Page d'accueil MODELOOKBOOK Manteau blanc

Manteau blanc

par La Petite Frenchie
Look manteau blanc - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. Sur le blog, je vais vous présenter mon look manteau blanc composé de quelques nouveautés reçus récemment. Cela faisait quelques semaines que je m’étais mis en tête de dénicher un beau manteau blanc. Jusqu’à présent, je n’en avais pas. Du coup, lorsque j’ai reçu celui-ci, je me suis empressée de composer un look simple mais élégant autour et d’en faire surtout la pièce principale. Je suis donc partie d’un basique de mon dressing d’hiver : la robe pull au style assez décontracté. Pour au final obtenir, quelque chose de confortable et chic à la fois. C’est vraiment le style dans lequel je me sens bien au quotidien. Même malade, j’ai profité des beaux jours pour aller shooter. Et je suis contente car les photos sont vraiment cool. J’espère qu’elles vous plairont également.

Look manteau blanc

Comme mentionné en introduction, pour ce look manteau blanc, je suis partie de la pièce basique mais surtout indispensable de mon dressing d’hiver : la robe pull. Bien que je porte souvent des pantalons en ce moment, je reste une inconditionnelle des robes toutes saisons confondues. A cela, j’ai ajouté une ceinture large avec une grosse boucle pour venir marquer la taille. Tout de suite, cela casse un peu le style décontracté de la robe.

Look manteau blanc - La Petite Frenchie

Par dessus, je porte donc le fameux manteau blanc de chez Elora Paris. Marque avec laquelle je travaille depuis plus de deux ans et que j’affectionne toujours autant. Même si je n’aime pas forcément toute leur collection, ils ont de très belles pièces. Forcément, le prix est un peu plus élevé à première vue. Toutefois, pour ceux qui sont sensibles à la provenance de leurs vêtements, sachez qu’il s’agit d’une marque française. Les produits sont de qualité avec de belles finitions. Et comme je le précise à chaque fois, c’est aussi une enseigne qui pense à toutes les morphologies avec des articles allant du 32 au 52. C’est assez rare que j’aime insister sur ce point.

Sur le site, le manteau est présenté comme écru. Cependant, on est quand même plus sur du blanc. La coupe est droite, mi-longue. Il possède des détails de fermetures éclaires sur les manches et sur les côtés. Cela donne une petite touche d’originalité. Au départ, cela m’embêtait un peu. Finalement, une fois enfilé, cela ne me choque plus du tout ! On est plus sur un manteau de mi-saison. Avec les températures assez douces et le soleil de ces derniers jours, il était bien agréable à porter. De plus, il donne de la lumière à la tenue qui de base est assez sombre entre le noir et le gris.

Z o o m sur les détails

Maintenant, passons aux accessoires avec ma nouvelle merveille. Oui dès qu’il s’agit de parler de sac à main, je m’emballe haha. J’ai eu l’immense chance de recevoir ce sublime sac à main (et son portefeuille assorti) personnalisé avec mes initiales de la marque Maxwell Scott ! J’ai opté pour une gravure dorée pour les deux. Je suis assez fan de ce genre de petit détail. Au niveau de la matière, on est sur du cuir italien. Vous vous en doutez, c’est très fragile. Par conséquent, il est bien évidemment conseillé de le protéger et d’en prendre grandement soin.

À la réception, la bonne surprise a été la souplesse du sac à main. Il possède une contenance plus importante que ce que j’aurais imaginé. Il a la taille parfaite pour un sac à main de tous les jours. Le cuir souple permet d’y glisser tout ce petit bazar sans aucun souci ! Ensuite, il se ferme avec un rabat avec une pression bien pensée avec un petit passant pour l’attacher plus facilement. On est sur une double anse mi cuir mi chaîne. J’adore ce style !! On peut le porter aussi plus long avec une seule anse. J’adore les sacs porté épaule donc c’est parfait. Alors, certes c’est un bon budget mais il est vraiment de toute beauté. Un de plus beaux sacs que je possède pour l’instant. En plus, il faut savoir que tout est fait à la main dans leurs ateliers situés en Italie, plus précisément en Toscane.

Et enfin, pour apporter un peu de couleurs, j’ai opté pour cette écharpe imprimé léopard qui ressort super bien sur le manteau blanc. Elle vient de chez Bonobo, je l’ai reçu à Noël !

Ce que je porte

MANTEAU ELORA PARIS* – ROBE PIMKIE (old) – COLLANTS H&MBOTTINES ZARASAC À MAIN ET PORTEFEUILLE MAXWELL SCOTT* – CEINTURE ELORA PARIS* – COLLIER MULTIRANGS ELORA PARIS* – ECHARPE BONOBO

Vous aimerez aussi : Look pull beige

Alors, que penses-tu de ce look manteau blanc ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle
5 commentaires
14

Encore un peu de lecture ?

5 commentaires

Joy - Mangue Poudrée 28 février 2020 - 09:27

Coucou,
Ce look est super canon, j’adore ❤️
Le manteau blanc est l’une des pièces qu’il me manque à mon dressing d’hiver et je pense craquer prochainement.

Répondre
unefillepasparisienne 28 février 2020 - 15:26

Coucou,
Il est très sympa ce look! J’adore ton manteau blanc, il va avec tout!
Bisous

Répondre
Camille 28 février 2020 - 16:12

Coucou,
j’adore ce look! Depuis que je suis toute petite je porte des manteaux noir/gris et finalement cet hiver j’ai décidé d’en acheter un beige/blanc et j’adore! 🙂

Répondre
Audrey 1 mars 2020 - 10:57

Coucou
Il est très sympa ton manteau et peut aller avec pas mal de pièces !
Des bisous et bravo pour ta Une sur Blogs Campus !
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr

Répondre
Sophie 9 avril 2020 - 23:39

Ça faisait un moment que je n’avais pas naviguer sur ton blog, sur les blogs en général… jamais le temps. Bah ce soir je prends le temps ! Super look, trop de beauté 😍

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus