N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Look n°97 : Invitée bohème chic pour un mariage !

Look invitée mariage - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Comme tous les ans, les mariages battent leur plein à cette période de l’année. Être invitée à un mariage, ce n’est pas toujours simple car, très souvent, il y a un code vestimentaire à respecter. Cependant, dans ce nouvel article mode, j’ai décidé de vous proposer un look invitée mariage qui pourra peut-être vous inspirer ou que vous pourrez adapter également en fonction des exigences des futurs mariés. Au début du mois, la marque Boohoo m’a envoyé un questionnaire afin de découvrir « quel type d’invitée j’étais » vestimentairement parlant aha. Sans surprise, je suis l’invitée bohème. À partir de ça, j’ai donc été mis au défi par la marque de composer une tenue avec des pièces trouvées sur leur site. Ainsi, je vous ai donc ce tout nouveau look dans un esprit bohème chic ! J’espère que les photos vous plairont, elles ont été prises par Jordan.

Look invitée mariage

Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie

Bien que je ne suis pas de mariage cet été, j’ai pris un vrai plaisir à imaginer ma tenue idéale. La première chose qui m’est apparu évidente, c’était de miser sur une robe longue. J’en porte rarement à cause de mon mètre 60 mais justement, pour ce type d’occasion, je me vois totalement avec. Celle-ci vient donc du site Boohoo, je l’ai trouvé dans la catégorie tenues grandes occasions et je la trouve absolument canon. Je l’ai commandé en 36, soit une taille au dessus de la mienne. Elle me va un peu grande mais fort heureusement grâce à la coupe de la robe, cela ne se voit pas trop. Les bretelles sont réglables et le dos est resserré par un élastique.

D’ailleurs avec cette robe, je ne porte pas de soutien-gorge. Bonheur ! En effet, l’empiècement en dentelle sur le haut de la robe remplit parfaitement ce rôle là. De plus, le tissu est doublé donc pratique pour éviter l’effet « tétons qui pointent » si vous voyez ce que je veux dire aha ! Bref, entre cette robe et moi, ça a été littéralement le coup de foudre. Vous aimez, vous ?

Franchement, si vous cherchez des robes pour une occasion particulière, pour un mariage ou autre, je vous conseille d’aller jeter un oeil car ils ont vraiment des robes très jolies.

Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie

Pas de veste à l’horizon, c’est l’été, soyons fous ! Par contre, un joli sac est de rigueur. Celui-ci est noir, très simple mais avec le détail de l’anneau sur le devant super sympa. Il contraste bien avec le style de la robe très fluide. Il vient redonner un aspect chic à la tenue. Vous avez été nombreuses à adorer ce sac à main quand je vous l’ai montré sur Instagram. Pas de panique les filles, le lien pour le shopper sera juste à la fin de cet article !

Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Parlons peu, parlons bien, parlons de ces chaussures de la mort qui tue ! Elles viennent également du site Boohoo. Je ne suis pas peu fière de les avoir dénicher là-bas. J’avoue que sur le site, elles claquent mais franchement, en les recevant, je ne pensais pas autant les aimer d’amour. Ce sont des petites sandales blanches avec un talon épais. Parfait pour pouvoir tenir toute une journée car on le sait bien souvent les mariages finissent très très très tard !

Les petites fleurs colorées sur la lanière, c’est LE détail qui fait tout mais sans faire too much. À elle seule, cette paire de chaussures résume complètement le look bohème chic. En plus de ça, elles sont vraiment confortables. Bon, peut-être qu’en fin de soirée, elles le seront moins mais en même temps, quand on porte des talons, il faut assumer ma p’tite dame aha !

Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie

Côté accessoires, je porte un headband, toujours de chez Boohoo, en guise de … bracelet ! Mais vous pouvez tout à fait le porter de manière plus classique sur la tête ou même en collier. Si, si, tout est possible. D’ailleurs, le headhand à fleurs, c’est un peu l’accessoire bohème par excellence.

Pour les bijoux, je suis restée soft avec un collier ras de cou rose gold que j’ai trouvé chez Kiabi. Ensuite, j’ai forcément sorti la montre la plus classe que je possède, à savoir la Classic Petite Melrose de chez Daniel Wellington. Pour ce type de tenue, privilégiez les montres avec un petit cadran. Cela donnera une allure plus féminine.

Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie Look invitée mariage - La Petite Frenchie

Ce que je porte

ROBE BOOHOO* – SANDALES BOOHOO* – SAC À MAIN BOOHOO* – HEADBAND FLEURI BOOHOO* – COLLIER KIABIMONTRE DANIEL WELLINGTON* – BRACELET JONC NOEUD LES RENARDES*

 

Vous avez aimé ce look ? Qui est (ou a été) invitée à un mariage cet été ?

Blog mode toulouse - La Petite FrenchieBlog mode toulouse – La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
1
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *