N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Un avant-goût d’été avec la gamme Douceurs Glacées DOP

Crème douche Douceurs Glacées DOP - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien ? De mon côté, je suis beaucoup trop contente d’avoir un week-end de 3 jours ! Même si, j’aurais préféré pouvoir en profiter avec quand même quelques degrés en plus aha. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous parler justement de produits qui ont comme un avant-goût d’été. Il s’agit des douche crèmes de la gamme Douceurs Glacées DOP. Cette nouvelle gamme se compose de 4 senteurs sorties tout droit de chez le marchand de glaces : Noisette, sorbet pistache, menthe givrée & sorbet cassis. J’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir ces nouvelles odeurs grâce à Leclerc. Ni une, ni deux, ils ont filé sous ma douche et après les avoir testé, je peux enfin vous dire ce que j’en pense.

Crème douche Douceurs Glacées DOP - La Petite Frenchie

Mon avis sur la nouvelle gamme Douceurs Glacées DOP

Le packaging

Ils sont semblables aux autres gammes précédentes de la marque DOP. Sur l’étiquette, le visuel parle de lui-même ! Il est coloré et donne déjà clairement envie de le manger sans avoir même senti son odeur. Le flacon est souple et permet de prélever la matière facilement. Je suis toujours aussi fan des packagings, que je trouve toujours dans un esprit enfantin mais après tout, on a tous une âme d’enfant quelque part en nous, n’est-ce pas ?

Les odeurs

Lorsque j’ai senti chaque odeur simplement depuis son packaging, je les ai globalement toutes bien aimées. Exceptée peut-être celle à la menthe que j’appréciais un peu moins. En revanche, une fois appliquée sur le corps, il m’est déjà arrivé de finalement détester une odeur que j’adorais ou inversement ! Et bien que DOP soit fort pour reproduire les odeurs à la perfection, certains n’en restent pas moins écoeurantes.

D’ailleurs pour cette gamme Douceurs Glacées, la ressemblance des senteurs est assez troublante. Ils me surprennent toujours autant à chaque fois. Pour chacune des 4 odeurs, j’avais l’impression d’être sur mon transat, les pieds en éventail avec mon cornet de glace à la main !

Crème douche Douceurs Glacées DOP - La Petite Frenchie

Noisette : Une odeur très sucrée, très gourmande. J’ai beaucoup aimé malgré qu’elle ne soit pas ma préférée étant donné que je suis quelqu’un qui est vite écoeurée par tout ce qui est sucré en règle générale.

Sorbet pistache : Sans nul doute, mon chouchou. Depuis toute petite, mon parfum de glace préféré est la pistache. Il n’était donc pas étonnant que je raffole de celui-ci. Je ne suis pas sûre qu’il plairait à tout le monde car je pense qu’il faut toutefois vraiment aimé la pistache pour apprécier pleinement cette crème de douche.

Menthe givrée : Ma petite déception. J’ai détesté cette odeur, encore plus une fois appliquée sur le corps. J’ai eu du mal à l’utiliser. Cependant, sa texture procurait une sensation de fraîcheur incroyable sur la peau.

Sorbet cassis : Une odeur fruitée que j’ai adoré. C’est la senteur que j’ai le plus aimé après celle à la pistache.

Crème douche Douceurs Glacées DOP - La Petite Frenchie

L’application

Comme son nom l’indique « douche crème », la texture est crémeuse mais surtout onctueuse. Le produit mousse très bien. La senteur se diffuse sous la douche sans être entêtante. Le rinçage est tout aussi facile. Bref, c’est une crème de douche quoi !

L’efficacité

Une fois rincée, l’odeur reste subtilement sur le corps. C’est hyper agréable. La peau est propre et douce. Je suis vraiment conquise par ces crèmes de douche. En plus, ils coûtent environ 2,30€ les 250ml. Comment ne pas craquer à chaque fois qu’on va faire les courses ? Par contre, à mon grand regret, ils se terminent un peu trop vite à mon goût. Est-ce parce que je kiffe tellement les utiliser que je mets beaucoup plus de produit que d’habitude ? Ça vous le fait à vous aussi ?

Où les shopper ?

En grande surface (environ 2,30€). Les senteurs Sorbet Cassis & Menthe Givrée sont vendus en exclusivité dans les magasins E.Leclerc.

Et toi, tu les as testé ceux de la gamme Douceurs Glacées DOP ?

Quelle est ton odeur préférée de la marque ?

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
6 Responses
  • Victoria
    29 . 04 . 2017

    hello, je suis aussi fan de pistache et cassis ce sont mes préférés. Noisette et Menthe je n’ai pas eu l’occasion de les sentir, j’ai qu’un super u à côté de chez moi et ils n’y en pas à ce parfum. dommage

  • Diane
    30 . 04 . 2017

    Celui à la noisette a vraiment l’air de sentir super bon, j’espère pouvoir les trouver rapidement car de ce que tu en dis ça donne envie!
    Bisous♡

  • Justine
    04 . 05 . 2017

    Ouiiiiii j’ai testé ! Je suis en amour sur le Sorbet Cassis <3 Je pense testé celui à la noisette bientôt, mais j'ai tellement de gels douche à finir avant… Aie aie !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *