N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline : Échec & (pas) mat ?

Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, je reviens sur le blog pour vous parler encore et encore et encore d’un rouge à lèvres liquide mat. Cette fois, c’est à propos du Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline. Il fait partie de la gamme Color Sensational et se décline en 8 teintes vives. Gemey Maybelline est une marque que j’aime énormément. On retrouve les produits facilement dans la plupart des grandes surfaces. Les prix sont abordables. Avec Too Faced, je crois que c’est la marque que j’ai le plus testé. J’y ai d’ailleurs de nombreux chouchous qui me suivent depuis années. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de découvrir le rouge à lèvres Vivid Matte Liquid. Il est sorti l’année dernière mais vous savez que je ne me précipite pas toujours sur les nouveautés. Quoiqu’il en soit, j’ai pu me faire un avis sur ce produit et il va peut-être vous étonner (ou pas) !

Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline *

Le packaging

Il se présente dans un tube transparent laissant clairement entrevoir la teinte du rouge à lèvres. Sa forme est carrée et ça, je ne le répéterai jamais assez mais c’est l’invention du siècle aha. Ai-je besoin de vous réexpliquer pourquoi ? Vous ne voyez vraiment pas ? Et bien, ça évite quand vous le posez quelque part qu’il roule malencontreusement jusqu’au sol ! Comme je suis très maladroite, j’apprécie toujours beaucoup ce format. À part ça, le packaging est simple, rien de folichon : ni trop grand, ni trop petit. Je ne suis pas déçue mais pas emballée pour autant non plus.

Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline - La Petite Frenchie

La pigmentation

Je possède la teinte 20 Coral Courage qui est un rose tirant sur le corail. Une couleur vibrante très intense, parfaite pour les beaux jours et encore plus avec un teint hâlé (qui n’est malheureusement pas encore mon cas actuellement aha).

Quant à la pigmentation, elle est excellente. Dès la première couche, le Vivid Matte Liquid dépose une bonne dose de couleurs. Cependant, je trouve qu’en regardant de plus près, le résultat n’est pas tout à fait homogène sur l’ensemble des lèvres du premier coup. J’y reviens donc à plusieurs fois pour obtenir un meilleur rendu.

L’application

L’embout mousse est grand et totalement plat. Ce n’est pas le plus pratique pour appliquer un rouge à lèvres liquide. Rien de mieux qu’une forme légèrement biseautée. Ayant des lèvres petites et fines, j’aurais tendance à trouver l’applicateur trop grand à mon goût.

La texture est très crémeuse, cela glisse bien sur les lèvres. Un peu trop même puisque comme je vous le disais juste au dessus, le résultat n’est pas 100% homogène. Vous l’aurez compris, ce n’est pas le rouge à lèvres liquide que j’applique quand je suis pressée ! En plus au vue de la couleur flashy, vous n’avez pas le droit à l’erreur lors de l’application.

Attention également avant d’appliquer le produit sur vos lèvres, enlevez l’excédent de matière. L’essoreur (partie du tube qui permet à l’applicateur de délivrer la juste dose de produit) est inexistant.

Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline - La Petite Frenchie

La tenue

Et là, c’est la déception. Tout d’abord, le Vivid Matte Liquid ne sèche jamais. Alors, certes, le confort sur les lèvres est là mais nous ne sommes donc absolument pas sur un fini mat. Les premières heures, il s’apparente davantage à un satiné. Puis un peu plus tard dans la journée, il devient très légèrement semi-mat.

Etant donné qu’il ne sèche pas, vous vous doutez que la tenue s’en ressent énormément. Comme d’autres rouges à lèvres que je possède, il s’estompe au fil de la journée mais fort heureusement cela reste relativement joli. Une retouche sera nécessaire, inévitablement après un repas. Mais ce qui me gêne vraiment, ce n’est pas tant la tenue moyenne mais davantage le fait qu’il transfère énormément.

Et pour terminer, j’ai même constaté qu’il commençait à baver légèrement sur la fin de journée. Heureusement sur moi, cela restait discret mais moi je le savais et je déteste ça ! Pour conclure, malgré une sublime teinte, je reste sur une vraie déception avec la tenue de ce produit. Je ne le porterai pas aussi souvent que je l’aurai espéré. C’est un échec !

Les swatchs

Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline - La Petite Frenchie Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline - La Petite Frenchie Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline - La Petite Frenchie

Où le shopper ?

En grandes surfaces (11,90€) ou à la boutique L’Oréal Outlet à Nailloux (7,70€)

Qui a déjà testé les Vivid Matte Liquid Gemey Maybelline ?

 

La Petite Frenchie blog beauté toulouseLa Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
9
8 Responses
  • Luna
    12 . 07 . 2017

    Salut !
    J’ai aussi acheté ce rouge à lèvre, mais malheureusement j’ai un effet gloss :/ Mais lorsque je mets de la poudre matifiante ou du talc il devient mat !
    Moi aussi j’ai un blog , passe faire un tour si l’envie et le temps te le permet 🙂 http://lahcina.blogspot.fr/
    Gros bisous !

    • La Petite Frenchie
      03 . 08 . 2017

      Effectivement, c’est la petite astuce pour rendre les rouges à lèvres mats 🙂

  • maheva
    13 . 07 . 2017

    La couleur reste tout de même vraiment sublime !
    Ton blog est une jolie découverte via Hellocoton 🙂

    Bisous ma belle !

    • La Petite Frenchie
      03 . 08 . 2017

      Entièrement d’accord ! C’est dommage que la qualité ne soit pas meilleure !
      OH, merci c’est très gentil ! Bisous 😀

  • Diane
    13 . 07 . 2017

    C’est décevant de la part de ce produit car en général j’aime beaucoup Maybelline ! Merci pour ta revue complète, bisous♡

    • La Petite Frenchie
      03 . 08 . 2017

      Idem ! J’adore la marque Gemey Maybelline, j’y ai beaucoup de coups de coeur parmi leurs produits mais celui-ci, c’est une déception ! Après, il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques quasiment 🙂
      Bisous <3

  • Cari
    13 . 07 . 2017

    J’ai testé le prune (je crois) et j’en suis arrivée au même constat: c’est un effet mat mais ce n’est PAS matte. C’est donc un gros fail pour moi! Et ça m’embête car ils ont un superbe gris et un très beau mauve. Mais je passe mon chemin sans regrets!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *