Page d'accueil LIFESTYLEHUMEURS TOP 5 : Séries Netflix à voir absolument

TOP 5 : Séries Netflix à voir absolument

par La Petite Frenchie

Top 5 séries Netflix à voir absolument - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine. Au vu du titre, vous l’aurez compris, nous allons parler aujourd’hui de séries Netflix. J’avais envie de vous partager mes derniers coups de coeur. Je sais que comme moi, vous êtes beaucoup à être des séries addict. Dans ce nouveau top 5, il y aura peut-être des séries que vous avez déjà regardé, d’autres dont vous avez juste beaucoup entendu parler ou encore d’autres un peu moins connus. Le but est de vous faire un petit résumé de chacune et de vous expliquer pourquoi je les aime.

Depuis que j’ai Netflix, ce n’est pas compliqué, je passe ma vie dessus délaissant complètement le programme TV classique… En même temps, vous me direz, je ne loupe pas grand chose vu ce qu’il y a haha. Vous n’êtes pas d’accord ? Sans plus tarder, découvrez ce top 5 séries Netflix à voir absolument et sans modération !

Top 5 séries Netflix à voir absolument

Top 5 séries Netflix New Girl - La Petite Frenchie

New Girl (6 saisons disponibles sur Netflix)

Résumé : Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Sans aucun doute, un de mes plus gros coups de cœur. Elle raconte donc la vie quotidienne de trentenaires vivant en colocation : amitié, amour, sexe, travail, tout y passe. Même si cette série reste indétrônable et culte, New Girl me fait beaucoup penser à Friends ! Les personnages sont drôles, attachants et parfois aussi ridicules mais on les adore ainsi. C’est une série légère qui se dévore très facilement. Les épisodes sont assez courts, environ 20 minutes. La série comporte 7 saisons. Sincèrement, j’aurais bien rempilé pour 3 saisons supplémentaires haha.

Mes personnages favoris : Tous, avec une préférence pour Jess & Nick.

Top 5 séries Netflix La Casa de Papel - La Petite Frenchie

La Casa de Papel (2 saisons disponibles sur Netflix)

Résumé : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Inutile de vous demander si vous connaissez vu le succès fou qu’a eu cette série ! Mais peut-être qu’il y a encore des personnes sur Terre qui n’ont pas regardé cette série ?! Si c’est votre cas, il faut absolument rectifier ça. Je ne fais donc pas dans l’original… Moi aussi, j’ai a-do-ré. C’est simple, j’aime tout : l’histoire, les rebondissements, les personnages, les acteurs. À chaque épisode, je me dis toujours « non mais, ils sont trop forts ». Et ce qui est marrant, c’est qu’on se prend finalement de sympathie pour ces braqueurs. Alors qu’en temps normal, on aurait tendance à être plutôt du côté des otages !

Toutefois, je reste un peu septique quant à une saison 3. À trop tirer les ficelles d’une série à succès, elle en perd parfois son intérêt. Mais bon, il me tarde quand même de la découvrir ! Peut-être que je serais convaincue et que j’en redemanderai encore et encore.

Mes personnages favoris : Nairobi, le Professeur & Berlin

Top 5 séries Netflix Stranger Things - La Petite Frenchie

Stranger Things (2 saisons disponibles sur Netflix)

Résumé : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Alors là clairement, on est sur une vraie surprise. Bien que je regarde toutes catégories de séries confondues, j’étais dubitative sur celle-ci. Une histoire tournant autour d’une bande de gamins avec un univers mélangeant le fantastique à la science-fiction. Et puis finalement, je me suis laissée porter par l’intrigue dès le début. Le suspens est là, l’action aussi. J’attends avec impatience la saison 3 ! Le fait que la série repose principalement sur des enfants change des autres séries et je trouve que cela est très réussi.

Mon personnage favori : Onze

Top 5 séries Netflix Santa Clarita Diet - La Petite Frenchie

Santa Clarita Diet (2 saisons disponibles sur Netflix)

Résumé : Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

Là, on est sur une comédie horrifique. Très honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette série. Et je n’ai pas été déçue car elle est complètement loufoque. Drew Barrymore, qui joue un des rôles principaux, est géniale dans son personnage. J’aime la série en grande partie pour elle ! Les situations que vivent cette famille sont des plus cocasses. On est dans l’exagération la plus totale mais c’est tellement drôle. Bon si vous êtes un peu sensibles, certaines scènes sont quand même assez écœurantes mais étant fan de films d’horreur, cela ne me pose pas trop de problème haha.

Chaque épisode dure entre 25 et 30 minutes. La 3ème saison a été annoncé pour 2019. Il me tarde de voir ce que ça va donner et quels rebondissements va attendre cette famille au quotidien plutôt sanglant haha.

Mes personnages favoris : Sheila, forcément !

Top 5 séries Netflix The Good Place - La Petite Frenchie

The Good Place (2 saisons disponibles sur Netflix)

Résumé : Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

Top 5 séries Netflix The Good Place - La Petite Frenchie

Avec cette série, on est dans un univers ultra coloré, totalement imaginaire traitant de la vie après la mort. Les décors sont canons. L’intrigue est légère, pas trop de suspens. Toutefois, quelques rebondissements inattendus viennent agrémenter l’histoire. J’ai beaucoup aimé ce côté décalé. Il y a de nombreuses répliques assez drôles. Le côté surjoué est totalement assumé mais pas pour autant agaçant.

Les épisodes sont courts, environ 20 minutes.  À mon sens, cela ne nécessite pas une durée plus longue, c’est parfait pour ce type de série. J’ai adoré la première saison, la meilleure selon moi. En revanche, je n’en ai pas pour autant moins aimé la saison 2. Elle est complètement différente. En effet, l’histoire prend un tout autre tournant. C’est là où j’avais peur de lâcher en cours de route. Finalement, ils ne sont pas tombés dans le piège de la répétition et on ne tourne pas en rond. La fin de la saison 2 laisse même présager une saison 3 encore plus fun !

De plus, sous ses airs de comédie, la série est aussi une satire de la société. Et même au-delà, elle questionne sur le sujet de l’existence.  Tout est subtile et parfaitement abordé.

Mes personnages favoris : Eleanor & Jeanette

 

N’hésitez pas à me partager vos séries Netflix préférées en commentaires !

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouseLa Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

Encore un peu de lecture ?

6 commentaires

Lilouuuu 2 août 2018 - 08:43

J’ai vu la casa de papel et Stranger Things j’ai adoré ! Mais les autres je ne les ai pas encore vue et elles ont l’air tops !
Gros bisous
http://lilouuuu.com

Répondre
La Petite Frenchie 2 août 2018 - 22:47

Si jamais tu les regardes, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé 🙂
Bisous ma belle !

Répondre
Doublesix 3 août 2018 - 16:58

The Good place, c’est énorme ! La casa del papel j’en ai tellement entendu parler que ça me fait un effet repoussoir pour l’instant.

Répondre
La Petite Frenchie 3 août 2018 - 20:40

Haha je suis comme toi, plus on parle d’un film ou d’une série et moins j’ai envie de la voir ! Ça m’avait fait ça avec Pretty Little Liars. J’ai attendu que la série se termine pour la commencer 🙂

Répondre
Christine 10 octobre 2018 - 08:41

J’hésitais à regarder ces séries. Par contre, j’ai regardé quelques épisodes de La Casa De Papel et j’ai plutôt aimé. Je passe le plus clair de mon temps à regarder en boucle des épisodes de Friends.

Répondre
La Petite Frenchie 18 octobre 2018 - 14:23

Haha, il y a toujours une série que l’on adore voir et revoir à l’infini ! Moi c’est Desperate Housewives 🙂
La Casa de Papel, j’ai vraiment adoré perso ! Ça change et les acteurs sont tops tout comme le scénario, je trouve.

Répondre

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus