N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Liner feutre Master Precise Curvy Maybelline

Liner feutre Master Precise Curvy Maybelline - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Comment ça va aujourd’hui ? Dans ce nouvel article, on va s’intéresser à un type de produit dont je vous parle peu sur le blog : l’eyeliner liquide ! En effet, depuis quelques mois, j’en porte de moins en moins. Par conséquent, j’en achète et en teste peu.  Mais ce n’est pas l’unique raison. Je vais vous dévoiler un secret (mais vous ne le répétez à personne!) : je déteste faire son trait d’eyeliner. Et oui, ce n’est pas parce qu’on est blogueuse beauté qu’on doit tout kiffer aha. Voici quelques exemples qui font que je n’aime pas ça. Premièrement, j’ai les yeux tellement sensibles que pour fermer un oeil et garder l’autre ouvert, c’est la croix et la bannière. Deuxièmement, j’ai des problèmes de tremblement dû à mes soucis de santé. Et troisièmement, parce qu’il y a des jours où je n’arrive pas du tout à faire mes deux yeux de manière symétrique. Ajouté à ça, peu de patience et beaucoup de flemme et voilà pourquoi je n’aime pas trop ça. Toutefois, j’ai découvert et testé le liner feutre Master Precise Curvy Maybelline. J’avais donc envie de partager avec vous mes impressions à son sujet !

Liner feutre Master Precise Curvy Maybelline *

Le packaging

À première vue, il me fait penser à un surligneur fluo ! C’est assez original. Le packaging est très ergonomique puisqu’il a une forme arrondi permettant une bonne prise en main malgré qu’il soit relativement gros. Quant à la mine feutre, elle est assez large en forme de ballon de rugby (oui c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit aha). Elle est entièrement plate permettant de réaliser avec la pointe un trait d’eyeliner fin et avec le côté plat (plus large), un trait épais. J’aime ce côté modulable.

La pigmentation

Je m’attendais à quelque chose d’intense. La pigmentation est bonne mais le noir n’est pas aussi profond que je l’aurais espéré. Je repasse plusieurs fois pour avoir un résultat plus accentué. Lors de la première utilisation, j’avais trouvé la pigmentation excellente mais dès la deuxième fois, c’était déjà moins intense. C’est généralement le problème avec ce type de format. Il faut penser à bien secouer le liner feutre pour que le liquide descende dans la mine. Mais malgré ça, je trouve parfois la mine un peu trop sèche. Peut-être, n’ai-je pas assez de force quand je secoue le produit ?!?! En même temps, l’idée est que je me maquille, pas que je fasse du sport avec mes bras !

Si vous aimez les traits de liner discrets, vous l’apprécierez à coup sûr. Pour ma part, il est vrai que j’aime quand le rendu est très intense.

Liner feutre Master Precise Curvy Maybelline - La Petite Frenchie

L’application

La pointe feutre est rigide ce qui rend l’application plus facile. C’est assez pratique pour moi qui est tendance à beaucoup trembler à cause de mes problèmes de dos. Le rendu est lisse et sèche rapidement. J’aime d’autant plus l’appliquer car j’arrive à faire quelque chose de symétrique sans trop d’efforts ! Franchement, c’est dommage que le noir ne soit pas plus intense car en tout cas, l’application m’a convaincue.

La tenue

Cet eyeliner a une bonne tenue. Avec une base pour les yeux en dessous, je n’ai détecté aucun souci particulier. En revanche, ce n’est pas du tout un produit waterproof. Alors si vous avez prévu d’aller à la plage ou à la piscine, évitez de l’utiliser au risque de ressembler à un panda tout mouillé ! Au moins l’avantage, c’est qu’il se démaquille hyper facilement.

En bref, je suis assez partagée pour ce liner feutre Master Precise Curvy Maybelline. Il a des qualités mais aussi quelques défauts. J’ai quand même un petit doute sur sa longévité. Difficile de réellement savoir combien de temps va durer le produit.

Pour celles qui ne sont pas des pro du liner parfait en un clin d’oeil, vous aurez certainement moins de mal avec ce packaging. Et même si vous gérez votre trait comme une chef, il reste fun à utiliser. Avec une meilleure pigmentation, il aurait pu devenir un de mes préférés. Dommage !

Où le shopper ?

En grandes surfaces (environ 10€) ou à la boutique L’Oréal Outlet à Nailloux (6,90€)

Les swatchs

Liner feutre Master Precise Curvy Maybelline - La Petite Frenchie

Et toi, tu préfères les eyeliners liquide ou feutre ?

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *