Page d'accueil LIFESTYLEHUMEURS Bye 2019, hello 2020 !

Bye 2019, hello 2020 !

par La Petite Frenchie
Bye 2019, hello 2020 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Avant de démarrer cet article, je voulais vous souhaiter une bonne année 2020 : qu’elle soit rempli d’amour, de bonheur, de rires, de projets, de voyages… Bref, kiffez votre vie ! Pour le tout premier article de cette nouvelle année, j’avais juste envie de papoter avec vous. Chose que je fais encore très peu sur le blog. À chaque fois, je me dis que je vais vous faire plus d’articles humeur et finalement, je ne le fais pas. Peut-être parce que je suis une personne qui a du mal à se livrer. En plus, je sais que ce sont les articles que vous me réclamez le plus. Je le comprends, car j’adore moi-même lire ceux de mes influenceuses préférées. Bref, je me suis replongée dans mon article de l’an dernier pour voir si j’avais réussi à atteindre mes objectifs et envies que j’avais évoqué. C’est donc l’heure du bilan 2019 ! Bonne lecture 🙂

Rétrospective 2019 :

L’an dernier, j’avais insisté sur le fait que je ne souhaitais pas prendre de résolutions à proprement parlé mais plutôt mettre en avant mes envies, projets et objectifs pour la nouvelle année. En 2019, peu de choses finalement, j’avais simplement souhaité 3 choses : voyager plus (surtout avec Jordan), avoir un meilleur rythme de travail et enfin, m’occuper plus sérieusement de mes problèmes de santé.

2019 et ses voyages

Pour ce qui est du voyage, je pense que c’est plutôt bien réussi car j’ai vraiment pas mal bougé en 2019. Ces déplacements à droite et à gauche ont un peu rythmé toute mon année : Andorre x2, Lyon, Lille, Bordeaux x3, Biscarrosse, Côte d’Azur, les Gorges du Verdon, Rome, Venise, Luxembourg, Saint-Malo. D’ailleurs, c’est assez drôle car dans cet article rédigé le 1er Janvier 2019, j’avais mentionné 4 destinations : Rome et Venise, en faisaient partie. Et clairement, cela a été mes 2 plus beaux voyages !! Rome, c’était vraiment un rêve. Et ça a eu encore plus de valeur de partager ça avec mes parents.

2019 a aussi été marqué par nos toutes premières et vraies vacances avec Jordan en 5 ans de relation. Nous sommes parties une semaine sur la Côte d’Azur et une semaine dans les Gorges du Verdon : énormément de kms à pied au compteur mais qu’est-ce qu’on a kiffé nos vacances, loin de Toulouse. Grâce à mon travail sur les réseaux sociaux, j’ai eu pas mal d’opportunités de voyages : Venise en amoureux restera mon favori, quasi à égalité avec le Luxembourg (et la dream team).

Je suis également remontée 2 fois en Bretagne, ma région de coeur (celle de mon chéri) pour de jolies occasions : un mariage et le Réveillon de Noël. Ce fût de très bons moments partagés avec ma belle-famille, et qui plus est, sous le soleil de Saint-Malo été comme hiver !

Avec Jordan, nous avons eu un coup de coeur pour Bordeaux. Ville dans laquelle je me suis rendue 3 fois cette année d’ailleurs, dont une à l’occasion de l’anniversaire surprise de ma maman (que je lui avais organisé). Pour ne rien vous cacher, on se verrait bien vivre là-bas. Pas forcément dans un futur proche mais on y réfléchit.

2019, c’était aussi…

L’année 2019 a aussi été marqué par énormément de belles rencontres. J’ai aussi appris à découvrir davantage des personnes que je connaissais déjà. Des amitiés se sont créées, certaines se sont renforcées. J’ai partagé tellement de bons moments qu’il me serait impossible de tous les citer. Moi qui m’était assez renfermée ces dernières années en raison de plusieurs déceptions/trahisons. Finalement, je me suis très ouverte aux autres cette année. Je suis contente d’avoir su le faire, qui plus est, de manière très spontanée et sincère. Par contre, je reste bien évidemment consciente de ne pas être à l’abri de nouvelles déceptions dans le futur. C’est aussi ça la vie malheureusement !

Niveau travail, je suis toujours très épanouie et passionnée. C’est le principal pour moi. Et, c’est aussi ce qui me permet de surmonter les périodes de doute. Car oui, même si vous ne le voyez pas forcément, il y en a eu et il y en aura encore ! En revanche, cela n’a jamais été jusqu’à vouloir tout arrêter, c’est plus en rapport avec mon manque de confiance en moi, ma peur du regard des autres, etc. Mon plus grand soutien a été Jordan. D’ailleurs, il s’est énormément investi cette année pour m’aider. Je lui en suis très reconnaissante, car le pauvre, il a déjà son travail à côté. Avant, il râlait beaucoup. Maintenant, c’est même lui qui trouve des idées pour les shootings.

2019 a à nouveau été ponctué de chouettes collaborations que je prend toujours soins de bien choisir. Et le plus grand projet aura été ma collection capsule avec Marlie Boutique. Cela est venu clôturer cette année en beauté.

Bilan de mon année

J’avais terminé 2018 et commencé 2019 avec un épuisement physique et psychologique intense. Cette année, je commence 2020 beaucoup plus sereinement.

Par conséquent, parmi mes objectifs fixés, je voulais/devais trouver un rythme plus normal et raisonnable. En effet, durant plusieurs mois en 2018, je ne voyais plus personne, je dormais peu, j’étais irritable… Alors, il était primordial pour moi de me remettre en question là-dessus. Qu’on se le dise, j’ai un métier envahissant et prenant alors il a fallu que j’apprenne à relâcher un peu la pression. Je me suis aussi forcée à couper le plus souvent possible l’ordinateur le soir.

Après ces 12 mois passés, l’objectif n’est pas totalement atteint, en partie je dirais. Mais pour être honnête, je pense qu’il ne pourra jamais l’être à 100% car c’est aussi ça quand tu es à ton propre compte, c’est un énorme investissement personnel à faire ! De plus, si je ne travaille pas, personne ne le fera à ma place. Et, pour rien au monde, je ne changerai ma situation. Cela a été certainement la meilleure décision de ma vie. Une des rares fois d’ailleurs où j’ai osé sortir de ma zone de confort et me lancer !

Pour ce qui est de ma santé, je n’ai pas du tout tenu mon objectif de m’en préoccuper davantage. Au contraire, j’ai comme d’habitude laissé beaucoup de choses traînées : des rdv médicaux jamais pris, des ordonnances laissés au fond du tiroir… Très honnêtement, je n’ai plus aucune attente sur le sujet. J’ai lâché l’affaire depuis bien longtemps. Pour le moment, je n’ai même pas envie d’en parler tellement j’ai dû mal à poser mes mots. Peut-être un jour.

Au final, lorsque je fais le point, 2019 a été une très bonne année ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu cette impression vis-à-vis de l’année écoulée. Même si tout n’a pas été toujours facile, j’estime avoir été assez chanceuse. Moi qui avait gardé un goût amer de 2017 et 2018, ayant été marqué par deux décès. À l’heure d’aujourd’hui, je n’ai que les bons souvenirs de 2019 en tête. En conclusion, je termine l’année bien plus apaisée que lorsqu’elle a débuté. J’espère vraiment continuer ainsi car je me suis trop longtemps rongée de l’intérieur.

Bye 2019, hello 2020 - La Petite Frenchie

Et pour 2020 ?

Toujours aucune résolution (que je ne tiendrais pas) en vue ! Côté professionnel, je souhaiterai simplement continuer à développer mon auto-entreprise, à m’améliorer en photo et en vidéo mais aussi oser, apprendre et créer davantage. J’aimerais m’investir dans de beaux et nouveaux projets. Et pourquoi pas idéalement, faire une co-création avec une marque ?

Sur le plan personnel, je souhaite que notre projet avec Jordan se réalise et qu’on continue de s’aimer très fort. Egalement, j’aimerais poursuivre sur cette lancée avec plein de nouveaux voyages pro et perso. Il y a tant de destinations où j’aimerais aller ! En 2019, cela m’a fait énormément de bien de voyager et j’ai surtout compris que c’était un réel besoin pour mon épanouissement. Avec Jordan, on espère donc pouvoir se faire des petits week-ends en France et à l’étranger aussi souvent que possible. Ensuite, on projette peut-être de partir une semaine à l’étranger début Septembre mais on n’est pas encore tout à fait sûr de la destination : pour le moment, on pense à l’Espagne ou le Portugal. Sans oublier, refaire un voyage avec mes parents.

Sans aucun doute le plus difficile… J’aimerais arrêter de douter de moi constamment, de prendre tout trop à cœur et d’aller jusqu’au bout de mes idées/envies. Je me freine énormément dans tout ce que je veux faire à cause de ce manque de confiance en moi, de la peur des jugements et du regard/avis des autres, etc. À bientôt 28 ans, je souhaiterais passer au dessus de tout ça et croire en moi et mes capacités, ne serait-ce qu’un tout petit peu !

Pour terminer, je dirais arrêter de fumer. J’en ai l’envie mais pas encore la volonté… Espérons que ça viendra au cours de l’année. Ah si, j’oubliais : ne plus acheter de sacs à main. Non, je déconne ! Bref, déjà rien que ça, ça serait pas mal. À vrai dire, je n’ai pas non plus envie d’en attendre trop de cette nouvelle année. Si elle pouvait être aussi bien que 2019, avec quand même un petit peu de nouveautés… Je serais ravie. L’essentiel sera surtout de me créer de beaux souvenirs avec les gens que j’aime et profiter de la vie à fond !

Et toi, racontes-moi ton ou tes projet(s) pour 2020 ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle
2 commentaires
18

Encore un peu de lecture ?

2 commentaires

Yndra et ses envies 3 janvier 2020 - 21:02

Je te souhaite que de bonnes choses pour cette année. Pour les quelques fois que nous nous sommes vus étaient un plaisir et cela montre que tu apportes beaucoup. Le plus important est de rester fidèle à soit même, d’être heureux avec ta famille, tes amis et bien évidement Jordan (et Zara). Que cette année soit aussi jolies que 2020 et comme tu dis avec de la nouveauté.
Bisous

Répondre
La Petite Frenchie 27 janvier 2020 - 16:01

Merci beaucop Yndra ! J’espère que l’on aura l’occasion de se revoir cette année 🙂
Je te souhaite également le meilleur pour 2020 !
Bisous, belle journée

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus