Page d'accueil TOULOUSEBONNES ADRESSES On a testé La Friche Gourmande, guinguette urbaine à Toulouse

On a testé La Friche Gourmande, guinguette urbaine à Toulouse

par La Petite Frenchie
La Friche Gourmande guinguette Toulouse - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

La guinguette, c’est LE concept food à la mode. À Toulouse, on en compte un bon nombre, avec de nouvelles qui débarquent chaque année. La semaine dernière, j’ai été invité à découvrir La Friche Gourmande qui a ouvert ses portes à l’été dernier. Situé dans le quartier de Montaudran, c’est un véritable lieu de vie où l’on peut boire un verre, déguster un bon bagel ou une bonne pizza, partager des tapas entre amis, profiter de nombreux jeux mis à disposition ou encore s’ambiancer grâce aux DJ set. Tous les codes sont réunis pour une guinguette réussie… J’ai donc embarqué avec moi Jordan et un couple d’amis afin de tester cette guinguette.

La Friche Gourmande, la guinguette urbaine à Toulouse

La Friche Gourmande est un grand complexe avec une belle capacité d’accueil grâce à un espace intérieur et une grande terrasse extérieure, dont une partie est couverte. Côté food, on y retrouve 4 restaurants indépendants : 3 permanents à l’intérieur avec Pizza Lopez, Bagel Français, Les Mecs au Camion puis 1 éphémère à l’extérieur qui change en fonction des saisons. Pour la période estivale, c’est La Casita qui s’est installée pour proposer des tapas à partager. Ensuite, deux bars – un à l’intérieur, l’autre à l’extérieur – viennent compléter l’offre restauration.

Concernant la décoration, le lieu est canon ! Comme indiqué en introduction, La Friche Gourmande propose une vraie expérience guinguette complète en mettant à disposition gratuitement des jeux : pétanque, baby-foot, mölkky, fléchettes, etc. C’est également un endroit pets & kids friendly. Un vigil est également présent pour assurer la sécurité.

Et enfin, des DJ sets et concerts sont organisés les jeudis, vendredis et samedis. Quant aux mardis et mercredis, c’est les Happy Hour ! Bref, pas de quoi s’ennuyer à La Friche. Leur crédo ? Good food. Good Vibes. Un challenge vraiment réussi.

La Friche Gourmande guinguette Toulouse - La Petite Frenchie

À savoir également, qu’après la saison estivale, le lieu enfile ses habits d’hiver et se transforme complètement. Bonjour télécabine, skis, moonboots et surtout… la raclette ! Les 3 restaurants indépendants – eux aussi – repensent leur carte pour coller au thème. J’espère qu’ils le referont cette année afin de pouvoir découvrir ça !

Good food, good vibes… Good guinguette !

Globalement, j’ai été vraiment séduite par cet endroit ! Nous avons passé une excellente soirée entre amis. Les tapas de chez La Casita étaient très bonnes avec des produits de qualité. Mention spéciale pour les croquettes au jambon d’après nos amis ! Personnellement, j’ai jeté mon dévolu sur le plateau de fromages de chez Xavier aha. Niveau prix, en terme de boissons et de nourriture, je n’ai pas trouvé ça excessif : un bon rapport qualité/prix dans l’ensemble ! En effet, dans ce type de guinguette les tarifs sont parfois abusifs et non justifiés. La Friche Gourmande tire son épingle du jeu à ce niveau. Autre point positif à noter, l’ambiance avec de la bonne musique !

Si je devais émettre un seul petit bémol, ça serait au niveau de l’accueil. La plupart a été très sympathique mais on a connu mieux par moment. Notamment une personne qui a été particulièrement désagréable avec Jordan, ce qui m’a beaucoup agacé. Toutefois, c’est une petite fausse note mais qui n’a en rien entaché la bonne soirée que nous avons passé ! On y retournera volontiers. Je vous recommande vivement d’y aller. Pour avoir testé d’autres guinguettes sur Toulouse et ses environs, celle-ci est une des meilleures que j’ai pu tester jusqu’à présent.

Infos utiles :
10 impasse Didier Daurat 31400 TOULOUSE
Ouvert du mardi au jeudi de 17h00 à 01h00, jusqu’à 02h00 le vendredi. Le samedi de 19h00 à 02h00
Le midi ? Uniquement le jeudi et vendredi de 12h00 à 14h00
Site InternetRéservation en ligne

Vous aimerez aussi : Canaille Club, guinguette éphémère à Toulouse

Et toi, tu connais La Friche Gourmande ?

Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux : Instagram21buttonsTikTokPinterestFacebook

Vignette
Vignette LPF

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus