N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Haute couvrance avec le fond de teint Dermablend 3D Correction VICHY

Avis Fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Nouvelle revue maquillage avec cette fois, un produit pour le teint sur le banc d’essai. Il s’agit du fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy, pour les peaux grasses à tendance acnéique. Ayant la peau mixte à tendance grasse, ce qui m’a surtout attiré dans ce produit c’est sa couvrance dite élevée. J’avais envie de voir ce qu’il avait vraiment dans le ventre. Et après plusieurs semaines de test, je peux enfin vous dire ce que j’en ai pensé. Haute couvrance, tenue 16h… Tient-il réellement ses promesses ? Je suis quelqu’un de très difficile en matière de fond de teint, je suis rarement satisfaite à 100% d’un fond de teint et cela va se confirmer une fois de plus avec celui-ci. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ma revue !

Fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy * : Vraiment haute couvrance ?

Le packaging

Tout d’abord, concernant le packaging, il est très simple mais une allure assez classe : un design noir tout en sobriété. Rien de transcendant mais il me plaît assez bien. Côté pratique, le tube est souple et son embout permet de prélever la bonne dose de matière. Pour le packaging, je n’ai pas spécialement trouvé de défaut à ce produit.

La teinte

Le fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy existe en 5 teintes. Pour ma part, j’ai reçu la teinte 25 Nude. Pour être honnête, j’ai eu très peur car dans l’idéal, je prends toujours la teinte la plus claire. Logiquement, j’aurais donc du recevoir la 15 Opal. Pour ma carnation actuelle, encore très pâle, la teinte 25 Nude est effectivement un peu trop foncée. Cependant, une fois la matière bien travaillée, cela se fond bien à ma carnation. Bien évidemment, je le descend jusque dans le cou et le décolleté pour éviter les démarcations.

Je pense qu’il m’ira davantage avec un teint un peu plus hâlé. Quoiqu’il en soit, j’ai été soulagée de pouvoir l’utiliser malgré tout ! De plus, si je veux vraiment l’éclaircir un peu, je le mélange avec le fond de teint Born This Way Too Faced qui, lui, est très clair.

Avis Fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy - La Petite Frenchie

L’application et la couvrance

La texture de ce fond de teint Dermablend est très épaisse, mais vraiment ! Cela me change des fonds de teint que j’utilisais actuellement. Dès la première utilisation, j’ai su que ce produit était bourré de silicones. Et en effet, il s’agit même du 2ème ingrédient présent, après l’eau ! Vous savez la matière ressemble à celle d’une base pour le teint, justement très siliconée. On aime ou on n’aime pas.

Pour ce produit, je confirme qu’effectivement il s’agit d’une haute couvrance. Parfait pour camoufler les imperfections, les rougeurs et même déjà diminuées légèrement les cernes. Il réduit également très nettement l’apparence des pores. Le teint est comme flouté.

Concernant l’application, malgré sa texture épaisse, à mon grand étonnement, il se travaille et se fond bien sur la peau. Pour preuve, même avec une teinte trop foncée, j’arrive à avoir un rendu naturel, sans démarcations visibles.

Sa formule contient un SPF25 et il protège en effet plutôt bien la peau à ce niveau là. Moi qui est le visage qui rougit facilement, j’ai passé dernièrement toute une après-midi sous le soleil et je n’ai pas attrapé un seul coup de soleil tandis que le chéri lui ressemblait à côté à une écrevisse aha !

Avis Fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy - La Petite Frenchie

La tenue

C’est là où ça se corse pour le fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy ! Bien que j’ai été bluffé par sa haute couvrance, j’émets toutefois quelques bémols à ce produit. Premièrement, son aspect matifiant n’est pas hyper flagrant sur le long terme. Dans le sens, où quelques heures après application, je brille de mille feux ! Pour moi, c’est le plus gros point négatif de ce fond de teint.

Si vous avez la peau qui a tendance à briller, avec ce fond de teint, il faut se dire que la retouche sera inévitable. Moi en tout cas, j’ai dû faire une ou deux retouches minimum à chaque fois. Donc, ne pas oubliez sa poudre avec soi. D’où l’importance d’en avoir toujours dans son sac à main. De plus, je peux vous conseiller d’appliquer une crème hydratante matifiante au préalable. Et même de manière générale, privilégiez les soins matifiants si vous avez un problème de brillance. Cela pourra ainsi venir contrer l’effet boule à facettes de ce fond de teint. En tout cas, de mon côté, ça m’a aidé à limiter les dégâts aha.

Deuxièmement, à propos de sa tenue 16h… Bien évidemment, je ne me suis pas amusée à le porter sur une si longue période. En revanche, je l’ai facilement testé sur une journée de 10h. Le fond de teint ne s’oyde pas. la matière ne se déplace pas sur le visage. Donc en sommes, la tenue est très bonne. Cependant, ce qui m’a le plus interpellé c’est qu’il transfère beaucoup. À peine, vous vous touchez le visage que vous avez le doigt rempli de fond de teint, idem sur les vêtements. C’est vraiment dommage.

Avis Fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy - La Petite Frenchie

Le confort

Ensuite, ce qui me dérange le plus dans ce fond de teint, c’est qu’il étouffe ma peau. Chose prévisible au vue de sa formule siliconée et qui le rend légèrement inconfortable par la même occasion. Tout au long de la journée, la présence du fond de teint se sent sur la peau. Par conséquent, on est loin d’une texture légère et d’un effet peau nu. Bien évidemment avec une telle couvrance, il fallait s’en douter !

Avec, je suis ravie car mon teint est absolument niquel. Cependant, je peux vous assurer qu’arrivée le soir, il ne me tarde qu’une seule et unique chose : le démaquillage ! D’ailleurs, je ressens davantage le besoin de me démaquiller rapidement quand je porte ce fond de teint. D’ailleurs après une utilisation quotidienne sur plusieurs semaines, ma peau est en train de me dire stop et me supplie de respirer un peu.

En conclusion…

Pour conclure, je suis totalement conquise par la haute couvrance et l’application de ce fond de teint. En revanche, je suis très déçue par son confort à cause de son aspect matifiant peu performant et sa composition qui empêche ma peau de respirer sur le long terme.

Du coup, est-il vraiment adapté pour les peaux grasses à tendance acnéique ? Je dirais qu’en terme de couvrance oui mais pour le reste, pas forcément. Je ne souffre pas d’acné mais je ne suis pas convaincue que ce produit soit la solution idéale à porter au quotidien. En étouffant la peau, ce n’est pas comme cela que vous allez réussir à traiter vos imperfections et les voir disparaître. Pour les peaux mixtes à tendance grasse avec seulement quelques imperfections de temps en temps à camoufler, cela pose moins de problème.

Les swatchs

Swatchs Fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy - La Petite FrenchieSwatchs Fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy - La Petite Frenchie

Vous avez déjà testé le fond de teint Dermablend 3D Correction Vichy ? Vous en pensez quoi ? Il vous tente ou pas du tout ?

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
2 Responses
  • Justine
    09 . 05 . 2017

    Je ne met pas forcément de fond de teint, mais avec ce que tu m’en dit, j’ai pas trop trop envie de le tester. Laissons respirer notre peau ! LOL Bisous ma belle

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *