Page d'accueil LIFESTYLEDÉCORATION Sélection shopping déco 2021

Sélection shopping déco 2021

par La Petite Frenchie
Sélection shopping décoration 2021 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, je vous ai concocté une sélection shopping décoration avec plein de jolies pépites que j’ai repéré en flânant sur le web. En effet, en ce moment, je passe des heures sur les sites de déco et sur Pinterest à chercher plein d’inspirations autant pour le mariage que pour chez nous. À défaut de pouvoir déménager dans l’immédiat puisque nous cherchons désormais à devenir propriétaires. On patiente sagement en changeant un peu notre intérieur. Il faut dire qu’on ne l’a jamais autant vu que depuis 2020, n’est-ce pas ?! De plus, en tant qu’auto-entrepreneur, je travaille à mon domicile.

Par conséquent, j’ai ce besoin régulier de changements dans mon intérieur. Cela se traduit de temps en temps par de nouveaux achats mais pas que. Bien souvent, je garde mes meubles pendant des années avant de les changer. Mais je vais plutôt avoir tendance à renouveler les objets de décoration. Toutefois, j’aime aussi modifier avec ce que j’ai déjà. Je déplace, je change de pièce, je détourne des objets de leur utilité première. Bref, je vous laisse découvrir mes coups de coeur déco du moment.

Sélection shopping décoration : mes coups de coeur du moment

Avant d’attaquer la sélection, je vais vous partager un peu mes préférences du moment en terme de matières, couleurs, styles, etc. Tout d’abord, pour tout ce qui est linge de lit, je suis à fond sur le gaze de coton ou le lin mélangé : parure de couette, plaid, jeté de lit. Côté vaisselle, la céramique l’emporte haut la main et notamment le grès. Et comme d’habitude, je fais une véritable obsession pour les mugs, bols et tasses.

Dans le salon, le style scandinave se marie désormais avec de l’industriel. Cela se caractérise notamment par la volonté de mélanger le bois et le métal. Bien évidemment, j’aime toujours autant les matières naturelles telles que le rotin, le jonc de mer. On tend également sur une décoration plus épurée et minimaliste. Ensuite, les visages et les corps se dessinent de plus en plus en terme d’objets déco. J’adore ce style ! C’est fun, c’est décalé.

Globalement, je reste dans une palette de tons assez neutres : blanc, beige, grège, gris, noir. Toutefois, pour apporter un peu de couleurs, je mise plutôt sur la douceur du pastel mais aussi je suis à fond dans les nuances de vert et enfin, j’opte pour du terracotta afin d’apporter un peu de chaleur.

Et enfin, de la verdure, encore et encore. J’ai besoin d’avoir un intérieur avec des plantes. Moi qui suis restée des années avec une seule et unique plante chez moi. J’en ai désormais plus d’une dizaine. Je ne suis pas encore sûre d’avoir bien la main verte. Mais en tout cas, je me suis prise d’une passion pour ça.









Autres e-shops et marques de déco que j’aime beaucoup à découvrir :
1320 degrésMarlie MilibooMaduraBoucharaRosa CadaquésSklum

Vous aimerez aussi : Offrez une étoile pour déclarer votre amour

Alors et toi, qu’est-ce qui te fait de l’oeil en terme de décoration en ce moment ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus