Page d'accueil LIFESTYLE Zoom sur ma mise en beauté mariage par le salon Charlotte D

Zoom sur ma mise en beauté mariage par le salon Charlotte D

par La Petite Frenchie
Mise en beauté mariage salon Charlotte D Toulouse - La Petite Frenchie
Crédit photo : Romane Bégon

Hello les Frenchies !

Pour le jour-j, j’ai décidé de confier ma mise en beauté mariage de A à Z ainsi que les coiffures de mes demoiselles d’honneur au salon de coiffure et esthétique Charlotte D à Toulouse. Quelques jours avant le mariage, je me suis également octroyée une après-midi détente au salon avec au programme : séance LPG, massage du corps et soin visage. Dans cet article, je vais vous partager mon expérience complète avec Charlotte et son équipe : de la recherche du prestataire idéal et de ma problématique, à la prise de contact en passant par mon essai mariée, les soins effectués en amont et enfin, la prestation du jour-j. Que vous soyez un(e) futur(e) marié(e) ou pas, cet article devrait vous intéresser. En effet, c’est un salon mixte toulousain où vous retrouverez un large choix de prestations pour prendre soin de vous au quotidien ou pour une occasion particulière tel qu’un mariage !

À la découverte du salon de beauté Charlotte D

Situé dans le quartier Croix-Daurade, le salon est absolument canon. Il se compose de différents pôles beauté. Dès l’entrée, on retrouve l’accueil avec un large choix de produits à la vente ainsi qu’une jolie collection de bijoux (notamment des accessoires mariage). À coté, il s’agit de l’espace coiffure dans une ambiance chic et lumineuse. Un peu plus loin, dans un tout autre univers, plus vintage, une loge est aménagée pour les prestations maquillage, onglerie et barbershop.

Ensuite, deux cabines sont dédiées aux soins du corps : la première pour la LPG dans une décoration entièrement blanche et la seconde dans un esprit plus cocooning pour tous les autres soins corporels. Et enfin, au sous-sol, nous avons encore deux espaces. L’un est réservé pour les soins visage dans une ambiance zen et naturelle. Quant à l’autre, il s’agit d’une cabine B.O.T.A.N pour les séances de bronzage.

Vous l’aurez compris, le salon de beauté Charlotte D propose une très large gamme de prestations esthétiques et coiffures pour toute la famille (hommes, femmes et enfants) y compris pour des mariages.

Soins réalisés avant le mariage

1. Séance LPG Endermologie

Tout d’abord, j’ai commencé cet après-midi détente par une séance LPG Endermologie. Cela faisait longtemps que je voulais tester ! Il s’agit d’un soin global de l’ensemble du corps qui affine les formes, estompe l’aspect « peau d’orange », raffermit la peau tout en activant les échanges circulatoires et en drainant les toxines. Contre toute attente, j’ai trouvé ça très agréable. Sur certaines zones, ça fait forcément plus mal que d’autres. Il faut attendre le 2ème ou 3ème passage pour finir par s’habituer, comme sur les fesses par exemple. Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite mais je pense sérieusement à faire une cure LPG de plusieurs séances. Cela a un coût mais ça a l’air vraiment top.

À découvrir : Soin Signature corps Femme : Endermoponcture

2. Soin modelage sur mesure

Ensuite, j’ai enchaîné avec un soin modelage du corps ciblé sur les jambes. Ayant des soucis de circulation du sang, de rétention d’eau et de sensation de jambes lourdes, je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou ! C’est Laura qui s’occupe des soins corporels. Elle est vraiment très douée. De base, je ne suis pas quelqu’un qui fréquente beaucoup les instituts car je ne m’y sens généralement pas très à l’aise. Toutefois, je dois bien admettre que pour une fois, j’ai vraiment adoré me faire chouchouter par Charlotte et son équipe. Du coup, maintenant que j’ai trouvé un chouette salon de beauté à Toulouse, je me suis dit que j’allais davantage m’offrir de moments de détente comme celui-ci.

À découvrir : Soin sur mesure modelage corps

3. Soin visage dermosthetique

Et enfin, j’ai terminé avec un soin visage réalisé par Charlotte. Au début de la séance, elle a effectué un test cutané qui permet de déterminer la teneur de ma peau en lipide et en eau afin de créer un soin sur mesure. Sans grand étonnement, ma peau manquait d’hydratation. Par conséquent, on est partis sur des produits adaptés à cette problématique. Ce soin a redonné un véritable éclat à ma peau et a permis de bien préparer ma peau avant le mariage. Si vous deviez privilégier un seul soin avant votre mariage, ce serait celui que je vous conseillerai ! J’ai tellement kiffé mon moment que je me suis carrément endormie #détenteabsolue.

À découvrir : Soin Visage Dermosthetique

Mise en beauté du jour-j : coiffure et maquillage

Tandis que j’ai réalisé moi-même la mise en beauté de mon mariage civil, pour la cérémonie laïque, j’avais envie de me faire chouchouter. Toutefois, j’avais du mal à l’idée de me faire maquiller par quelqu’un notamment car cela signifiait que je n’allais pas avoir la main sur les produits utilisés. Or, depuis 2013, j’ai eu l’occasion de tester énormément de produits make up. Je sais ce qui tient le mieux sur moi, ce qui me met le plus en valeur… Bref, je ne suis certes pas une pro mais je m’y connais un minimum ! Du coup, c’était très compliqué pour moi d’envisager de lâcher prise là-dessus.

À plusieurs reprises, j’en ai discuté avec Marie (de chez Mam Events) notre wedding planner. Elle a fini par me convaincre. Et avec le recul, je me rends compte que j’ai bien fait de suivre ses précieux conseils. En effet, je ne regrette vraiment pas d’avoir pris une maquilleuse pour le jour-j. Suite à cette décision, j’ai donc entamé la recherche de prestataires. En parallèle, j’étais aussi en quête d’une coiffeuse. Après plusieurs contacts qui n’ont pas abouti, j’ai fini par trouver la perle rare sur Instagram : le salon de beauté Charlotte D qui propose donc un forfait mariée coiffure + maquillage pour 250€ (essai compris). À cela est venu s’ajouter les coiffures de mes 2 demoiselles d’honneur que j’ai tenu à leur offrir.

J’ai eu un très bon feeling avec Charlotte, gérante du salon, dès le début. Elle est douce, bienveillante et très professionnelle, tout comme son équipe que j’ai pu rencontrer par la suite. Ce qui m’a conforté dans ma décision de choisir ce salon, c’est de me faire maquiller et coiffer par 2 personnes différentes mais ayant l’habitude de travailler ensemble. Cela me rassurait afin que les 2 soient en harmonie. C’est donc Charlotte en personne qui a réalisé mon maquillage et Brigitte qui s’est occupée de ma coiffure.

J’ai réalisé mes essais début Juillet. Je savais exactement ce que je voulais pour ma mise en beauté mariage. Au niveau du maquillage, j’ai tout de suite été rassuré durant l’essai tant sur les produits utilisés que sur sa technique. En effet, en plus des photos inspirations, je lui ai expliqué en détails ce que je souhaitais : un maquillage frais et lumineux sur les yeux, un teint très travaillé avec la technique du contouring (un fini plutôt mat avec juste des touches glowy sur les zones concernées : arcade sourcilière, arc de cupidon, bout du nez, dessus des pommettes), des sourcils bien dessinés et une bouche au fini entièrement mat et longue tenue.

Elle a su respecter à la lettre ma demande. Au niveau des produits qu’elle a utilisé, j’ai pu retrouver certains de mes chouchous notamment celui pour les lèvres ! Je n’avais donc aucune inquiétude quant au rendu et à la tenue de mon maquillage. Ce qui s’est avéré vrai le jour-j. Je n’ai pas eu besoin d’une seule retouche durant tout le mariage.

Concernant la coiffure, durant l’essai, je trouve que l’on a du mal à se rendre compte. C’est plus complexe que le maquillage à mon sens. Toutefois, je faisais complètement confiance à Brigitte. Pour le coup, la coiffure, ce n’est pas du tout mon domaine aha. Et alors le jour-j, le résultat m’a complètement bluffé. À l’inverse de ma coiffure du civil, cette fois, je souhaitais avoir les cheveux attachés, avec des boucles et surtout une tresse d’un seul côté pour rappeler la coiffure de mes demoiselles d’honneur. D’ailleurs, pour nos 3 coiffures, j’ai fait rajouter quelques fleurs séchées : du broom blanc exactement. Je l’ai fourni moi-même, c’était celui qu’il me restait de notre faire-part Cotton Bird.

Mise en beauté mariage salon Charlotte D Toulouse - La Petite Frenchie
Crédit photo : Romane Bégon

En conclusion, j’ai été plus que satisfaite de ma mise en beauté mariage réalisée. Un grand merci à Charlotte et Brigitte pour m’avoir accompagné de manière si fabuleuse pour le plus beau jour de ma vie !

Infos utiles :
24 rue André Vasseur 31200 TOULOUSE
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 9h à 16h
05 34 30 07 77 – contact@charlotted.fr
Prendre rdv en ligne Site Internet

Vous aimerez aussi : Take a pic, le photobooth de notre mariage

Pour votre mise en beauté mariage, vous préférez gérer ça seule ou faire appel à un(e) professionnel(le) ?

Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux : Instagram21buttonsTikTokPinterestFacebook

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus