N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

So Blogueuses 2017 au Manoir du Prince

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Dimanche dernier, j’ai participé à la 5ème édition de l’événement So Blogueuses qui a eu lieu, cette année, au Manoir du Prince à Portet-sur-Garonne. C’est la blogueuse Sysy in the city qui est à l’origine de ce beau projet.  À travers cet article Curieuses Toulousaines, avec Clémence nous avons voulu partager avec vous cette super journée que nous avons passé entre découvertes, ateliers & papotages de filles ! J’y ai d’ailleurs découvert beaucoup de marques de la région et peut-être qu’au fil de cet article, vous allez également en faire quelques unes.

So Blogueuses est un événement qui réunit les blogueuses toulousaines (et des alentours) de tout horizon : mode, beauté, maternité, lifestyle, culture, cuisine, voyages, etc. Pour l’occasion, de nombreux partenaires, eux aussi, de domaines complètement différentes étaient présents. J’ai apprécié la diversité des stands, il y en avait vraiment pour tous les goûts, c’était hyper intéressant. Je me suis rendue à l’événement en co-voiturage avec mes copines blogueuses Clémence, Alexandra, Camille & Caroline. Là-bas, j’y ai également retrouvé d’autres copines blogueuses que je n’ai pas l’occasion de voir souvent et j’ai même fait des rencontres très sympas. C’est vraiment un moment d’échanges et de partages. L’ambiance était très conviviale !

So Blogueuses 2017 : 5ème édition !

Le Manoir du Prince

Un lieu absolument magnifique que je connaissais déjà un peu puisque là-bas avait eu lieu la soirée Azzaro à laquelle j’avais assisté pour le lancement de leur nouveau parfum Wanted. Cependant, je n’avais vu qu’un quart du domaine. Cette fois, nous avons eu l’opportunité de visiter le site complet et j’en ai eu plein les yeux. La société Miharu est propriétaire du Manoir du Prince et possède également 2 autres sites haut-de-gamme : Le Domaine de Preissac  à Castelmaurou et le Mas des Canelles à Castanet-Tolosan.

Rénovée en 2016, le Manoir du Prince se distingue par des touches de modernité mélangé au caractère d’origine de la bâtisse qui a été volontaire gardé. Il comporte deux grandes salles : L’Horizon & L’Orangerie pour particuliers ou entreprises afin d’organiser un mariage, un baptême ou encore des événements d’entreprise mais également trois autres salles plus petites pour des réunions d’affaires par exemple. Avec, on retrouve également un immense extérieur avec deux belles grandes terrasses de beaux espaces verts, un grand appartement de plus de 200m² comportant 3 chambres avec salle de bain, dressing, cuisine aménagée… Bref, je me serais bien installée dedans aha.

Etant un lieu événementiel, ils ont à disposition deux espaces pour les traiteurs mais également une cuisine professionnelle toute équipée. Je dois avouer que c’est un cadre parfait pour un mariage (Chéri si tu passes par là aha). L’une d’entre vous m’a d’ailleurs dit qu’elle s’était mariée là-bas. Quelle chance !

La Cour des Consuls & Graine de Pastel

Tout d’abord, commençons avec de la beauté ! Aha, forcément. C’est la marque Graine de Pastel qui était présente pour nous faire découvrir ses produits, utilisés notamment à l’hôtel spa toulousain 5 étoiles La Cour des Consuls. Graine de Pastel propose deux gammes différentes : une classique aux ingrédients naturels et une autre certifiée bio. J’ai beaucoup aimé les packagings épurés. Sur le stand, on avait la possibilité de se faire masser les mains.

Renacimiento Créations

Créatrice toulousaine, Claudine aime tout ce qui est vintage et cela se ressent complètement dans ses créations. Elle aime customiser des basiques pour qu’ils deviennent de vraies pièces uniques. J’ai déjà eu le plaisir de la rencontrer à plusieurs reprises. Je l’ai connu lorsque j’organisais les événements Les Filles Voient Rose. Elle avait participé à la 1ère édition et j’avais eu un vrai coup de coeur. C’est toujours un plaisir de la retrouver à ce genre d’événement ! Je pense que je vais finir par craquer sur une de ses vestes depuis le temps qu’elles me font de l’oeil.

Rosée de la Reine

Ensuite, l’équipe de la Rosée de la Reine était présent pour nous faire découvrir son eau de source de Lacaune, situé au Sud du Parc Régional Naturel du Haut-Languedoc. Pour l’occasion, ils nous avaient préparé deux eaux detox. Nous avons également pu préparer notre propre produit cosmétique autour d’un atelier avec les produits Aroma-Zone notamment. Ce sont les copines qui en ont profité, moi j’ai suivi les étapes et j’ai joué la photographe ! En ce moment, ils ont lancé une jolie opération : Pour l’achat d’un pack La Rosée de la Reine, 0,50€ est reversé à la Ligue contre le cancer.

Ethnic & Boho

On arrête tout ! Parmi tous les stands présents à cet événement, c’est celui qui a le plus retenu mon attention. Je pense que cela ne va pas vous étonner. Dès que je vois des bijoux, vous m’avez littéralement perdue. Comme le nom de la marque l’indique, on retrouve des bijoux dans un style ethnique & bohème. Tout ce que j’aime, surtout en été !! Anaïs, la créatrice, propose des bracelets, bagues, boucles d’oreilles, des colliers (notamment des chokers) mais également de la décoration avec des attrapes-rêves en autres. Tout est fait de manière artisanale et les prix sont très abordables.  Big crush pour ces créations !!

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Harmonie Mutuelle

Côté alimentation, c’est la mutuelle santé Harmonie Mutuelle qui avait réalisé un sublime buffet avec, d’un côté des cornets de fruits et de l’autre, des cornets de légumes. La présentation était magnifique. Et justement en discutant avec eux autour de la nutrition des enfants mais aussi des adultes, ils ont souligné l’importance de la présentation des plats que l’on cuisine afin de les rendre plus attrayants. D’ailleurs, je suis certaine que si ils avaient simplement posé ça en vrac, les petits cornets n’auraient pas eu autant de succès. Moi, dans les deux cas, je me serais jetée sur le buffet puisque je me nourris essentiellement de fruits & légumes aha.

J’ai également découvert une petite gourde réutilisable (comme une pomm’pote). Elle peut s’utiliser de deux façons différentes. Soit de manière classique avec de la compote à l’intérieur, soit en y glissant tout simplement des fruits en morceaux à grignoter. Le sachet a une double ouverture permettant cette double fonctionnalité. J’ai adoré le concept. Je ne connaissais pas du tout mais il faut que j’en achète à tout prix une !!

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

On a également pu profiter d’un moment de relaxation avec un massage de 10 minutes.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Delphine Josse

Spécialisée dans la petite robe noire, Delphine Josse, la créatrice autodidacte propose ses versions revisitées qu’elle qualifie comme « furieusement élégantes ». J’ai beaucoup aimé ses créations au style minimaliste. Son égérie n’est autre que l’actrice Julie Gayet, qui a d’ailleurs porté une de ces robes lors de la montée des marches du Festival de Cannes en 2012.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Culture Design

Basé à Portet-sur-Garonne, il s’agit d’un showroom de meubles contemporains, mobilier design, décoration tendance et œuvres d’art, ouvert depuis 2015. Ce stand m’a tout de suite attiré avec toutes ces couleurs. En grande fan de décoration, j’ai beaucoup aimé découvrir ce stand. C’est hyper original et cela change de ce que l’on voit partout en ce moment ! J’ai failli repartir avec le grand chien blanc/gris/noir (à gauche sur la photo).

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

TrocPot’

Pour cette 5ème édition, il y avait le lancement de l’application TrocPot’ qui est un service géolicalisé gratuit d’échanges de fruits & légumes entre particuliers afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.  Cela fonctionne également pour les restes qu’il y a dans vos placards ou réfrigérateurs. Un concept vraiment sympa qui permet aussi de faire connaître & découvrir les producteurs & agriculteurs de votre région. Une manière différente de consommer !

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Smart Games

Pour les enfants, cette marque propose des jeux de réflexions pour un joueur. Généralement, les jeux de société se jouent au minimum à deux et étant fille unique, je sais à quel point, c’était un peu frustrant de se retrouver seul. Là, pas besoin d’adversaire même si certains jeux peuvent quand même se jouer à plusieurs. La marque Smart propose un grand nombre de jeux, vous trouverez sûrement votre bonheur selon l’âge de vos enfants, même pour vous peut-être d’ailleurs. N’ayant pas d’enfants, cela ne me concerne pas directement mais j’aime beaucoup l’idée du jueu à 1 joueur. Puisqu’il ne faut pas l’oublier un enfant se construit également en étant seul. Travaillant de base dans le domaine de l’enfance, cela m’a intéressé de découvrir cette marque.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Feng Shui

Le Feng Shui, qu’est-ce que c’est ? C’est l’art de vivre, issu de l’ancienne cosmogonie chinoise permettant une meilleure harmonie de l’individu avec son environnement.

Je n’ai pas eu le temps de découvrir davantage ce stand mais j’avoue qu’en tant qu’indépendant, je travaille donc à mon domicile. Et j’aurais aimé en savoir plus sur cet art que je ne connais que très vaguement. Sur le site, il est proposé différentes prestations : des ateliers pour apprendre les bases du Feng Shui, des massages bien-être, en autres.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Clinique Ambroise Paré & Maternité Partenaires (Babybox)

C’est le seul atelier où je ne me suis pas attardée puisque je ne suis absolument pas la cible. Il faut dire qu’on avait aussi beaucoup de choses à voir alors forcément il fallait faire des choix. Mais il y a pas mal de blogueuses maman qui, elles, ont pu découvrir la Baby box et même faire une photo de « Super Maman ». C’était assez rigolo d’ailleurs de les voir poser devant !

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Lovely Pin-up

Sur ce stand, on a pu être plongé dans l’univers Pin-Up : organisation d’évènements, relooking, ateliers divers , etc. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de gagner un atelier au choix lors du tirage au sort. Et bien que l’univers Pin-Up ne me corresponde pas du tout, il propose un atelier relaxation pour apprendre à masser qu’il est possible de faire à 2, avec une copine par exemple. J’ai donc choisi celui-ci que je ferais prochainement.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Glooters

Parce qu’à cet événement, il n’y avait pas que des filles, on a aussi fait la connaissance de deux jeunes hommes très sympathiques et au concept plutôt très original. Ils ont créé récemment la marque Glooters : des minis cocktails gélifiés (avec ou sans alcool). Hyper sympa à proposer lors d’une soirée entre amis. Vous imaginez la tête de vos convives avec ces cocktails du tur-fu ? Moi malheureusement, j’ai un problème avec la texture gélifiée. Je n’aime pas ça. En tout cas, leur stand était très réussi et l’idée est pour le moins excellente.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Aurya Habille

Créatrice toulousaine de vêtements s’inspirant à partir d’oeuvres d’artistes dans un style rétro-chic. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir quelques une de ses créations lors d’un défilé l’an dernier pour lequel je faisais partie du jury. Bien que ce ne soit pas mon style vestimentaire, les modèles et les coupes sont hyper bien travaillés.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Bigoudy

Parlons cheveux avec le site internet Bigoudy répertoriant une liste de coiffeurs à domicile près de chez vous (Toulouse, Lyon, Monptellier & Bordeaux). Ainsi, vous avez la possibilité de trouver un coiffeur disponible pour se déplacer à votre domicile ou même sur votre lieu de travail. En plus de ça, dans une tranche horaires qui est pour le moins large, pour les plus occupés d’entre vous (hommes ou femmes) aha. En effet, les prestations s’effectuent entre 8h & 21h. Les prix sont également très attractifs. J’ai d’ailleurs fait une simulation sur le site. C’est vraiment très intuitif et facile d’utilisation afin de trouver un coiffeur, même rapidement pour le lendemain. Ils ont également animé un atelier coiffure pour se faire chouchouter.

Bon plan :

Avec le code « Blogueuses », bénéficiez de -15% sur votre prestation !

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Objectif 77

Le stand le plus fun était, sans aucun doute, celui avec la borne à selfies tenu par Objectif 77 ! Bah quoi, t’es blogueuse ou tu le n’es pas aha. Avec les copines, nous avons donc pu nous amuser, avec ou sans accessoires, à faire quelques photos à la borne mais également par le photographe. Il s’agit d’Olivier Lafrontière, photographe professionnel sur Lyon & Toulouse. Il propose différentes prestations : photos d’identité, shooting pour divers événements et même des locations de bornes à selfies. Son studio photo se situe au 92 avenue Camille Pujol à Toulouse.

Nous avons passé un agréable moment sur ce stand avec Olivier (et la jeune fille qui l’accompagnait dont je ne me rappelle pas du nom #oups). À tel point, que nous avions un peu beaucoup pris possession du stand 🙂

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Panajee

Un autre stand de bijoux mais que cette fois je connaissais puisque j’ai déjà eu l’opportunité de collaborer avec ce site. Panajee, c’est une boutique en ligne dénicheuse de bijoux de créateurs. C’est assez rigolo d’avoir pu rencontrer la personne chargée de ce site puisque nous n’avions échangé que par mail lors de notre collaboration. Vous y retrouverez un large choix de bijoux de qualité : boucles d’oreilles, bracelets, bagues, colliers, montres et tout un tas d’accessoires. J’ai eu un coup de coeur pour les bracelets que vous voyez sur la photo !

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite FrenchieEvenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Fromage Laguiole & Les Haricots Tarbais

À table de nouveau avec cette fois, une dégustation de fromage Laguiole : Fromage à pâte pressée non cuite fabriqué exclusivement avec du lait de vache entier et cru. Il était excellent & avec Clémence, on a failli tout dévorer ! Ensuite, nous avons pu aussi goûter à l’aligot. Et bien que ce soit selon moi davantage un plat d’hiver, c’est beaucoup trop bon pour résister. Vous aimez, vous ?

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Le Cirque Infernal

Côté animations, nous avons eu un petit défilé de la créatrice Aurya Habille mais aussi une démonstration de contorsionniste par le Cirque Infernal. J’avais mal pour elle en la voyant se tordre dans tous les sens !! C’est impressionnant vu d’aussi près.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Mademoiselle Yummy

Pour terminer, j’ai eu le plaisir de retrouver les pâtisseries de Mademoiselle Yummy : Un site de vente en ligne de pâtisseries anglo-saxonnes & américaines avec le savoir-faire à la française. Basée à Toulouse, j’avais fait appel à ses talents lors du premier événement Les Filles Voient Rose. Ses pâtisseries avaient fait fureur. Je ne suis pas du tout gourmande et je mange peu sucrée mais objectivement ce qu’elle propose est vraiment délicieux. Autant vous dire que le buffet n’a pas fait long feu. En témoigne ma photo que j’ai réussi à prendre in extremis avant qu’il soit complètement vide.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Les goodies

En plus de cette super journée et du tirage au sort, nous avons été gâté avec plein de petits goodies offerts par les marques partenaires.

Evenement So Blogueuses 2017 - La Petite Frenchie

Bref, sur cette photo entre copines, je voulais remercier grandement Sysy pour cette nouvelle édition de So Blogueuses. Ayant déjà organisée des événements, j’imagine très bien la sur-charge de travail que cela demande. Je suis assez bluffée. Merci également aux partenaires de leur présence, leur gentillesse mais également pour tous les goodies & cadeaux reçus.


Retrouvez l’article de Clémence de cette journée sur son blog Tendance Clémence (ou en cliquant sur la photo)

Evenement So Blogueuse 2017 - La Petite Frenchie

Les autres articles des copines blogueuses : AlexandraCamilleSerdee

Suivez Curieuses Toulousaines sur les réseaux sociaux :

Facebook  Instagram

Connaissais-tu une ou plusieurs marques citées dans cet article ?

La Petite Frenchie Blog toulouse lifestyle

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
5
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *