Page d'accueil LIFESTYLEHUMEURS Bye 2018, hello 2019 !

Bye 2018, hello 2019 !

par La Petite Frenchie

Bilan 2018 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Comme l’an dernier, je vous propose une petite rétrospective de mon année 2018 à travers un article humeur, en mode bla-bla. Afin de démarrer l’année du bon pied, j’avais besoin faire le bilan de l’année écoulée un peu comme si j’écrivais dans mon journal intime… sauf que là, il est à la vue de tous haha. J’ai l’impression d’avoir vécu l’année 2018 à une vitesse folle, mais genre vraiment vraiment ! D’ailleurs en ce début 2019, le mot d’ordre sera de me ménager un peu après cette fin d’année plus que mouvementée. Par ici, pas de résolutions afin de ne pas se mettre de la pression dès le 1er Janvier. Pour autant, j’ai bien évidemment de nouveaux objectifs, de nouvelles envies !

Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue papoter par ici en toute simplicité, juste pour vous partager un peu de moi, de choses que je ne vous raconte pas forcément sur Instagram. J’aime beaucoup lire ce type d’article, alors j’espère que cela vous plaira.

Rétrospective 2018

Bon, je vous préviens cet article risque d’être très long, avec beaucoup de bla-bla qui partent dans tous les sens abordant différents sujets haha. À la base, j’étais partie pour rédiger cet article comme l’an dernier, mois par mois et puis finalement… non ! J’avais plutôt envie d’écrire comme cela me venait sans chercher à faire quelque de structuré.

Que dire de cette année ? 2018 été mouvementé entre nouveaux projets personnels et professionnels mais aussi riche en vadrouilles en France et à l’étranger. En Février, je me suis faite tatouée pour la première fois et comme je ne fais pas les choses à moitié, j’en ai fait deux d’un coup haha. Puis, j’ai aussi pas mal bougé avec le blog tout au long de l’année : blogtrip mode à Bordeaux avec une team de folie, Delta Festival à Marseille et une expérience incroyable dans une cabane perchée en Dordogne avec Jordan, festival les Francofolies à la Rochelle, monter à Paris pour un joli événement Philips puis enchaîné le lendemain avec une pool-party à Cassis avec Lovea et un blogtrip culturel à Montpellier.

Puis, côté perso, j’ai fait deux séjours formidables à l’étranger : un week-end surprise à Barcelone organisé par Jordan et des vacances à Lisbonne avec mes parents, tout deux à l’occasion de mon anniversaire. Et enfin, un week-end à la montagne avec les copains entre luge, fondue et moto-neige !

Sur le plan professionnel, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fût un grand tournant dans ma vie en 2018. En Février, cela fera 6 ans que j’ai ouvert mon blog et en Janvier, 2 ans que j’en ai fait mon métier. Que le temps passe vite !! Et je suis prête à entamer cette nouvelle année avec vous à 200%, si vous voulez toujours de moi haha. D’ailleurs, 2018 a été rythmé par pas mal de rencontres avec vous lors d’événements comme La Foire Expo, la soirée Kiabi, sur des vide-dressings mais aussi par hasard dans un magasin, dans la rue ou autre. Espérons que 2019 me réserve encore plein de beaux moments autant virtuels que réels à vos côtés.

À côté de ça, au début de l’été, de nouvelles perspectives se sont présentées à moi. En effet, j’ai démarré en parallèle de mon blog, une activité en tant que community manager freelance pour une agence de créations de contenus. Cinq mois plus tard, nouveau rebondissement avec une proposition de CDI accompagnée d’une belle évolution en tant que chef de projet.

Ceci explique donc que ces derniers mois, j’ai pu parfois être un peu moins présente que d’habitude. Vous vous doutez bien que ce fût un grand changement dans ma vie, un tout nouveau rythme à prendre. Je dois désormais concilier mes 2 activités à temps plein, 2 métiers qui sont d’ailleurs vraiment complémentaires. Même si cela génère beaucoup de fatigue par moment, c’est juste dingue car cela me fait réaliser que mon blog a un impact énorme dans ma vie, autant sur le plan humain que professionnel, auquel je ne m’attendais pas.

Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, ni combien de temps ça va durer, je vis assez au jour le jour mais je suis persuadée que rien n’arrive par hasard. J’ai ouvert ce blog à une période de ma vie où ça n’allait pas du tout. Une vie dans laquelle j’étais enfermée dans une relation nocive avec une personne malsaine qui me détruisait à petits feux. Ce blog a été un exutoire qui s’est transformé en véritable aventure humaine très enrichissante à tous les niveaux.

Et pour répondre à la question que j’ai le plus reçue aussi indiscrète soit-elle haha : « Est-ce que tu as pris ce nouveau travail car ton statut d’auto-entrepreneur ne te générait pas assez de revenus ? » En toute transparence et franchise : Non. J’ai simplement envie de découvrir de nouvelles choses, de voir ce dont je suis capable ou non, d’apprendre, d’essayer, d’échouer, de réussir… L’argent n’a pas du tout été un leitmotiv dans ma décision. J’ai d’abord écouté mon cœur, mes envies, mes aspirations. En tout cas, une chose est sûre, le blog ne sera absolument pas mis de côté. C’est pour moi inenvisageable car c’est avant tout une passion qui me fait toujours autant vibrer. Vous allez donc devoir me supporter encore pendant un bon moment 😀

Bilan 2018 - La Petite Frenchie

Sur le plan personnel, un autre grand changement qui a eu lieu – lui aussi – en fin d’année, c’est notre déménagement avec Jordan. Outre l’envie d’avoir un appartement plus grand, la nécessité pour moi d’avoir un bureau est devenue, vous l’aurez compris, primordiale puisque je fais principalement du télé-travail pour mes 2 activités, c’est-à-dire que je bosse depuis chez moi. Tout fraîchement installés depuis le 22 décembre et après 2 mois de galères, on est vraiment très heureux d’avoir emménagé dans ce nouvel appartement. Si vous êtes de Toulouse et que vous cherchez à louer ou à vendre, j’ai 2 agences à vous déconseiller à tout prix, n’hésitez pas à m’envoyer un message haha.

Beaucoup m’ont aussi demandé comment Zara avait bien vécu le déménagement. Nous avons un chat en or et tout s’est très bien passé. Les 10 premières minutes, elle était perdue, normal ! Mais après, elle s’est très vite fait à son nouvel environnement. Elle est contente puisqu’elle a plus d’espace à explorer notamment un balcon beaucoup plus grand puisque Madame adore passer sa vie à faire la commère dehors haha.

En parlant d’animaux, 2018 ne m’a pas réservé que du positif. C’est avec le cœur serré que je pense à mon Bunny. Déjà plus de 2 mois et demi qu’il nous a quitté et c’est toujours un véritable déchirement. Rien que de vous écrire ces quelques mots, j’en ai les larmes aux yeux. Je me remémore cette scène chez le vétérinaire en boucle et j’aimerais remonter le temps pour le serrer encore fort dans mes bras. Je savais que j’aurais de la peine quand il partirait mais à ce point, je ne pensais pas. Les premières semaines, je me suis tellement sentie coupable. Mais j’ai pu compter sur le réconfort de ma Zara qui, depuis, me lâche encore moins qu’avant. Ce fût l’unique et seul souvenir douloureux de 2018.

Durant l’année, de nouvelles personnes sont rentrées dans ma vie, d’autres en sont également sorties et sans regrets. L’amitié nous réserve chaque année son lot de bonnes et mauvaises surprises. J’ai appris à me détacher des personnes qui me tournent le dos à la moindre occasion, qui sont hypocrites et qui me tirent vers le bas. En 2019, j’espère continuer dans cette voie. Malgré tout, je reste persuadée que les mauvaises rencontres, quel quelles soient, ne sont pas là par hasard. Même si on ne s’en rend pas forcément compte, elles nous font avancer, en apprendre plus sur nous-même, nous permettent de mieux rebondir. Fort heureusement, il y a aussi ces personnes qui contribuent à rendre ton année belle. Je ne vais pas citer toutes celles avec qui j’ai adoré passer du temps. Je pense que si vous passez par là, vous savez très bien que vous en faites partie !

Cette fin d’année a été très difficile avec un épuisement total autant physiquement que psychologiquement. On va dire qu’elle ne reflète pas l’année que j’ai passé. Je pense que j’ai eu le contre-coup de ces derniers mois très intenses qui ont mis mes nerfs à rude épreuve. Cela me fait d’ailleurs rebondir sur un sujet qui a énormément rythmé mon année : ma santé. Après 4 ans et demi de recherches, j’ai enfin été diagnostiqué. Je suis donc atteinte de fibromyalgie. C’est assez étrange à dire mais ce fût un réel soulagement pour moi d’apprendre ce que j’avais réellement, de pouvoir mettre des mots sur mes maux. Au vu de tous les échanges que j’ai eu avec vous là-dessus, je reviendrais sur le sujet dans un article spécial sur le blog.

Même si je suis loin d’en avoir terminé avec cette maladie encore très peu reconnue (dont on ne guérit pas) et qu’au quotidien, ce n’est pas tous les jours faciles, j’essaye de relativiser autant que possible. D’ailleurs, vous avez été toujours d’un réel soutien à ce sujet, tout comme lorsque j’ai perdu Bunny. Vous n’imaginez pas à quel point, vous avez un impact positif dans ma vie. Je ne pourrais jamais vous remercier assez pour cela. Je mesure la chance que j’ai d’avoir autant de copines virtuelles, toujours présentes dans les bons comme dans les moins bons moments.

Et en 2019 ?

Comme je vous le disais en introduction, je n’ai pas une liste longue comme le bras de résolutions car on le sait tous qu’on n’en tiendra pas les trois quart. Toutefois, j’ai de nouvelles envies, de nouveaux objectifs que j’espère atteindre au cours de l’année.

La première chose qui me vient, c’est une envie commune avec Jordan, celle que 2019 rime avec voyage. Alors non, pas des voyages à l’autre bout du monde avec des destinations paradisiaques pendant 2 semaines ou 1 mois haha. Il n’y a pas besoin d’aller à Bali pour profiter de la vie à fond hein. Je sais qu’Instagram peut souvent faire culpabiliser sur sa propre vie mais il faut se détacher au max de ça. Je dis ça car je suis aussi une abonnée et j’ai déjà ressenti ce sentiment face aux vies trop parfaites que l’on veut nous montrer/nous faire croire. Bien que rien ne soit planifié encore, une chose est sûre, on aimerait déjà partir un peu en France car il y a plein de jolis coins à visiter mais aussi à l’étranger : Rome, Venise, Londres, Barcelone…

Ensuite, maintenant que j’ai une vraie pièce pour mon bureau dans notre nouvel appartement, j’aimerais avoir un vrai rythme de travail et arrêté de bosser jusqu’à 2h du matin comme ces derniers mois, faire des vrais pauses dans la journée. C’est actuellement mon objectif principal de 2019 que je pourrais résumer à : avoir une meilleure hygiène de vie car je me suis laissée un peu submergée en cette fin d’année. Je mange peu, je dors peu et je ressens clairement les effets nocifs à l’intérieur et à l’extérieur #jaidescernesjusquauxpieds.

De cela en découle, la volonté de suivre vraiment le protocole mis en place avec mon rhumatologue pour m’aider à gérer/soulager mes douleurs. Sinon, je souhaite simplement être entourée des personnes que j’aime et kiffer la vie. Pour le reste, on verra bien ce que 2019 me réserve !

Voilà, c’est tout pour ce premier et long bla-bla, j’espère que vous aurez tenu jusqu’à la fin haha ! Je vous souhaite à tous une excellente année et n’oubliez pas de vous donner les moyens de réussir ce que vous souhaitez entreprendre. Je vous envoie plein de bonnes ondes pour 2019 !

Et vous, avez-vous des résolutions/objectifs pour cette nouvelle année ?

 

 

 

 

 

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

1 Commenter

NinouH 2 janvier 2019 - 22:49

Super ton article ! Ca chance des retrospective d’instagram ( meme si j’aime beaucoup quand meme ) tes blabla comme nous , toute les femmes sur terre aiment faire sont tres facile a lire et c’est plutot cool !!! Une bonne continuation pour 2o19 !! Bye bye 2018

Répondre

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus