Hello les Frenchies !
On se retrouve aujourd’hui pour une astuce manucure avec un tutoriel : comment appliquer des paillettes facilement sur les ongles ? Je pense que comme moi, vous avez déjà galéré un bon nombre de fois sans obtenir le résultat souhaité. Généralement, on se retrouve avec plus de vernis transparent que de paillettes sur les ongles. Le rendu est affreux : épais, pâteux et loin d’être esthétique disons-le. Je vais donc partager avec vous mon petit tips pour réaliser une manucure pailletée au top ! Avec cette technique, vous me remercierez aha. Je vous présente tout ça étape par étape. J’espère que ça va vous plaire et surtout vous aider. Et si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à me rejoindre sur mon compte Instagram.
Tutoriel manucure : comment appliquer des paillettes ?
Le matériel :
- Durcisseur Fort Hérôme
- Vernis Anti-chic n°15 Bourjois
- Vernis 437 Intuitive Pink (Digital Emotion) Kiko
- Éponges maquillage ELF
- Vernis transparent paillettes argentées ELF (Cube 14 vernis)
Etape 1 : Appliquer une base
Je commence toujours par limer mes ongles puis par appliquer une base. Cela permet de protéger l’ongle. Dans le cas de ce durcisseur Hérôme, cela peut avoir d’autres propriétés comme fortifier les ongles, éviter le dédoublement et fixer le vernis. Pour ma part, j’utilise la formule « Fort » qui améliore nettement la qualité de mes ongles et les rend bien moins cassants. Ils ne se dédoublent plus. J’en suis ravie. J’ai fait le traitement durant 15 jours et je l’emploie maintenant comme base. Cela fonctionne bien et cela permet de bien les protéger. Une fois la base appliquée, laissez sécher 2-3min.
Etape 2 : Mettre le vernis à ongles coloré
J’applique mon vernis de couleur qui servira donc de couleur dominante sur la manucure. Etant fan du rose, je décide de mettre un vernis de la marque Bourjois de la gamme « Anti-choc » le n°15 qui est un rose flashy. J’aime beaucoup cette marque pour leur pinceau. Celui-ci a une particularité puisqu’il est biseauté, pratique pour les petites retouches mais je ne suis pas fan. Je préfère leur pinceau plat classique. Une seule couche suffit, si le rendu est bien opaque. Au besoin, appliquez une 2ème couche. On attend que le vernis soit sec avant de passer à l’étape suivante.
Etape 3 : Appliquer le vernis à paillettes fines
Je choisis un vernis avec des paillettes fines. J’ai utilisé le vernis Kiko 437 Intuitive Pink de la collection Digital Emotion. Je prends une petite éponge, moi elles viennent de chez ELF. Les 8 coûtent 1€ seulement. J’applique le vernis pailleté dessus et ensuite je tapote l’éponge sur l’endroit où je veux déposer le vernis pailleté. Renouvelez l’opération selon le rendu que vous voulez obtenir sur les ongles : très pailleté ou au contraire légèrement. Selon l’envie je le fais sur 1 seul doigt ou sur toute la main. On laisse ensuite sécher quelques minutes.
Etape 4 : Ajouter le vernis transparent à paillettes
J’applique ensuite sur la même éponge mais à un endroit différent, le vernis transparent avec les grosses paillettes. Je secoue bien le vernis avant (ou alors laissez-le quelques minutes à l’envers) afin que les grosses paillettes se retrouvent sur le pinceau en plus grosse quantité. Vous étalez les paillettes sur l’éponge. L’éponge va absorbé le vernis transparent. Vous tapotez ensuite l’éponge sur l’ongle, seules les paillettes vont se déposer. Cela évite les gros pâtés de vernis transparents. C’est là toute l’importance de l’éponge. Laissez sécher.
Etape 5 : Ne pas oublier le top coat
Pour terminer la manucure et afin de fixer le tout, j’applique un top coat, ici de chez Kiko. Cela permet aussi de donner une finition brillante à la manucure.
Voilà une manucure très girly et simple à réaliser. Fini les gros paquets pour appliquer les paillettes qui, la plupart du temps, restent collées à votre pinceau. Vous gagnerez en temps de séchage aussi puisqu’il n’y aura pas 15 couches de vernis sur vos ongles. J’espère que cette astuce manucure sous forme de petit tutoriel en photos pourra vous servir à l’avenir !
Vous aimerez aussi : Gourmandise avec le vernis à ongles Sorbet Mavala
10 commentaires
Jolie manucure, et surtout très bien expliqué! Je pense tester sa prochainement 🙂
Bisous, Alexandra-wm.blogspot.fr
J'adore ce type de manucure 🙂
Merci pour ce tuto, ça fait un petit moment que je voulais mettre des paillettes sur mes ongles.
Je vais acheter le nécessaire et je testerai =D
Bisous, Jessica.
Parfait petit article ! Moi j'avais vu ça sur une chaine YouTube 🙂
Très belle manucure !
Gros bisous, SOo Ragnous <3
Merci, c'est hyper utile ce tuto, surtout pour moi grande quiche des ongles 😀 ♥
Super joli et très bien expliqué ce tuto 🙂
Dommage que j'ai les ongles courts…
Bisous,
ophélie du blog http://lecoinduneaddict.blogspot.fr/
C'est très joli, j'aime beaucoup !
Moi j'aime bien le pinceau biseauté du vernis Bourjois, je le trouve pratique 🙂
Bisous !
ca donne envie 🙂
http://lecomptoirdelysou.over-blog.com/
Je recherche ces sattannées éponges depuis si longtemps :(!
C'est vraiment LE truc super pratique pour faire des manucure de fou !
La tienne est très très belle ♥
Loooove ♥
C'est super joli, sa donne envie d'essayer 🙂