Page d'accueil Uncategorized Une semaine de looks en confinement

Une semaine de looks en confinement

par La Petite Frenchie
Une semaine de looks en confinement - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler mode et plus précisément, pour vous présenter une semaine de looks en confinement. Vous y retrouverez mes tenues favorites du moment. À défaut de pouvoir encore vous présenter des looks de Printemps à proprement parlé. Cela arrivera ne vous en faites mais en attendant, je trouvais ça sympa de partager sous un format un peu différent mais qui reflète la réalité de ce quotidien un peu particulier. Depuis le début du confinement, j’ai continué à m’habiller, à me maquiller, à prendre soin de moi. En effet, cela me faisait du bien au moral. Egalement, cela m’a aussi permis de ressortir certaines pièces oubliées de mon dressing. D’ailleurs, je n’ai jamais autant diversifier mes tenues qu’en ce moment. Alors, forcément, c’est plus facile quand on ne doit pas combiner avec la météo haha. N’hésitez pas à me dire en commentaires votre look préféré !

Une semaine de looks en confinement

Lorsque la marque Oppo m’a contacté pour parler de la créativité à la maison, il m’a paru évidemment de faire cela autour de mon thème de prédilection : la mode. Au lieu de vous proposer un lookbook printanier avec une tonne de nouveaux achats, j’ai pris le parti de vous présenter un lookbook spécial confinement sous la forme : 1 jour = 1 look, avec uniquement des pièces que je possédais déjà dans mon dressing. D’ailleurs, dans chaque tenue, vous y retrouverez une référence à une tendance de la saison Printemps-été 2020. Et mon petit doigt me dit que mon guide complet à ce sujet devrait arriver prochainement sur le blog. Toutefois, ce serait vous mentir que de vous dire qu’il ne me tarde pas de refaire un peu de shopping après 1 mois et demi d’abstinence haha.

« Créativité à la maison » avec Oppo Reno 2

Ensuite, pour réaliser mon contenu « une semaine de looks en confinement », j’ai utilisé l’Oppo Reno 2 (reçu en Octobre dernier). Je réalise régulièrement mes photos avec. En effet, la qualité photo est au rendez-vous grâce à son quadruple capteur. Aussi, il possède différents fonctionnalités bien pratiques : un méga zoom (jusqu’à x20), HDR, grand angle, entre autres. Et il prend bien moins de place que mon appareil photo. C’est une bonne alternative, y compris pour shooter à la maison grâce à une bonne luminosité et colorimétrie qui permet un post-traitement plus facile en terme de retouches. Bref, petit aparté terminé. Je vous laisse découvrir mes petits looks de confinée mais stylée !

Le blazer : de préférence long, oversize ou même à porter en tant que robe.
Le top mini : la tendance est au crop top à gogo. Associé comme ici avec un blazer, c’est le combo gagnant.

TOP SHE IN similaire – JUPE ASOS similaire – BLAZER similaire & BASKETS ZARA – CEINTURE MARLIE BOUTIQUE

La robe nuisette : le style lingerie assumé et porté au quotidien.
Le rose : forte couleur dominante qui mettra en valeur le bronzage.

ROBE H&M – BLAZER PRIMARK similaire – CEINTURE ELORA PARIS* similaire

Le jean slouchy : coupe tendance côté denim, alliant taille haute, longueur 7/8 et forme ample.
L’imprimé animalier : il sera toujours de la partie. En revanche, c’est plutôt le zèbre qui l’emporterait sur le léopard. À voir !

TOP & JEANS ZARA – CEINTURE ELORA PARIS* similaireSANDALES BONS BAISERS DE PANAME*

Le vert : couleur phare qui perdure sur le podium des tendances.

ROBE SUD EXPRESS* – GILET MARLIE BOUTIQUESANDALES STRADIVARIUS

Le crop top blanc : la tendance est au mini en haut. Et le blanc est une valeur sûre de la saison.

TOP JASPE BY DIANE P. – SHORT STRADIVARIUS

L’imprimé à pois : un des imprimés tendances, minis ou maxis, les petits pois s’inviteront sur les robes, les blouses…

BODY NEW LOOK* similaire – PANTALON similaire, GILET & BASKETS ZARA

Le t-shirt épaulettes : une des grandes tendances de la saison SS20.

TOP OPULLENCE PARIS* – PANTALON MARLIE BOUTIQUE*

Alors, dis-moi en commentaire quel est ton look favori ?

Vous aimerez aussi : 40 idées d’activités à faire pendant le confinement

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

3 commentaires

Marie 30 avril 2020 - 11:02

J’aime tous tes looks c’est difficile de choisir ! donc j’en mettrais plusieurs Mardi, mercredi et dimanche

Répondre
Emilie 2 mai 2020 - 17:27

Salut! Je préfère le look du jeudi! je trouve la robe vraiment sympa, elle taille bien pour les petites? Je fais 1,57m, je regarde souvent tes looks car ils sont sympas et toi aussi tu n’es pas très grande;-) (je sais plus ta taille d’ailleurs) mais comme ça je sais que les vêtements peuvent m’aller normalement! 😉 Tu as déjà fait d’autres achats robes/jupes sud express, c’est pas facile quand on est petite de trouver au-dessus des genoux!!!
Merci pour tes looks!
Emilie

Répondre
Persun 14 mai 2020 - 13:16

Coucou, ma belle
Tous les look vous va superbes ! J’aime surtout le top imprimé léopard !
Bisous

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus