Page d'accueil MODELOOKBOOK Maxi robe + sélection shopping robes longues

Maxi robe + sélection shopping robes longues

par La Petite Frenchie
Look maxi robe à Saint-Malo - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, je vous propose un nouvel article mode avec un look maxi robe que j’ai shooté à Saint-Malo. Cette tenue a rencontré déjà un franc succès sur mon compte Instagram. Il me tardait donc de vous le partager ici ! Et cela a aussi soulevé chez vous une demande importante, à savoir celle de vous faire une sélection shopping spécial robes longues. Comme d’habitude, je prends bien note de vos envies et je m’exécute haha. D’ailleurs, vous m’avez fait beaucoup rire en pensant que j’étais plutôt grande. Pourtant non, je fais seulement 1m61. Moi aussi, j’ai longtemps banni les robes longues de mon dressing pensant que c’était réservé uniquement aux grandes, mais ça c’était avant ! Bref, je pense que cet article va vous plaire – en tout cas je l’espère – vu le nombre de messages que j’ai reçu à ce sujet.

Look maxi robe à Saint-Malo

Look maxi robe à Saint-Malo - La Petite Frenchie

Tout d’abord, comme je le soulignais en introduction de cet article, j’ai longtemps banni la robe longue de ma garde-robe. Pour moi, c’était seulement réservé aux personnes plutôt grandes. En effet, j’avais peur que cela tasse clairement ma silhouette. Mais, comme vous le savez (ou pas), j’aime sortir de ma zone de confort niveau vestimentaire. Moi qui adore porter des robes. Je pense que cela se voit à travers les looks sur mon blog. Lorsque j’ai commencé à chercher une robe longue, cela n’a pas été une partie de plaisir. En effet, la plupart du temps, elles sont beaucoup trop longues pour mon 1m61 ! Encore aujourd’hui, je ressors souvent frustrée sans la robe de mes rêves car il y avait au moins 10cm en trop haha.

Vous me direz qu’il est possible de la retoucher sauf que : je ne sais pas coudre et surtout je n’ai pas la patience d’attendre de me la faire reprendre (sauf si méga giga coup de coeur). Je suis sûre que vous êtes comme moi, quand vous achetez une nouvelle pièce, vous avez envie de la porter rapidement haha. Et quand bien même, cela n’est pas toujours possible de faire une retouche selon les détails de la robe en question. Fort heureusement, depuis quelques temps, les marques pensent à toutes celles qui ne font pas 1m65 et plus en créant des gammes « Petite » comme Asos ou New Look par exemple.

De plus en plus, j’arrive donc à trouver des robes longues qui ne traînent pas par terre. Et aussi, j’ai trouvé une autre astuce : j’opte pour une robe dite mi-longue qui, généralement sur moi, donne une robe longue ! C’est également le même combat pour les pantalons, je prends souvent des modèles en 7/8.

Vous êtes nombreuses à m’avoir dit que vous portiez pas ou peu de talons. C’est bien connu, si vous voulez allonger votre silhouette, il faut prendre de la hauteur haha. Sinon, une autre astuce, c’est de se tourner vers une robe qui marque la taille plus ou moins haute comme sur la robe que je porte dans ce look, que j’ai shoppé chez Marlie Boutique. Mon nouveau QG mode à Toulouse, vous l’aurez compris ! Si la robe ne marque pas la taille d’elle-même, il est vivement recommandé de rajouter une ceinture. Cela me permet ainsi de faire mon combo favori à savoir : robe + baskets.

En terme de coupe, je porte généralement des robes qui arrivent plus ou moins sur les chevilles. Zéro risque avec ce type de longueur. En revanche, pour une longueur au niveau mollets, je fais attention car à quelques cms près, cela peut casser complètement la silhouette.

Ensuite, parmi tous les types de robes longues, mes favorites sont :
– Celles avec un fond de robe plus court avec par dessus un voile transparent plus long (voir look robe longue imprimé floral)
– Les robes qui sont fendues : elles laissent entrevoir un peu la jambe (voir look robe longue à pois)
– Celles à la coupe asymétrique : plus longue derrière que devant (voir look robe longue asymétrique).
– Les coupes fluides : pas trop amples, comme celle que je porte ici.

Z o o m sur les détails

Pour ce look, j’ai décidé d’associer ma maxi robe longue à une paire de sandales marron inspiration Hermès. Elles possèdent un léger talon. Je les ai shoppé chez New Look au mois de Mars. Par conséquent, elles ne sont plus disponibles dans ce coloris. Toutefois, elles existent aussi en beige clair et en noir. Il s’agit d’un modèle « Wide Fit » spécial pour les pieds larges, ce qui les rend donc très confortables à porter.

Côté accessoires, j’ai ressorti mon petit sac cabas tressé que j’ai acheté l’an dernier sur le site Topshop. À l’époque, ce type de modèle était relativement rare. Désormais, vous pouvez en retrouver un peu partout dans les grandes enseignes ou même dans des boutiques indépendantes par chez vous. C’est LA tendance sac à main par excellence. Et je ne peux que vous conseillez de craquer pour un modèle similaire ! Cela agrémente une tenue à la perfection. Il se pourrait que je craque bientôt pour un autre prochainement haha.

Et enfin, je porte ma grosse accumulation argenté favorite composé de nombreux bracelets. Il y a ceux de la marque toulousaine Oliv.B, des bracelets reçus grâce à mon abonnement à la box Emma & Chloé mais aussi mon superbe jonc Pandora avec ses trois jolis charms.

Ce que je porte

VESTE MARLIE BOUTIQUE* – ROBE MARLIE BOUTIQUESANDALES NEW LOOK* – SAC À MAIN TOPSHOP similaire – BRACELET & CHARMS PANDORA* – JONCS & BRACELETS OLIV.B*

Sélection shopping robes longues





Vous aimerez aussi : Look boho style

Et toi, tu portes souvent des robes longues ?

La Petite Frenchie blog mode toulouse

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

1 Commenter

Joy | Mangue Poudrée 20 juin 2019 - 11:03

J’adore cette petite robe. Il faut absolument que je m’en trouve une et je pense que je devrais trouver mon bonheur parmi ta sélection.
J’ai également une passion pour les robes longues en ce moment. Mon combo favori ? Le total look blanc + panier <3
Belle journée à toi,
Joy

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus