se porter toute l’année. C’est un vrai intemporel!

Oui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite FrenchieOui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite Frenchie

La tenue

Je crois que je vais avoir du mal à trouver un défaut à cette eau de parfum ! Pour ce qui est de la tenue, elle est très bonne. De toute façon, les odeurs de chez Yves Rocher tiennent bien en règle générale sur moi. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Avec, je n’ai eu que des compliments dont ceux de ma maman qui a adoré. J’aurais pu mettre ma main à couper qu’elle allait me demander quel parfum je portais ce jour-là.

C’est aussi une grande adepte de la marque alors quand je lui ai dit qu’il s’agissait du nouveau parfum Yves Rocher, elle n’était que joie. Oui, car cela voulait forcément dire que le prix serait bien plus accessible qu’un parfum vendu chez Sephora et ses concurrents. Maman, si tu passes par là, sache que je plaide non coupable si tu craques dessus à cause de moi ahah !

Oui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite Frenchie

En conclusion, cette eau de parfum Oui à l’Amour est pour moi une grande réussite et un énorme coup de coeur. Je vous le recommande à 100% !

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Yves Rocher (sortie courant Août 2017)

Oui à l’amour jusqu’au bout des lèvres…

Le packaging

Parce qu’Yves Rocher ne s’arrête pas là, la marque a décidé de créer également un rouge à lèvres « Oui à l’Amour ». On pousse le romantisme à fond là ! Le packaging est à l’image de cette collection, 100% glamour. Sur le tube entièrement noir, on retrouve l’inscription « Oui à l’Amour ». Sur le bas, une petite partie transparente laisse entrevoir la teinte du rouge à lèvres. Une nouvelle fois, ils ont le sens du détail puisque sur le raisin est gravé les initiales YR. C’est assez marrant de revenir au classique avec un format de rouge à lèvres standard, moi qui ne porte plus quasiment que des rouges à lèvres liquides. En tout cas, c’est un bien beau packaging pour une si jolie collection.

Oui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite Frenchie

La pigmentation

Bien évidemment, la teinte n’est qu’autre qu’un magnifique rouge vibrant. Il s’agit du n°56 Rouge Vertige. La pigmentation est au rendez-vous. Le rendu est bien homogène sur les lèvres. Je porte peu de couleur rouge sur mes lèvres mais un des seuls que j’utilise vient déjà de chez Yves Rocher. Et je suis contente car celui-ci est encore plus beau. Son fini est satiné. Par conséquent, la texture est crémeuse permettant un confort optimal sur les lèvres.

Oui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite FrenchieOui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite Frenchie

L’application

Quant à l’application, au début, cela faisait assez drôle de revenir à un format raisin classique. Je suis tellement habituée aux embouts mousse désormais. Mais c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas ahah. Grâce à sa texture crémeuse, le raisin glisse sur les lèvres permettant une application facile et rapide. Je repasse plusieurs fois pour avoir un rendu bien lisse, opaque et homogène sur l’ensemble des lèvres.

Oui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite Frenchie

La tenue

Elle n’est ni excellente, ni mauvaise. Elle est de moyenne à bonne selon ce que vous faites durant votre journée (ce que vous mangez, buvez, etc). Après un repas, j’ai obligatoirement besoin d’une retouche. Franchement, j’ai vu bien pire comme tenue. Ce n’est pas le type de rouge à lèvres que je porterai au quotidien autant pour sa tenue que pour sa couleur mais plutôt de manière occasionnelle. Je suis contente de pouvoir ajouter une si jolie teinte rouge à ma collection de rouges à lèvres, je dois en posséder seulement 3 ou 4 !

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Yves Rocher

Les swatchs

Oui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite FrenchieOui à l'Amour, nouveau parfum Yves Rocher - La Petite Frenchie

Alors, ce parfum Yves Rocher Oui à l’Amour te tente ? Et le rouge à lèvres ?

Blog beauté toulouse - La Petite FrenchieBlog beauté toulouse – La Petite Frenchie

 

VOS PETITS MOTS ♡
share
5
4 Responses
  • Lola la toulousaine
    22 . 08 . 2017

    Salut ma belle,

    Je dis oui à l’amour jusqu’au bout des lèves…lol
    Le rouge à lèvres te va super bien, tu devrais en porter plus souvent !

    Bises,
    Lola

    • La Petite Frenchie
      09 . 09 . 2017

      Hello Lola ! Merci beaucoup, t’es adorable 🙂
      Bisous, à très vite j’espère !

  • Christine
    29 . 08 . 2017

    Nous avons un point en commun, car j’adore ce parfum ! Je viens de réaliser cet achat et je ne suis pas déçue. Je trouve que cette senteur est vraiment légère et très douce.

    • La Petite Frenchie
      09 . 09 . 2017

      C’est une petite pépite ce parfum !! Je le porte tous les jours en ce moment

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *