Page d'accueil TOULOUSEBONNES ADRESSES Gas Bijoux : Quand le savoir-faire marseillais s’invite à Toulouse

Gas Bijoux : Quand le savoir-faire marseillais s’invite à Toulouse

par La Petite Frenchie
Découverte Gas Bijoux Toulouse - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Je continue sur ma lancée en faisant le plein d’adresses toulousaines à vous faire (re)découvrir. Et aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque que vous connaissez peut-être déjà. C’est en 2019 qu’elle a décidé d’ouvrir sa boutique toulousaine, dans le célèbre quartier Saint-Georges. Il s’agit de Gas Bijoux. Cette marque marseillaise a déposé ses valises dans la ville rose emmenant avec elle le soleil du Sud-Est ! Début Juillet, j’ai été convié par l’enseigne afin de découvrir leur univers directement en boutique. Ayant été enchanté lors de mon passage par ce que dégage Gas Bijoux, j’avais envie de vous en dire davantage sur tout ce que j’ai pu apprendre à propos de la marque, de son histoire. Egalement, je vais vous partager mes coups de coeur bijoux et vous parler plus en détails de leur toute dernière nouveauté, à savoir une gamme de trois fragrances !

Gas Bijoux : une entreprise familiale depuis 1969

Fondée en 1969, Gas Bijoux est une maison française de bijoux haute-fantaisie. À l’époque, André Gas est jeune artiste marseillais, major des Beaux-Arts en gravure. Inspiré par le mouvement hippie, il réalise ses premières créations qu’il vend sur les plages de Saint-Tropez. C’est dans cette même ville qu’il ouvre sa toute première boutique en 1971. En suivant, la maison familiale marseillaise devient un atelier.

L’histoire a commencé sur les plages de Saint-Tropez. André Gas, jeune artiste marseillais inspiré par le mouvement hippie, réalise ses toutes premières créations : des bijoux porte-bonheur. La machine est en marche, le succès est au rendez-vous. Alors en 1971, il ouvre alors sa toute première boutique dans cette même ville. En suivant, la maison familiale devient un atelier. Pour lui, le bijou est une source d’inspiration et un mode d’expression.

Véritable passionné, il partage cela avec ses deux enfants qui le rejoignent dans l’entreprise à la fin des années 90. C’est d’ailleurs son fils Olivier qui s’investira dans le développement de la marque lui donnant ainsi une dimension internationale. À tel point, que Gas Bijoux ouvre en 2001 une boutique à New-York. Désormais, elle en compte trois là-bas ! Sa fille Marie, quant à elle, s’occupe de la direction artistique en ayant pour but d’allier nouveauté et tradition. Vous l’aurez compris, c’est l’association de ces 3 talents qui est au coeur de Gas Bijoux et de ses créations intemporelles. Une alchimie parfaite et familiale qui a su contribuer au succès de la marque au fil des années.

Chic et solaire, voilà les deux mots qui caractérisent les créations Gas Bijoux. Leur réputation internationale fait de l’enseigne une référence dans le bijou fantaisie d’exception. À présent, elle compte pas moins de 10 boutiques dans le monde mais aussi des boutiques partenaires choisies avec le plus grand soin comme le Printemps Hausmann ou encore les Galeries Lafayette à Dubaï. Bref, je pourrais vous en parler des heures tellement j’aime l’histoire de cette marque et ce qu’il en dégage. Mais je pense que vous en avez déjà un bon aperçu !

Le savoir-faire à la marseillaise

Parmi tous les bijoux que j’ai pu découvrir, je dois dire que mon plus coup de coeur s’est porté pour leurs bracelets, joncs et manchettes. Bien que j’ai également repéré des merveilles en terme de bagues, colliers et boucles d’oreilles. Lors de ma venue, j’ai eu le privilège de recevoir une magnifique surprise : un duo de joncs fins (modèle Zizanie), en métal doré à l’or fin 24 carats avec du fil de coton terracotta. J’étais tellement contente car cela correspond parfaitement à mon style ! C’est d’ailleurs ce type de joncs que j’avais directement repéré en boutique.

Ensuite, après avoir admiré toutes ces belles créations, j’ai pu découvrir les trois nouvelles fragrances de la marque qui rejoignent l’iconique parfum Ensoleille Moi créé en 2006. Dans chacune d’entre elles, on retrouve une note commune : la bergamotte.

Tout d’abord, mon favori est l’eau de parfum Summer 69 (en hommage à l’année de création de la marque) : une senteur florale orientale avec des notes de Neroli, Bergamote, Tubéreuse citronnée, Vanille, Jasmin, Bois de santal et Musc. C’est littéralement l’odeur estivale par excellence ! J’ai même été gâté une seconde fois puisque j’ai pu repartir avec mon eau de parfum préféré. Vous l’aurez compris, c’est celui-ci que j’ai choisi. Lorsque je le porte, je n’ai que des compliments. En plus, il tient super bien sur ma peau.

Ensuite, on retrouve Sea Mimosa et sa senteur florale avec des notes de Bergamote, Feuilles de citronnier, Mimosa, Lait d’amande et Musc. En grande fan des odeurs fleuries, je ne peux qu’apprécier celle-ci. Et ce que j’aime par dessous tout aussi, c’est la petite touche musquée qui fait la différence.

Et enfin pour terminer, la dernière fragrance est Sable d’Ambre : une senteur plutôt orientale avec des notes de Bergamotte, Cyprès, Fleur d’Oranger, Cumin, Ambre, Bois de Santal, Bois de Cachemire, Tabac et Vétiver. Il s’agit de l’odeur la plus forte, qui peut d’ailleurs également convenir aux hommes. Personnellement, c’est celle que je porterai davantage à la mi-saison, à l’Automne par exemple !

Concernant les prix, on est sur du haut de gamme mais tout en restant accessible. La qualité des créations et le savoir-faire de cette entreprise familiale vaut vraiment le détour ! En tout cas, j’ai vraiment été charmé par Gas Bijoux. Un grand merci d’ailleurs à l’adorable vendeuse de la boutique toulousaine qui nous a reçu ma maman et moi pour un chouette moment !

Plus d’infos :
1 rue Cantegril 31000 TOULOUSE
Ouvert à partir de 10h30 du mardi au vendredi et à partir de 11h00 les lundis et samedis. Et du lundi au samedi, jusqu’à 19h00.
Site InternetFacebookInstagram

Vous aimerez aussi : Concept-store mode et bijoux à Toulouse Marlie Boutique

Alors et toi, connais-tu la marque Gas Bijoux ?

La Petite Frenchie blog bonnes adresses toulouse sud ouest

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus