N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Week-end à Saint-Jean de Luz avec Boohoo France

Week end Saint Jean de Luz avec Boohoo France - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de partir à Saint-Jean de Luz avec la célèbre marque de vêtements et accessoires Boohoo pour un blog trip à l’occasion de leur campagne spéciale maillots de bain. Vous avez déjà pu suivre un peu mes aventures durant ces deux jours sur Instagram à travers de nombreuses photos que je vous ai partagé mais également en Instastory. J’étais en compagnie de Clémence et d’autres blogueuses/instagrameuses toulousaines. Nous avons embarqué en Ouibus direction la côte basque pour 24h sur place ! C’était malheureusement très court mais c’est toujours pour moi une immense chance de pouvoir voyager grâce à mon blog, grâce à vous. J’étais d’autant plus contente que ce soit avec l’équipe Boohoo France. J’ai l’habitude de travailler avec eux et tout s’est toujours très bien passé. Bref, je vous emmène avec moi pour ce nouvel article voyage !

Week end Saint Jean de Luz avec Boohoo France - La Petite Frenchie

Week-end à Saint-Jean de Luz avec Boohoo France

Samedi 22 Juillet 2017

7:30Départ pour Saint Jean de Luz avec Ouibus

En pleine période de stage à 50h/semaine, je peux vous dire que j’ai accumulé énormément de fatigue alors le réveil à 5h30 à bien piquer haha. Quoiqu’il en soit, je passe chercher Clémence et l’on retrouve l’équipe Boohoo France et les autres blogueuses à la gare routière. Nous partons donc direction Saint-Jean de Luz avec la compagnie Ouibus. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce sont des bus qui permettent de voyager en France et en Europe pour pas cher. Les billets sont à prix très accessibles. Le plus par rapport à une ligne de bus « classique » ? Le confort avec moins de sièges pour plus d’espace, une WiFi gratuite, des prises électriques, un suivi du trajet en temps réel et des toilettes, bien évidemment !

À l’aller, ce fût la déception puisque nous avons voyagé dans un car standard qui avait juste une vignette à l’avant « Ouibus ». Heureusement que j’avais prévu ma batterie externe haha. Etant donné que j’ai été invité, je ne sais pas si ce genre de détail est précisé à l’achat du billet. J’ose espérer que oui !

12:30 – Arrivée à l’hôtel La Réserve****

Nous avons séjourné dans le superbe hôtel La Réserve**** en bord de falaise avec vue panoramique sur l’Océan. Les extérieurs sont à couper le souffle, j’ai vraiment été charmé par la beauté du cadre. L’hôtel est très grand avec 41 chambres dont 6 suites mais également toute une résidence entièrement rénovée constituée de 44 studios et appartements climatisés.

Avec Clémence, nous avons partagé un studio (le n°15, très exactement) comprenant une terrasse avec une très belle vue sur les extérieurs. Grâce aux grandes baies vitrées, depuis le lit, on aperçoit l’océan. Le kiff ! La chambre était assez spacieuse, avec tout le confort nécessaire. Mais le must du must, c’était le lit, confortable au plus haut point ! Malgré le peu d’heures de sommeil, j’ai passé une agréable nuit.

Faites défiler les photos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

13:30 – Déjeuner au restaurant Olatua

À peine le temps de faire quelques photos de la chambre que nous voilà déjà parties direction le déjeuner. Et ce n’était pas de refus car les ventres commençaient à gargouiller ! Nous avons mangé au restaurant Olatua, situé à 10/15 minutes à pied de l’hôtel La Réserve. Il propose une carte très variée : salades, pâtes, tapas, burgers et même les traditionnels moules/frites !

J’ai commandé une salade Ahuntza à 15,00€ : Salade mélangée, tomates, jambon Serrano, piquillos émincés, fromage de chèvre et miel. Très franchement, c’était bon mais sans plus. Cela manquait peut-être un peu plus de goût, d’assaisonnement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos utiles :

Adresse : 30 Boulevard Thiers 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

Téléphone : 05 59 51 05 22

Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 00h

17:00 – Activité Paddle Pilates dans la baie de Saint-Jean de Luz

Après ce repas, nous avons pris le taxi afin de nous rendre sur la baie de Saint-Jean de Luz pour l’activité de l’après-midi : Le Paddle Pilates. C’est quoi ? C’est tout simplement la pratique du pilates sur un paddle ! Malheureusement en raisons de mes problèmes de santé, je suis encore obligée de passer mon tour sur l’activité. C’est assez frustrant à chaque fois. Très franchement, j’étais vraiment tentée de tester car j’ai toujours voulu m’essayer au paddle. Cependant, j’étais en pleine période de stage et ce n’était vraiment pas le moment de prendre des risques. D’ailleurs, quand j’ai expliqué mes problèmes de dos à Nicolas, directeur de la base nautique, il m’a, lui aussi, déconseillé de le faire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas pu profiter même hors de l’eau ! J’étais en compagnie d’Eva Sarraute, la photographe professionnelle de cette campagne Boohoo. Elle a d’ailleurs pris quelques photos de moi en maillot de bain sur la terre ferme haha. En plus d’être adorable, elle a un vrai talent ! Ses photos sont d’une qualité folle. Je vous invite vivement à la suivre sur ces réseaux sociaux Instagram & Facebook. De ce que j’ai pu voir de l’activité, cela avait vraiment l’air très sympa et à la portée de tous.

21:00 – Apéro & dîner à la Guinguette Erromardie

Le soir, nous étions attendu au bar restaurant la Guinguette Erromardie, situé en bord de plage. Après un petit apéritif au champagne Laurent-Perrier, nous nous sommes installées sur la terrasse couverte. Au menu ? Toute sorte de tapas avec beaucoup de fruits de mer (moules, calamars, couteaux, huîtres, crevettes..) et de fromages. Clairement tout ce que j’aime haha. Mention spéciale pour le camembert rôti au miel et le cheesecake délicieux !

L’équipe du restaurant était très sympa. Si vous aimez l’ambiance « guinguette » et les tapas, vous serez ravis. Dommage que le temps ne nous a pas permis de manger avec vue sur l’océan !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos utiles :

Adresse : Chemin D’ Erromardi 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

Téléphone : 05 59 43 97 66

Dimanche 23 Juillet 2017

8:00 – Petit-déjeuner à l’hôtel La Réserve****

Toujours la partie que je préfère dans les hôtels, pas vous ? Celui-ci était très complet : viennoiseries, pancakes, gâteaux, cake maison, céréales, fruits, pain, brioche… Bref, vous avez l’embarras du choix ! En tout cas, moi cela me suffit amplement. Même si j’aurais apprécié des yaourts au soja et des galettes de riz #lameufchiante.

J’ai beaucoup aimé la salle de restauration. Avec Clémence, nous nous sommes levées très tôt alors nous avons pris notre petit-déjeuner en intérieur mais vous avez également la possibilité de le prendre sur la grande terrasse.

En tout cas, le personnel de l’hôtel La Réserve a été vraiment très accueillant et souriant ! J’ai apprécié séjourné dans cet hôtel. Je crois que je ne me remettrais jamais de la si jolie vue depuis la chambre…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10:00 Retour à Toulouse avec Ouibus

Cette fois, nous avons pu voyager dans un vrai Ouibus ! Je ne vous dis pas le soulagement que nous avons eu quand nous l’avons vu arriver au loin. Surtout qu’on est d’accord pour dire que le trajet le plus long est celui du retour, non ? Bref, effectivement, le confort n’a rien à voir avec un bus standard. Les sièges sont spacieux et vraiment très confortables. Je peux vous assurer que je suis une bonne testeuse à ce niveau là car avec mes problèmes de dos, cela ne pardonne pas. Le siège épouse bien la forme du dos, c’est top ! Par contre, aucun signe de prises électriques juste des prises USB, qui se situaient en hauteur au dessus de nos têtes, pour recharger l’iPhone. Mais c’était déjà ça, au moins, j’ai pu travaillé sur mon téléphone sans avoir peur de tuer la batterie !

Zoom sur mes looks Boohoo du week-end

Look de jour n°1

Pour la tenue du Samedi, j’ai opté pour un look hyper casual avec une sublime combishort fleurie, une paire de sandales et un sac besace pour entasser tout mon bazar : appareil photo, batterie externe, bouteille d’eau, poudre matifiante, etc… Le kit de survie de la blogueuse quoi. Ce look est sûrement celui que j’ai préféré porter ! Vous l’avez d’ailleurs littéralement adoré sur Instagram, MERCI ♡ Bon, je vous l’accorde avec mes maxi lunettes, on dirait une mouche mais je les kiffe trop !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SHOP MON LOOK

[show_shopthepost_widget id= »2765167″]

Look de plage

Le deuxième look n’est qu’autre que celui pour la plage ! Big crush pour ce maillot de bain tropical ! Il est un peu grand au niveau du haut, il me manque un peu de maintien mais j’en suis fan. Retrouvez toute la collection bikinis sur le site de Boohoo. Par dessus, j’ai décidé d’opter pour un kimono blanc avec de la dentelle aux extrémités. Cela change de la robe de plage et puis, je trouve qu’il met encore plus en valeur le maillot de bain. Et enfin, le sac de plage avec des ananas dorés pour y glisser la serviette et la crème solaire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SHOP MON LOOK

[show_shopthepost_widget id= »2765196″]

Look de soirée

Cette robe a été la grosse surprise parmi tout ce que j’ai reçu. Je la trouvais superbe sur le site mais j’avais un peu peur du rendu en vrai. Au final, elle est parfaite avec ces détails en tulle qui joue sur la transparence et avec ces petites perles sur tout le haut de la robe. Le seul bémol, c’est qu’il s’agit d’une taille 36 et elle me va beaucoup trop grande (fort heureusement, cela ne se voit pas trop sur les photos). Pour les chaussures, j’ai joué la carte de la sécurité avec une paire de compensées noire. Elles sont confortables et s’attachent avec un scratch à l’arrière. Hyper pratique ! Ajouté à ça, un sac à dos pour le côté décalé et puis, il est beaucoup trop choupi, non ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SHOP MON LOOK

[show_shopthepost_widget id= »2765173″]

Look pyjama

Boohoo by night avec ma robe de nuit « I Woke Up Like This ». Rien de glamour mais en même temps pour dormir entre copines, pas besoin d’être au top, non ?! D’ailleurs, elle va devenir la pièce officielle de mon dressing pour traîner à la maison aha. La matière est légère, douce et agréable à porter. À défaut de pouvoir dormir avec un bas de pyjama, j’ai opté pour une robe… Histoire de ne pas me retrouver en culotte devant Clémence de bon matin ! Je suis sympa comme copine, n’est-ce pas ?! Je pense toujours aux autres !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SHOP MON LOOK

[show_shopthepost_widget id= »2765197″]

Look de jour n°2

Et enfin le dernier look, celui du Dimanche pour le retour à Toulouse. J’ai choisi une robe encore une fois pour le confort. D’autant que c’est bien plus pratique qu’une combishort pour aller aux toilettes aha. Comme d’habitude, j’ai opté pour une coupe patineuse, ce qui va le mieux à ma morphologie. Petit point auquel je n’avais pas pensé ? Le col ras de cou qui me gêne un peu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SHOP MON LOOK

[show_shopthepost_widget id= »2765175″]

J’espère que cet article vous aura plu. Il était assez long mais comme d’habitude lorsque je rédige mes articles voyage, j’essaye de vous partager un max de photos, d’infos. Sinon, mon article n’aurait pas grand intérêt pour vous. Vous l’aurez compris durant ces deux jours, j’ai donc essayé de profiter à fond même si je rappelle qu’un blogtrip ou voyage presse, ce n’est jamais de tout repos. Stop aux idées reçues haha ! Il n’y a qu’à voir la longueur de mon article pour imaginer tout le travail qu’il y a derrière aha. N’oublions pas quand même que nous y sommes invitées dans le cadre de notre activité de blogueuse. Alors, certes, c’est un cadre idyllique et nous sommes loin d’être à plaindre mais vous n’avez pas idée à quel point ce sont des voyages intenses. Avec Clémence, on fonctionne pareil et on essaye au mieux de vous proposer un contenu le plus complet possible. Alors, n’hésitez pas à me partager vos impressions en commentaires et/ou à laisser un petit like !

Qui s’est déjà rendu à Saint Jean de Luz ? Avez-vous des bonnes adresses à recommander ?
La Petite Frenchie blog voyage toulouse


 

La Petite Frenchie blog voyage toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
2

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *