Page d'accueil MODELOOKBOOK Invitée pour un mariage champêtre

Invitée pour un mariage champêtre

par La Petite Frenchie

Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Sur le blog aujourd’hui, un nouvel article mode un peu particulier puisque vous y avez en grande partie contribué. En effet, je vous ai sollicité  sur Instagram afin de me donner vos idées en vue du prochain look avec La Galerie Espaces Fenouillet. Comme vous le savez, j’ai une liberté totale dans cette collab’, ce qui me permet de faire au gré de mes envies. Et pour ce mois de Juin, j’avais la volonté de vous impliquer d’une certaine manière dans l’élaboration de cette nouvelle tenue. Sans surprise, vous avez, en grande majorité, opté pour un look invitée de mariage. Cela ne m’a pas étonné puisque vous me le réclamez depuis des semaines par messages privés. Je me suis donc exécutée et j’ai réalisé un look invitée mariage champêtre. L’an dernier, je vous avais proposé une version bohème chic. À la fin de l’article, je vous ai concocté une sélection shopping sur ce même thème !

Look invitée mariage champêtre

Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite FrenchieLook invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie

Tout d’abord, pour ce look invitée de mariage, j’ai choisi une robe à imprimé floral que j’ai déniché à la boutique Tally Weijl. À l’instar d’un mariage en ville, le look champêtre se veut décontracté mais tout en restant élégant ! Ainsi, mon choix s’est rapidement porté sur une robe à la matière fluide. Courte ou longue, peu importe. Favorisez des tons clairs, y compris avec les motifs. En grande amoureuse des imprimés floraux, je me suis automatiquement tournée vers ce choix pour mon look. Mais si ce n’est pas votre cas, la douceur de tons unis sera tout aussi jolie. J’adore sa coupe asymétrique. Le haut de la robe en col bardot smocké ajuste et marque la taille. De plus, elle est doublée sur le bas jusqu’à mi-cuisses.

Dans un tout autre style, vous pouvez opter pour une belle combinaison, toujours dans des nuances claires. Ou si vous préférez porter un pantalon, privilégiez aussi les matières fluides, imprimés floraux, etc sans oublier de l’associer à une pièce plus chic.

Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite FrenchieLook invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Afin d’apporter une touche d’élégance à la tenue, j’ai misé sur les accessoires notamment avec ce magnifique petit sac rose poudré de la marque Lollipop’s. Je l’ai trouvé à la boutique de maroquinerie Dalery (en face du magasin Histoire d’Or) qui revend aussi des marques comme Lancaster, Guess ou Les Tropéziennes. Quant aux chaussures, on oublie les escarpins pour un mariage champêtre. On se tourne davantage vers des sandales compensées ou avec un petit talon épais. Les miennes viennent de chez Besson que j’ai shoppé à -30%. Ils font régulièrement des offres en dehors des soldes quand on a la carte de fidélité du magasin.

Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie Look invitée mariage champêtre - La Petite Frenchie

J’ai adoré le détail sur le devant de la chaussure. De plus, le reste de ma tenue étant dans des tons plutôt doux, ces sandales vernis rouge apportent un peu de pep’s.

Au départ, j’avais craqué sur une paire similaire nude avec un talon aiguille. Elle aurait davantage convenu à un thème plus chic. De plus, avec une légère hauteur de talons, on a plus de chance de ne pas se retrouver avec un mal de pieds atroce. Si vous n’êtes pas habitué à marcher avec des talons, je recommande toujours d’y aller doucement. Ce serait dommage de finir la soirée en baskets haha.

Et pour finir, dans un thème mariage champêtre, vous pouvez facilement miser sur les accessoires cheveux avec une couronne de fleurs, un chapeau canotier ou encore un headband. Dans ce look, je porte un turban rose poudré avec les cheveux lâchés mais vous pouvez également réaliser une jolie coiffure en enroulant vos cheveux autour.

Ce que je porte

ROBE TALLY WEIJL* – CHAUSSURES BESSON* – SAC À MAIN LOLLIPOPS DALERY* – TURBAN TALLY WEIJL* similaireMONTRE WENGER*

Sélection shopping spécial invitée de mariage

Que penses-tu de ce look invitée mariage champêtre ? Laisse un petit like s’il t’a plu !

La Petite Frenchie blog mode toulouse
La Petite Frenchie blog mode toulouse

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus