N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

LOOK n°139 : Veste jaune & tendances Printemps/été

Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Dans cet article, je vous retrouve avec un nouveau look où l’on va un peu parler des tendances de ce Printemps/été que j’ai pu repérer en faisant mon shopping à La Galerie Espaces Fenouillet. Même si le temps ne s’y prête pas encore forcément, il est quand même grand temps de se pencher sur le sujet ! Vous savez que j’aime mélanger les styles, les imprimés, les matières et que je suis une grande fan des looks colorés. Et cela se voit dans mon dressing haha. Cette année, pour mon plus grand bonheur, le jaune et le rouge sont à l’honneur. Ce sont deux couleurs que j’adore porter au Printemps notamment. Après avoir craqué sur une magnifique robe rouge dans mon dernier look, aujourd’hui, je reviens avec un look veste jaune sur laquelle j’ai complètement flashé. Et vous allez voir, qu’elle reste facile à associer pour une jolie tenue printanière.

Look veste jaune

Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie

Tout d’abord, parlons de cette veste que j’ai déniché à la boutique Vib’s de la marque Bréal. Cet hiver, j’y avais déjà trouvé un manteau qui m’a suivi durant toute cette période de grand froid ! En entrant dans le magasin, c’est la première pièce qui m’a tapé dans l’œil. Elle a des détails bijoux sur les poches qui lui donne une touche d’originalité en plus. Agréable à porter avec sa matière 100% coton, elle sera sûrement mon incontournable de cette saison. Souvent, j’entends les gens être assez réticents concernant la couleur jaune alors que pourtant, elle a un sacré potentiel. Sur une peau bronzée, c’est d’ailleurs encore plus jolie. Et oui, même si vous êtes blonde, vous pouvez oser cette couleur ! J’en suis la preuve vivante haha.

J’ai décidé de l’associer avec un top kaki clair en broderie anglaise, une autre tendance pour ce Printemps/été. J’ai beaucoup aimé ses tons très doux et ses manches évasées. Ensuite, je porte une jupe-short taille haute de chez Camaïeu. Pièce assez pratique quand il y a du vent, et à Toulouse, ce n’est pas négligeable haha. Pour marquer la taille, j’ai noué le top.

Look veste jaune & tendances printanières - La Petite FrenchieLook veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite FrenchieLook veste jaune & tendances printanières - La Petite FrenchieLook veste jaune & tendances printanières - La Petite FrenchieLook veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune & tendances printanières - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Passons aux chaussures, quel bonheur de pouvoir porter à nouveau une jolie paire de sandales. Celles-ci viennent de chez Gémo. Comme toutes les chaussures que je possède de cette marque, elles sont vraiment confortables. Toutefois, j’ai repéré de très très très très jolies paires à la boutique San Marina. Il se peut que j’y retourne et que je craque.

Quant à mon sac à main, j’ai trouvé une pépite à la boutique Carpisa. De couleur beige, il est à la fois rigide et souple. Je suis absolument fan de la doublure colorée. Mais ce qui m’a le plus charmé, c’est son côté 2-en-1 puisqu’à l’intérieur, on retrouve une pochette qui peut se transformer en petit sac grâce à la bandoulière amovible. Pratique, non ?! Il coûte seulement 40€. J’ai découvert cette marque à La Galerie Espaces Fenouillet, avant je n’en avais jamais entendu parler. Les sacs à main sont de qualité, originaux et à prix abordables.

Look veste jaune et tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune et tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune et tendances printanières - La Petite Frenchie

Et pour terminer, j’ai découvert les bijoux de la marque Bréal et mon dieu, un vrai coup de coeur. La marque propose des bijoux tendances et à un prix raisonnable. Je m’attendais à des prix plus élevés d’ailleurs, j’étais agréablement surprise. J’ai jeté mon dévolu sur ce sautoir argenté avec des petits pompons rose corail qui était à -50%. Du coup, j’ai aussi pris le second modèle avec les pompons bleu marine. Une partie des bijoux était soldée à la boutique, je vous conseille d’aller rapidement jeter un oeil ! Cette petite touche colorée apporte la touche finale à ce look plutôt ensoleillé qui, j’espère, fera venir le beau temps rapidement haha.

Look veste jaune et tendances printanières - La Petite Frenchie Look veste jaune et tendances printanières - La Petite Frenchie

Ce que je porte

VESTE BRÉAL* – TOP BRÉAL* – JUPE SHORT CAMAÏEU* – CHAUSSURES GÉMO* – COLLIER POMPONS BRÉAL* – SAC À MAIN CARPISA*

Sélection tendances Printemps/été à La Galerie Espaces Fenouillet

En terme des tendances que j’ai pu repéré à La Galerie Espaces Fenouillet pour ce Printemps/été 2018, il y a clairement une omniprésence du jaune et du rouge mais ce n’est pas tout. Comme chaque année, l’imprimé floral revient en force parmi le prêt-à-porter mais également le style tropical et ethnique/folk notamment pour les accessoires.

Concernant les autres couleurs tendances, on retrouve des tons pastels : Une douceur qui contraste à merveille avec les couleurs vives comme le jaune et le rouge. Quant aux sacs à main, sans surprise et pour mon plus grand plaisir, les paniers en osier, en raphia, en bois sont font leur grand retour. Par contre, les sacs filet de pêche, j’ai encore un peu de mal avec l’idée pour le moment haha.

Autre tendance, la dentelle laisse sa place à la jolie broderie anglaise. Ensuite, les blouses à nouer, la coupe cache-cœur, les épaules dénudées, les volants, les rayures, les robes longues sont également très présents dans les rayons.

Ci-dessous, je vous suggère deux idées looks avec des enseignes présentes à La Galerie Espaces Fenouillet. Un premier look dans un style estival et un second plus printanier. Je dois bien avouer que je risque de craquer pour certains articles que je vous ai sélectionné haha.

Look tendances printemps été 2018 - La Petite Frenchie

ROBE H&MVESTE CACHE CACHESAC À MAIN MANGOBANDANA PARFOISLOT DE 3 JONCS MOAMULES SAN MARINA

Look tendances printemps été 2018 - La Petite Frenchie

BLOUSE H&MJUPE LIU JOSANDALES SAN MARINASAC À MAIN MORGANPERFECTO PROMODBOUCLES D’OREILLES MOA

Et vous, quelles sont vos tendances fav’ de ce Printemps/été 2018 ?

Blog mode toulouse – La Petite Frenchie

Blog mode toulouse - La Petite Frenchie

 

share
56

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !