Page d'accueil TOULOUSEBONNES ADRESSES Canaille Club : guinguette éphémère à Toulouse

Canaille Club : guinguette éphémère à Toulouse

par La Petite Frenchie
Canaille Club guinguette éphémère Toulouse - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

L’ambiance guinguette, ça vous parle ? En effet, c’est LA tendance food à la mode qui prend de l’ampleur. En amoureux, entre amis ou en famille, c’est l’occasion de partager un repas convivial en extérieur dans un joli cadre. Et à Toulouse, nous ne sommes pas en reste de ce côté là. Aujourd’hui, je vais donc vous partager une adresse toulousaine que j’ai testé pour la première fois début Juillet : le Canaille Club. Initialement installé dans le quartier Saint-Michel depuis 2016, cette guinguette éphémère a posé ses palettes et guirlandes lumineuses l’an dernier du côté de l’Espace Cobalt. Je vais donc vous partager mon avis sur ce lieu très fréquenté par les toulousains !

Canaille Club, la guinguette éphémère qui cartonne

Tout d’abord, avec cette période un peu particulière, il faut dire que la guinguette a encore plus le vent en poupe. En effet, comme cela se passe uniquement en extérieur, il est plus simple de respecter les distanciations sociales. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai constaté au Canaille Club. Le lieu est tellement grand. Chaque table est assez espacée pour ne pas être les uns sur les autres. En temps normal, je ne sais pas si cela est vraiment différent, je ne pense pas que cela diffère beaucoup.

Situé donc à l’Espace Cobalt, un site industriel dédié à l’art urbain, le cadre est vraiment canon. Réparti sur plus de 2 000m2, on y retrouve plusieurs espaces : des tables classiques, des tables hautes confectionnées en palette, un terrain de pétanque, un coin cinéma en plein air appelé le Canailleflix, une aire de jeux sécurisée pour les enfants. Le tout bien évidemment agrémenté de guirlandes lumineuses suspendues pour être totalement dans un esprit guinguette. Côté food&drink, huits différents kiosques sont proposés. Chacun ayant sa spécificité. Parmi eux, on retrouve l’enseigne très connue à Toulouse : l’Alimentation. Ce qui n’est pas anodin puisqu’il s’agit des mêmes propriétaires. Niveau choix, il y en a pour tous les goûts : produits de la mer, de la viande cuite au feu de bois, une cuisine sud-américaine, des légumes, de la charcuterie, du fromage et des burgers de chez MAC (les Mecs Au Camion) entre autres.

Une fois installé à votre table, plus besoin d’en bouger ! Vous avez un QR Code à flasher directement grâce à votre smartphone vous donnant ainsi accès à la carte. Ainsi, vous n’avez plus qu’à naviguer et sélectionner ce que vous voulez manger et boire. C’est vous qui gérez le rythme de votre soirée. Une fois la demande envoyée depuis votre téléphone, un serveur viendra vous servir votre commande à table. J’ai beaucoup aimé le concept ! C’est notamment pratique quand on est à plusieurs. Chacun peut commander individuellement. Cela évite de devoir partager la note à la fin, ce qui parfois peut causer des mésententes en fonction de qui à consommer/manger quoi.

Avec le contexte actuel, cela évite également une multitude de déplacements et de fils d’attente interminables pour aller chercher à boire et à manger. C’est donc en totale adéquation avec le respect des gestes barrières. En revanche, c’est vrai que cela enlève un peu de convivialité. Etant donné que tout se fait depuis sa table, les rencontres et échanges sont moins spontanés.

Et moi, j’en pense quoi ?

Globalement, j’ai trouvé l’accueil excellent. Tout le personnel a été agréable et souriant (même masqué haha). Concernant le lieu en lui-même, le cadre est superbe. D’ailleurs, c’est encore plus joli de nuit quand les lumières s’allument. Côté ambiance, comme je vous le disais, difficile de juger avec le contexte actuel. Toutefois, on y passe facilement un bon moment entre amis ! Quant au service, cela a été assez rapide. Et là je mets de côté les fois où nous avions oublié de valider jusqu’au bout notre commande #boulets haha.

Ensuite, par rapport à ce que nous avons consommé, les cocktails étaient bons. À manger, nous avons commandé une planche de fromages, des frites et des croquettes au jambon. Cela reste un petit peu cher pour ce que c’est. Mais on le sait, on paye aussi et surtout le cadre ! Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes déjà au courant de notre petite mésaventure. Les tubes de mayonnaise étaient périmés de plus de 15 jours. Nous l’avons donc signalé. Elles nous ont donc été remplacées par… de la mayonnaise encore périmée #oupsi ! Pensez donc à vérifier si jamais (mais c’est valable partout hein). Puis, autre petit souci : nous avons retrouvé une mouche morte au fond de notre barquette de frites. Après signalement auprès de notre serveuse, l’établissement a donc décidé de faire un geste : nous n’avons donc pas payé les frites.

Je ne vais pas vous mentir, cela nous a un peu cassé la soirée et surtout coupé la faim. Bien évidemment, je ne les blâme pas non plus. Cela peut arriver ! Notamment pour la mouche car c’est aussi le risque quand on est dans un lieu en plein air. Malgré tout, c’est un lieu que je vous recommande pour celles et ceux qui apprécient l’esprit guinguette. Toutefois, il faut avoir conscience que la note peut vite monter, mais c’est un peu le jeu dans ce type d’établissement. Et au moins avec le système de commande via votre téléphone vous pouvez suivre l’addition ! Pas de mauvaises surprises à la fin haha.

Peut-être que je retenterai l’expérience afin de me faire un avis plus détaillé sur la partie food. Avec par exemple, un burger des MAC ou un tataki de thon qui me faisait bien envie. D’autant plus que je n’avais eu que de bons retours sur cet endroit. Et puis tout le monde a le droit à une seconde chance, non ?

Petit conseil : pensez à réserver votre table plusieurs jours à l’avance.

Plus d’infos :
55 Avenue Louis Breguet, 31400 Toulouse (quartier Montaudran)
Ouvert du lundi au dimanche de 19h00 à 02h00
Réservation en ligne
FacebookInstagram
Vous avez un parking pour vous garer bien avant l’entrée du Canaille Club. Puis, c’est à 3min à pied.

Vous aimerez aussi : Petite escapade italienne et gourmande chez Cugini’s à Toulouse

Si vous avez déjà testé le Canaille Club, n’hésitez pas à me partager vos avis en commentaires !

La Petite Frenchie blog bonnes adresses toulousaines

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus