Page d'accueil VOYAGESÀ L'ÉTRANGER Week-end à Soldeu avec Park Piolets

Week-end à Soldeu avec Park Piolets

par La Petite Frenchie
Week-end au Park Piolets Hôtel Soldeu Andorre - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, je reviens dans un nouvel article voyage pour vous partager mon dernier séjour en Andorre. En effet, mi-décembre, j’ai été invité – avec plusieurs influenceuses du Sud-Ouest – à passer un week-end dans l’hôtel Park Piolets**** à Soldeu. Nous avons été convié afin de découvrir leur tout nouveau spa. C’était donc une petite escapade placée sous le signe de la détente ! Et en cette période hyper chargée, je peux vous dire que ça a fait du bien de partir prendre l’air à la montagne durant 48h. J’étais d’autant plus contente de retourner à Grandvalira, la plus grande station de ski des Pyrénées, où l’on peut faire tout un tas d’activités différentes selon les envies. C’est donc parti pour un petit résumé de cette parenthèse enneigée !

Week-end au Park Piolets Mountain Hotel & Spa ****

À la découverte de l’hôtel Park Piolets

Tout d’abord, le Park Piolets où nous avons séjourné est un hôtel 4 étoiles situé à Soldeu, en plein coeur de l’Andorre et ses montagnes enneigées. La décoration est très cosy avec un immense hall composé de différents espaces lounge, idéal pour chiller. Les chambres, quant à elle, sont dans une ambiance type chalet avec des tons chauds et du bois. En clair, un endroit chaleureux pour passer quelques jours à la montagne afin de se ressourcer. Toutefois, si vous n’êtes pas très branché ski ou toute activité liée de près ou de loin à la neige, le Park Piolets a récemment rénové son espace spa et bien-être : une réelle invitation à la détente.

L’hôtel dispose de 4 types de chambres différentes : double, triple, quadruple ou suite afin de s’adapter selon vos besoins. C’est donc un lieu tout à fait qui convient aux familles. D’autant plus que grâce à son emplacement, vous avez une multitude d’activités à faire.

Durant le séjour, j’ai partagé une chambre (n°301) avec ma copine Solène. La literie était agréable. Je déplore juste l’absence d’une couette pour un max de confort. Par contre, nous n’avions pas froid du tout. Les chambres disposent d’un chauffage très puissant. À part ça, la chambre était spacieuse, la salle de bain avec une baignoire et le must du must, un grand balcon avec vue sur les pistes.

Moment de détente à l’espace Spa & Wellness

Fraîchement rénové, le Park Piolets propose donc un tout nouvel espace de bien-être : le Park Spa Mountain Wellness Club. Le cadre est juste idéal avec une vue incroyable sur les pistes et les montagnes enneigées. C’est en tout plus de 1000m2 mis à disposition pour vous offrir une expérience unique.

Dans l’espace spa, on retrouve une piscine intérieure chauffée avec des jets de massage, un jacuzzi intérieur et extérieur, un sauna, un hammam, une douche sensations. Une des nouveautés concerne le traitement de l’eau qui se fait avec des sels de magnésium, remplaçant ainsi le chlore. De plus, cela va venir apporter différentes vertus bénéfiques pour la peau, le corps et les cheveux.

Ensuite, vous avez également la possibilité de profiter d’un massage grâce à leur vaste carte de soins, selon vos besoins. Le Park Spa possède en tout 8 cabines. Pour ma part, j’ai testé un massage du corps entier qui a duré 30min. Les produits utilisés sont naturels, sans parabènes et respectueux de l’environnement. Pour être honnête, je ne suis pas très massage de base. J’ai du mal à me détendre alors qu’on me tripote dans tous les sens. Mais une fois que j’y suis, je me dis toujours que ça me fait quand même un bien fou de temps en temps ! J’ai surtout apprécié le massage au niveau des jambes. Elle a une technique assez douce et n’appuyait pas trop non plus, ce qui m’allait très bien.

On continue cette fois avec la salle de sport qui a été entièrement rénové. Désormais, elle possède des machines cardiovasculaires et de musculation de dernière génération. Vous avez également la possibilité de participer à des cours collectifs. Je dois admettre que si on avait eu plus de temps, j’aurais bien aimé aller faire une séance de sport !

Et enfin, un nouveau service a vu le jour dans le Park Spa Mountain Wellness Club : il s’agit d’un Green Salon en association avec Philippe Venoux, un des coiffeurs stylistes les plus reconnus à Barcelone. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine, il a eu l’occasion de coiffer de nombreux artistes. Dans son salon, il utilise des produits naturels Insight, une marque italienne vegan. J’ai accompagné Solène qui a décidé de tester la prestation coiffure. Elle en est ressorti ravie. Philippe a vraiment le coup de ciseau facile. Il lui a fait ça avec une telle rapidité et efficacité (car nous étions pressées). En plus de ça, il est vraiment très sympa, tout comme sa femme d’ailleurs que nous avons également rencontré. Je n’ai pas souhaité tester car je ne touche pas à ma longueur pour le moment. Elle me convient bien ainsi.

Bar lounge et restaurants

Au sein de l’hôtel, on retrouve 3 espaces de restaurations :

Lounge Bar :

Un espace bar-salon tout cosy, idéal pour siroter un cocktail après les activités de la journée. Le bar est canon, j’adore la décoration. Avec aussi un accès direct à la terrasse extérieure, vous pouvez en profiter à partir de midi. Ils proposent également des collations sucrées et salées. J’aime beaucoup le coin avec la cheminée, les énormes fauteuils et canapés. C’est un endroit où on a adoré se poser entre nos différentes activités. Ils accueillent également de temps en temps des concerts, spectacles divers.

Plus d'infos :
Ouvert de 12h à 00h
Découvrir la carte des boissons
Découvrir la carte pour grignoter

Restaurant 1817 (À la carte le midi et buffet le soir) :

Tout d’abord, nous avons mangé 3 fois dans ce restaurant (2x au buffet, 1x à la carte). C’est un vaste espace avec vues sur les pistes de Grandvalira, très agréable. D’ailleurs, c’est aussi ici qu’est servi le petit-déjeuner.

Ensuite, tous les midis, vous disposez d’un service à la carte avec des plats à grignoter, entrées, plats et desserts. Au final, le choix est assez restreint mais on y trouve quand même facilement son compte. En ce qui me concerne, j’ai testé les Rigatoni tomate, basilic et mozzarella. C’était simple et bon, pour seulement 10,50€. Je n’ai pas pris de dessert mais ils ont eu un succès fou auprès des autres influenceuses !

Quant au soir, le restaurant 1817 passe en mode buffet. Là, pour le coup, il y a du choix et pour tous les goûts. Après, je ne suis pas une énorme fan des buffets en règle générale. Je pars souvent dans tous les sens et mes assiettes deviennent vite du grand n’importe quoi haha. Par contre, pour le petit-déjeuner, j’adore ça ! En bref, il y avait de bons plats cuisinés. En revanche, pour ce qui est des pizzas, frites, etc, j’ai trouvé ça sans plus. À noter qu’il s’adapte au régime spécial (intolérances, allergies, végétarien, végétalien. Il suffit simplement d’en informer au moment de votre réservation. Je trouve ça génial !

Et pour terminer, le meilleur pour la fin, le petit-déjeuner. Comme indiqué précédemment, il est – lui aussi – sous forme de buffet à volonté : très complet, avec du sucré et du salé. Pour les gourmands, vous saliverez devant tout ce choix : pancakes, churros, donuts, gaufres, viennoiseries et tutti quanti. Bon là aussi, ce ne sont pas les meilleurs que j’ai pu mangé mais c’était très bon ! Autre point, j’ai adoré leurs différents pains.

Plus d'infos :
Petit-déjeuner au buffet : ouvert de 7h30 à 10h30
Déjeuner à la carte : ouvert de 13h à 16h
Dîner au buffet : ouvert de 19h à 22h
Découvrir la carte

Kao Soldeu :

Mon coup de coeur a été ce restaurant gastronomique chinois qui s’est installé récemment au sein de l’hôtel Park Piolets. Premièrement, l’ambiance tamisée et la décoration sont vraiment très sympas. Ensuite, vous avez un large choix de produits à la carte mais aussi deux menus et des plats à emporter. Nous avons pu tester le menu dégustation impérial à 78€ par personne (minimum 2 personnes, boissons non comprises). Cela reste cher mais on est vraiment sur une expérience gastronomique de la haute cuisine chinoise. Même si je n’ai pas tout goûté car il y a des choses comme le boeuf, la truffe que je ne mange pas… Je dois avouer que je me suis régalée ! Si vous aimez ce type de cuisine, je vous conseille de tester ce restaurant. Personnellement, si je devais y retourner, je me laisserai tenter par le choix à la carte.

Plus d'infos :
Découvrir la carte

Activités à Grandvalira

Grandvalira est donc la plus grande station de ski des Pyrénées. En effet, en choisissant l’Andorre comme destination, vous bénéficiez d’un large choix d’activités diverses, pour petits et grands, été comme hiver : ski, snow, raquettes, luge, mushing, moto-neige, snow tubing, tyrolienne, grommer rider (tour sur les pistes en dameuse), patinage sur glace, karting, randonnée mais aussi des parcs de jeux et d’aventure. Pour en savoir plus à propos de la station Grandvalira en elle-même, je vous laisse (re)lire mon article dédié que j’avais rédigé en 2018 lors de mon voyage presse là-bas. J’y avais déjà tout détaillé. C’est donc inutile que je me répète ici.

Finalement, avec Solène, Laura, Seynabou, Joséphine et Célia, nous sommes parties faire du mushing (= chien de traîneau). Malgré que ce soit la 3ème fois pour moi, cela reste toujours un moment aussi magique. On en prend plein les yeux. En revanche, je n’avais pas souvenir que c’était aussi sportif… Mes fesses s’en souviennent haha. Si vous avez suivi mes stories, vous avez pu voir la vidéo où l’on hurle avec Solène lorsqu’on se prend les bosses. Qu’est-ce qu’on a ri !

Le lendemain, avec Solène, nous nous sommes levées tôt pour photographier le lever du soleil. Puis, nous voilà parties direction les pistes à Soldeu, en télécabines. Une fois arrivées en haut, nous en avons profité pour aller à la grande terrasse Veuve Clicquot que j’avais déjà découverte la dernière fois. En effet, c’est un lieu très agréable pour boire un verre et manger. Au même endroit, vous y trouverez un Tea Lounge et un restaurant Steak House entre autres.

Plus d'infos :
Park Piolets Mountain Hotel & Spa****
Carretera General 2, nº19
AD100 Soldeu
Principat d'Andorra
parkpiolets@parkpiolets.ad | +376 871 787
Site Internet - Instagram - Facebook

En conclusion, ce fût à nouveau un chouette séjour en Andorre qui confirme encore une fois que j’adore aller là-bas. Notamment, il y a deux ans, où j’y avais même fêté Noël avec mes parents et Jordan. Un grand merci à l’hôtel Park Piolets pour leur accueil et de m’avoir permis de vivre cette jolie parenthèse détente durant ce mois de Décembre si chargé ! Merci aussi à l’agence Ecran Total pour l’organisation de ce voyage presse.

Vous aimerez aussi : Voyage entre aventures et découvertes à la station de ski Grandvalira

Alors et toi, plutôt team ski ou team spa ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle
4 commentaires
21

Encore un peu de lecture ?

4 commentaires

Stéphanie 5 janvier 2020 - 11:39

Coucou ski le matin,début d après midi mushing et hop au spa ! Lol J ai adoré ton article il m a donné envie d y aller mais niveau budget ça va coincer! Lol Mais un jour on réalisera notre rêve familial d aller à la montagne l hiver et faire du mushing ! Merci pour le rêve ! Bonne année !

Répondre
La Petite Frenchie 27 janvier 2020 - 16:04

Merci beaucoup ! C’est sûr que cela a un coût mais tu peux tout à fait aller dans un hôtel un peu moins cher pour pouvoir faire quelques activités à côté. En Andorre, tu as un large choix d’hôtels pour tous les budgets et Grandvalira est une très grande station de skis qui s’étend du Pas de la Case à Andorre-la-Vieille à peu près 🙂
Belle année à toi aussi, et je te souhaite que ce rêve familial se réalise 😀

Répondre
Steph 24 janvier 2020 - 05:19

Super article, merci ! Que des bonnes adresses

Répondre
La Petite Frenchie 27 janvier 2020 - 16:07

Merci beaucoup, ravie que l’article te plaise 😀

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus