N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Conseils & tutoriel sourcils : Ma technique

Conseils sourcils - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article consacré aux sourcils. En effet, durant des années, je me suis contente de simplement les épiler. Je suis même allée jusqu’à dire, un jour, que je ne voyais pas l’intérêt de les maquiller et que jamais, je ne prendrais du temps pour le faire. Mais ça, c’était avant ! Maintenant, si je devais sortir en ne maquillant qu’une seule partie de mon visage, je privilégierais les sourcils. Cela structure tellement le regard. Je me demande comment j’ai pu faire toutes ces années sans m’y attarder. Surtout qu’étant blonde, j’ai les sourcils assez clairsemés et je dois vraiment bien les dessiner. Malheureusement, je n’ai pas une base de sourcil bien tracé. Quoiqu’il en soit désormais, je prends plaisir à me les maquiller. Du coup, je voulais partager avec vous des conseils sourcils.

Comment je les maquillage ? Avec quoi ? Toutes les étapes, une par une. Bien évidemment, il y a plusieurs façons de faire selon vos sourcils. Moi, je vous livre celle qui me convient le mieux actuellement. Il est fort probable qu’avec le temps, certaines choses changent. Mais pour le moment, je vous laisse découvrir ma technique du moment et surtout LE produit que je surkiffe !!

Conseils sourcils : Gel ou crayon ? CRAYON !

Tout d’abord, j’avais commencé par tester un gel pour les sourcils de la marque Model Co que j’avais reçu. Mais je n’avais pas été convaincue. Ayant les sourcils clairs et par conséquent absolument pas uniformes, l’idéal pour moi c’est le crayon ! En effet, cela va venir dessiner mon sourcil mais également le remplir là où il manque de la couleur.

Et dans la My Sweetie Box Février, j’ai reçu un crayon double embout de la marque The Lab Room en teinte brun. Moi qui cherchait justement un crayon à sourcils. Et étant novice dans le domaine, je ne savais pas trop vers quel produit me tourner. Beaucoup me recommandaient le Gimme Brow de Benefit mais là encore, il s’agit d’une texture gel.

Donc si comme moi, vous n’avez pas les sourcils bien tracés de base ou clairsemés, je vous conseille fortement d’utiliser d’abord un crayon à sourcils pour dessiner la forme du sourcil, puis pour remplir les zones nécessaires. Ensuite, par dessus, pour figer le tout et rajouter un peu de mouvement et de couleur, on peut s’attaquer au gel à sourcils. Mais je déconseille vraiment d’appliquer uniquement une texture gel dans ce cas de figure.

Conseils sourcils - La Petite Frenchie

Quel produit j’utilise ? Le crayon à sourcils The Lab Room.

Comme dit précédemment, le produit que j’utilise pour maquiller mes sourcils est le crayon The Lab Room. À première vue, la mine est grise.. WTF ?! Une fois swatchée sur la main, nous voilà soulagé il s’agit bien d’un brun. Idéal pour les brunes mais pas seulement, je suis blonde avec des sourcils assez foncés et il me convient très bien.

Ce qui me plaît avec le format crayon, c’est la teinte que je trouve très maniable. C’est-à-dire que selon si on appuie plus ou moins fort, cela va marquer davantage et donc foncer la couleur. Vous pouvez également mouiller la mine avant de l’utiliser. Vous allez comprendre pourquoi c’est utile plus bas quand je vous explique comment je maquille mes sourcils.

Ce crayon est d’autant plus pratique avec son embout double !

La texture est très légère, on n’a pas l’impression de porter du maquillage. C’est ce que j’aime le plus. Contrairement au format gel qui donne cette sensation « mouillée » que je n’aime pas.

De plus, il tient toute la journée sans bouger. Même si par malheur je me frotte le visage, aucun dépôt ne vient se déplacer. L’avantage du format gel, c’est qu’il fixe davantage les sourcils. Cependant, j’ai l’impression d’avoir mis de la laque sur mes sourcils… Oui, je suis bizarre ! Mais je vous rassure même avec le format crayon, vous aurez de beaux sourcils pour toute la journée sans problème. Je trouve le résultat assez naturel.Il est assez cher mais je pense qu’il va me durer de nombreux mois. Au vue de son efficacité, il a un bon rapport qualité/prix. Petit bémol, une fois que je l’aurais fini.. Je ne sais pas où je vais pouvoir me le procurer de nouveau. Je ne l’ai pas trouvé en recherchant sur Google. Si vous le savez, dites-le moi dans les commentaires.

Autre point, si vous trouvez que vos sourcils sont trop foncés/marqués, vous pouvez estomper légèrement au doigt.

Tutoriel sourcils : Étapes par étapes.

1- Brossage 

Avec le côté du goupillon, je brosse mes sourcils. Pour le début du sourcil jusqu’à la pointe, je fais un mouvement vers le haut. Quant au reste du sourcil, j’effectue un mouvement vers l’extérieur de mon visage.

2- Structuration

Je me munie du côté crayon cette fois ! Je commence par faire un trait qui part du début de mon sourcil jusqu’à la moitié, c’est-à-dire jusqu’à la partie la plus haute de mon sourcil. Cela me permet de tracer une ligne qui va structurer mon sourcil.

3- Remplissage

Je remplis/colorie cette première partie très légèrement en suivant le mouvement de mon sourcil (vers le haut), je n’appuie quasiment pas. Le but est seulement de le remplir tout en donnant un effet assez naturel.

Quant à la deuxième partie, donc de la pointe jusqu’à la fin du sourcil, j’appuie davantage afin de bien marquer cette partie. C’est la partie généralement la plus fine, donc je me permets de bien la marquer en traçant plusieurs traits en suivant toujours le mouvement (vers l’extérieur). 

4- Re-brossage 

Pour terminer, je brosse à nouveau le tout. Cela permet un peu d’estomper la couleur pour un rendu naturel.

Conseils sourcils - La Petite Frenchie

Dites-moi dans les commentaires ce que vous utilisez pour faire vos sourcils !

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
1 Response
  • Sandra Lt
    25 . 04 . 2015

    Top ce petit article ! Pour ma part j'utilise le crayon à sourcils de chez Kiko, très ressemblant d'ailleurs à celui ci (grâce à son double embouts) il est super aussi ! Gros bisous ma Laura!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *