N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

VOYAGE PRESSE ANDORRE : Aventures & découvertes à la station de ski Grandvalira

Voyage presse Andorre Station ski Grandvalira - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que fin Décembre, je me suis rendue en Andorre pour un nouveau blog trip (un voyage presse, plus précisément). Et c’est encore accompagnée de ma Clémence que je suis partie pour cette nouvelle aventure en tant que blogueuse ! Inséparables, vous avez dit ? Haha. Avec nous, il y avait également trois journalistes et deux instagrameuses. Cette fois, nous nous sommes rendus à Soldeu, juste après le Pas de la Case et avant Andorre-la-Vieille où nous étions parties, Clémence et moi, la dernière fois. Au programme, découverte de la plus grande station de ski des Pyrénées : Grandvalira. Dans cet article, je vais partager avec vous cette expérience incroyable à travers quelques écrits mais surtout beaucoup de photos ! LET’S GO pour découvrir mon voyage presse Andorre ! Pensez à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

Voyage presse Andorre station ski Grandvalira - La Petite Frenchie

Grandvalira, c’est quoi ?

Grandvalira est la plus grande station de ski des Pyrénées et une des plus grandes d’Europe, située en Andorre. Elle compose à elle seule six secteurs différents : Funicamp, Canillo, El Tarter, Soldeu, Grau Roig et Pas de la Casa soit 210 kms de pistes, un total de 218 pistes pour tous les niveaux, du débutant au confirmé.

La station propose un forfait unique donnant accès à tout le domaine. Elle possède également sa propre école de ski et de snowborad : Grandvalira Ski & Mountain Academy avec des cours pour les adultes ou les enfants, des cours particuliers ou en groupe. À côté de ça, vous retrouvez de nombreuses activités d’aventures dont je vous parle plus en détails plus bas dans l’article !

Pour vivre une expérience complète, rien n’est laissé au hasard. Vous retrouverez de nombreux restaurants et bars pour profiter pleinement de votre séjour, même sur les pistes. Le plus original ? L’iglù Hotel situé à 2 350m d’altitude. Comme son nom l’indique il s’agit d’un hôtel construit uniquement avec de la neige et qui possède un bar, un restaurant, une terrasse et cinq chambres-igloo.

Grandvalira est en perpétuelle croissance. Chaque année, elle investie afin de proposer des nouveautés et surtout une vraie qualité de service. Ils n’hésitent pas à réaliser des aménagements pour facilité les accès aux skieurs et piétons, à rénover leur matériel, etc pour répondre au mieux aux besoins des clients.

De plus, c’est un domaine skiable qui accueille de nombreux événements sportifs avec notamment la saison dernière avec les épreuves de la coupe du monde de ski alpin féminin. En 2019, la station a été élue afin d’organiser les épreuves finales de la coupe du monde de ski alpin (hommes et femmes). Au préalable, en 2018 auront également lieu les finales de coupe d’Europe pour la 3ème année.

Voyage presse Andorre : Mon séjour à Grandvalira

Mardi 20 Décembre 2016

17:00 – Départ à Soldeu en Andorre.

19:30 – Arrivée au Sport Hotel Hermitage & Spa***** / Découverte des chambres

Après 2h30 de route et la fatigue qui va avec, à peine ai-je posée un pied dehors, j’étais déjà émerveillée par ce paysage enneigé mais également par la beauté extérieure de l’hôtel, dans un style chalet. Et encore, j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait à l’intérieur ! Tout était carrément surdimensionné.

La chambre ne faisait pas moins de 42m² (la taille de mon appartement haha), il s’agissait de la chambre Junior Suite Deluxe avec vue sur les pistes. Le bonheur total ! Dans la suite, on retrouvait tout le confort absolu : lit king size, télévision, machine à café, coin salon avec canapé, balcon, grande douche, baignoire hydro massage, peignoir, chaussons, gamme complète de produits Acqua di Parma (shampooing, après-shampooing, lait pour le corps, gel douche..). J’ai vraiment été charmé par la décoration !

19:45 – Visite guidée du resort Sport Hotels Resort & Spa.

Après la découverte de la chambre et un bref aperçu de notre hôtel, j’étais déjà complètement en extase mais je n’étais pas au bout de mes surprises. Je n’avais encore vu qu’un dixième. En effet, le complexe hôtelier Sport Hotels Resort & Spa est immense. Il se compose de 3 hôtels : Sport Hôtel Hermitage & Spa***** où nous logions, Sport Hotel**** et Sport Hotel Village****, tous 3 communiquant de l’intérieur par de grands escaliers et ascenseurs. Un vrai labyrinthe haha. Egalement, le resort possède un spa, le Sport Wellness Mountain Spa. Un espace de 5 000m² étendue sur 5 étages dédiée au bien-être et la relaxation.

Ce qui fait tout le charme de ce resort à mon sens, ce sont les matériaux nobles utilisés comme la pierre, le fer et le bois. Cela est complètement en harmonie avec l’ambiance chaleureuse de la montagne. Idéalement situé au bord du grand domaine skiable Grandvalira. On retrouve plusieurs espaces salon, un grand bar, un espace bureau avec ordinateurs, une salle de sport, etc.

20:30 – Dîner au restaurant Origen by Nandu Jubany

Ce restaurant gastronomique est situé dans l’hôtel Hermitage & Spa. La cuisine proposée par Nandu Jubany, un grand chef étoilé Michelin, est typiquement catalane d’où son nom « Origen » qui signifie « racine ». À la carte, deux menus dégustation avec en moyenne 9 plats (de l’apéritif au dessert). Je vous laisse saliver sur les photos que j’ai prise. Ce que j’ai le plus apprécié c’est le thon rouge (qui a vu d’œil ressemble plus à du boeuf), spaghetti de navets et gnocchi de pommes de terre, un délice !

Mercredi 21 Décembre 2016

8:00 – Petit-déjeuner à l’hôtel

Ce qui me manque le plus de ce séjour, c’est le lit king size et le petit-déjeuner haha. Je n’ai jamais vu autant de choix et surtout d’aussi bonne qualité avec des produits frais. Je vous invite à regarder mon deuxième vlog pour avoir un aperçu du buffet juste immense. En plus de ça, un service à la carte avec des plats chauds : pancakes, œufs au plat, etc.

9:00 – Départ pour les activités, secteur Grau Roig

Nous nous sommes rendus au secteur Grau Roig de Grandvalira où nous avons passé une bonne partie de la journée. Pendant qu’un groupe partait pour une matinée de ski, Clémence & moi avons eu le droit à un programme sur-mesure afin de découvrir les différentes autres activités que la station propose. On a toujours tendance à penser, moi la première, que parce qu’on ne skie pas, on ne peut pas aller à la neige. Et bien, j’ai eu la preuve du contraire.

Moto neige

De toutes les activités que nous avons pu faire, celle que j’ai préféré et de loin, c’est la moto-neige. Et pourtant, c’était celle que je redoutais le plus, peureuse que je suis haha ! Avec Clémence, pilote de compet’, nous avons fait une balade d’initiation de 30 minutes et pas que sur du plat, je peux vous l’assurer. C’est vraiment une activité à sensation que je vous recommande à 100% à faire entre amis ou en amoureux.

Construction d’igloo

Après avoir pris de la vitesse avec la moto neige, nous avons enchaîné avec une activité beaucoup plus calme et surtout plus familiale. Nous avons appris à survivre en montagne. À la théorie s’est mêlée la pratique et nous avons réalisé un magnifique igloo 1 personne ! Pas du grand luxe mais on n’était pas peu fiers de nous quand même! Je pense que cette activité est géniale à faire quand  on a des enfants surtout, c’est très ludique.

Mushing

Pour terminer cette matinée, nous avons fait du mushing (= chiens de traîneau) en duo. Une activité idéale pour admirer le paysage. Personnellement, c’est une activité qui m’a toujours fait rêver dans les films de Noël. Sur 2 kms, nous avons pu profiter de la vue tout en prenant par moment un peu de vitesse. Et mine de rien, ça secoue un peu haha. Ça, c’est vraiment l’activité pour tout public !

Pour en savoir plus sur toutes les activités proposées, cliquez ici.

12:30 – Apéritif & dégustation d’huîtres

Après une matinée chargée en activités, il fallait se rendre sur le lieu du déjeuner situé en altitude sur les pistes. Du coup, pour nous y rendre, nous avons repris la moto neige mais cette fois, une beaucoup plus puissante et surtout pilotée par un professionnel. Autant vous dire que niveau prise de vitesse, on était plus que bien là ! Au retour, nous avons d’ailleurs pris une piste noire en moto neige à fond les ballons, je ne faisais pas la maligne sur le coup mais j’ai littéralement kiffé !

Arrivée sur la terrasse du llac de Pessons (secteur Grau Roig), un apéritif dégustation champagne Louis Rodererer et huîtres Amélie avec une vue imprenable.

13:30 – Déjeuner au Refuge du llac de Pessons

Ce restaurant refuge est un lieu à l’ambiance très rustique proposant une cuisine 100% montagnarde avec des plats traditionnels tels que  l’escudella ou le trinxat. Comme dit précédemment, on y accède par la piste Camí de Pessons. Nous avons là aussi déguster de nombreux plats celui que j’ai préféré est bien entendu cette jolie salade sucrée/salée. Pour le reste, je n’ai pris que des plans en vidéo (qui seront dans le vlog au ski #2) car tout le monde s’est jeté sur les plats avant que je puisse faire des photos haha.

16:00 – Temps libre et découverte du Sport Wellness Mountain Spa

À notre retour à l’hôtel, avec Clémence, nous avons été faire un petit tour au spa. Tout comme le complexe hôtelier, le spa est aussi immense avec pas moins de 5 étages composés d’espaces bien distincts dont le coin santé & beauté avec soins et massages. À disposition également, différentes piscines, saunas et jacuzzis intérieurs et extérieurs avec vue sur les pistes de Soldeu. Le lieu est très joli bien que nous n’ayons pas eu le temps de beaucoup en profiter à cause du timing.

Crédit photo : Sport Wellness Mountain Spa

20:00 – Dîner au restaurant l’Arrosseria

Situé dans le secteur El Tarter, pour nous y rendre, nous avons fait une balade de 20 minutes à l’arrière d’une énorme dameuse. Rien que ça, oui, oui, oui ! Encore une expérience incroyable.

Durant le repas, nous avons de nouveau déguster de nombreux plats dans un décor de table absolument magnifique. Mention spéciale pour le tartare de saumon avec un oeuf dessus, c’était délicieux !

Jeudi 22 Décembre 2016

8:00 – Petit-déjeuner à l’hôtel

9:00 – Départ pour les activités, secteur El Tarter

De bon matin, un petit tour en télécabines, première fois pour moi pour accéder aux pistes dans le secteur El Tarter où nous avons tous ensemble cette fois plusieurs activités de prévu.

Mushing

De nouveau, nous avons pu faire une balade de mushing. Mais cette fois il s’agissait d’une initiation où nous pouvions conduire nous-même les chiens de traîneau. Ayant mal au dos et avec les courbatures de la veille, j’ai préféré de nouveau me faire conduire. Cela m’a permis encore d’admirer le paysage, ce qui n’était pas pour me déplaire haha. Durant cette initiation, nous avons pu prendre de la vitesse, beaucoup plus que lors de la balade de la veille. C’était vraiment top !

Balade en raquettes

Malgré mes problèmes de dos, je me suis risquée à faire des raquettes. Il faut dire que j’en ai déjà fait étant petite et j’avais adoré. Heureusement pour moi, la balade n’a duré une bonne demie-heure et ne comportait pas de trop grandes montées. Du coup, j’ai apprécié cette activité raquettes. Quand on ne skie pas mais qu’on aime marcher, c’est l’idéal. En prime, nous avons fait une petite bataille de boules de neige comme des enfants. D’ailleurs, vous pouvez avoir un aperçu avec un gif réalisé par Grandvalira posté sur leur page Facebook.

12:30 – Déjeuner au Clicquot Snow Club Grandvalira, secteur Soldeu

Un autre tour de télécabine pour se rendre à la terrasse de Gall de Bosc, situé dans le secteur de Soldeu, où nous avions rendez-vous pour prendre un bon déjeuner dégustation en extérieur et profiter des derniers instants au soleil.

Nous étions installés dans une des nouveautés de cette année en matière de restaurant : Un espace chic et privatif, en partenariat avec la marque prenium de champagne français Veuve Clicquot. Au menu, plein de petites tapas composés de produits ibériques Joselito, de viandes Txubitxo et de saumons Carpier. Que de bons produits de qualité ! En grande fan de saumon, je n’en avais jamais mangé d’aussi bon !

15:30 – Retour à Toulouse

Les vlogs

Pour compléter cet article, je vous invite vivement à regarder les vlogs pour en voir davantage sur mon séjour. Pour le moment, un seul vlog est en ligne. Je rajouterai les deux autres dans cet article dès qu’il sera en ligne !

Infos pratiques :

Pour avoir plus d’informations sur Grandvalira (tarifs, accès, restauration, hôtels, etc), n’hésitez pas à consulter leur site internet. Et pour suivre l’actualité et la vie de la station, suivez-les sur leur page Facebook & sur Instagram.

Pour en savoir plus sur le complexe hôtelier Sport Hotels Resort & Spa : Site Internet Sport Hotels Resort – Site internet Sport Hotel Hermitage & Spa***** – Page FacebookInstagram

Merci à Grandvalira (surtout à Mateo & Marc pour leur professionalisme et leur gentillesse), à l’agence PGO, à l’hôtel Hermitage & Spa ainsi qu’à toutes les personnes rencontrées là-bas et qui nous ont chaleureusement accueillis.

J’espère que cet article sur mon voyage presse Andorre vous aura plu et qu’il aura été assez complet pour vous donner l’essentiel des informations à retenir si jamais vous voulez partir au ski cet hiver en Andorre. Et surtout que j’aurais réussi à vous partager mon super séjour à travers mes photos et vlogs. Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette station de ski. À la base, je suis plutôt destination mer que montagne. Et là, clairement cela m’a réconcilié avec l’air de la montagne et j’y retournerai bien étant donné que pour les Toulousain(e)s, ce n’est vraiment pas loin du tout !

La Petite Frenchie

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *