Hello les Frenchies !
Au titre, vous aurez déjà compris que je ne vais pas vous parler d’un produit que j’apprécie. Habituellement, je vous partage mes coups de coeur mais il est aussi intéressant de partager mes flops ! De plus, ce n’est pas parce qu’il ne me convient pas qu’il ne conviendra à personne. En revanche, pour toutes celles qui ont les yeux sensibles, comme moi, je vous conseille vraiment de lire cette revue. Je vais donc retenir votre attention sur le démaquillant yeux Le Petit Olivier. J’ai acheté celui-ci un peu par défaut. Lorsque je faisais mes courses, je me suis rappelée que je n’avais plus de démaquillant. Alors, j’ai parcouru le rayon beauté en quête d’un nouveau produit à tester. Mon choix s’est porté sur Le Petit Olivier car c’est une marque que j’apprécie à la base et aucun autre ne me tentait particulièrement.
Le démaquillant yeux Le Petit Olivier : un gros flop
Ce démaquillant biphasé est à base d’huile d’olive naturelle et d’extraits de feuilles d’olivier. Il démaquillerait parfaitement, même le waterproof tout en respectant le contour de l’oeil, une zone sensible. Formulé sans paraben, sans silicone et sans parfum, c’est un produit fabriqué en France et non testé sur les animaux. De plus, le packaging est, quant à lui, recyclable. Le flacon a une contenance de 125ml et il coûte seulement 3,90€ en grandes surfaces.
L’odeur
Tout d’abord, parlons de l’odeur. Le produit est soit disant sans parfum certes mais il dégage une odeur d’huile d’olive forte. Personnellement, je trouve cela désagréable. rès agréable et cela sent assez fort.
L’application
Etant donné qu’il s’agit d’un produit biphasé, il faut bien secouer le flacon avant utilisation. Concernant son application, je dois frotter fort et repasser plusieurs fois afin de tout retirer correctement. De plus, le produit m’a brûlé les yeux. Bizarre pour un produit censé respecter le contour de l’oeil.
Sans ça, il démaquille assez bien le waterproof mais il me pique tellement les yeux qu’il est difficile pour moi de l’utiliser. Alors, j’essaye d’appliquer moins de produits. Cependant, cela complique le démaquillage. Un cercle vicieux !
Pour lui donner une seconde chance, j’ai essayé pour démaquiller le teint. Mauvaise idée ! Car en plus d’irriter mes yeux, quelques boutons sont apparus. Sachant que je n’ai actuellement pas changé d’autres produits de ma routine visage, il est donc fort probable qu’il soit responsable de ces imperfections.
Et pour combler le tour, il laisse un voile gras sur la peau. Il est donc obligatoire de rincer son visage pour faire disparaître cette sensation grasse. Enfin bref, peu de points positifs pour ce démaquillant yeux Le Petit Olivier. Malgré un prix bas, je ne vous recommande pas ce produit. Les yeux sensibles, fuyez !
Vous aimerez aussi : Revue gel démaquillant yeux Delarom
Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux : Instagram – 21buttons – TikTok – Pinterest – Facebook