N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Les 10 choses du quotidien qui m’énervent (suite)

Les 10 choses du quotidien qui m'énervent - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Nouvel article humeur sur le blog aujourd’hui, ça faisait longtemps. Cela change un peu des articles mode et beauté ! La dernière fois, vous aviez tellement adoré mon article 10 choses du quotidien qui m’énervent. Alors, j’ai décidé de vous écrire la suite ! Dans cet article, 10 nouveaux exemples de notre quotidien qui peuvent nous mettre en rogne. Bien entendu, ce ne sont que des banalités mais qui peuvent changer notre humeur du jour à tout moment. Cet article est comme d’habitude à prendre avec beaucoup de légèreté et d’humour. J’ai pris beaucoup de plaisir à chercher ces petites choses qui m’arrivent régulièrement et qui m’agacent. Cela peut d’ailleurs vous permettre de relativiser en vous disant qu’il n’y a pas qu’à vous que ça arrive aha ! N’hésitez pas d’ailleurs à me partager les vôtres !

10 choses du quotidien qui m’énervent (suite)

1. Les personnes qui mangent la bouche ouverte. Il n’y a pas plus désagréable pour moi ! Je suis incapable de manger à côté d’une personne qui fait du bruit. Par conséquent, si vous mangez à côté de moi et que vous avez cette manie, vous pouvez être sûre que je vais vous faire une remarque (gentiment bien sûr aha). Ça me coupe littéralement l’appétit. Dans le même genre, je pourrais citer ceux qui font grincer leurs dents sur la fourchette à chaque bouchée. Grrrr!

2. Quand tu es derrière une personne et qu’elle ne te tient pas la porte alors que tu es à 10 cm d’elle. Encore mieux, les gens à qui tu tiens la porte et qui ne te disent pas merci. Et le summum (c’est du vécu), ceux à qui tu tiens la porte mais qui au lieu de la retenir à leur tour, se permettent de passer sans pression et sans te dire merci. Le combo gagnant !

10 choses du quotidien qui m'énervent (suite) - La Petite Frenchie

3. Quand tu as un rendez-vous important, tu n’es pas du genre à être en retard. Cela ne t’arrive quasiment jamais. Tu as même pour habitude d’avoir de l’avance. Parfois, tu te permets donc de perdre quelques minutes pour te recoiffer, aller faire pipi, etc. Du coup, tu es déjà un peu en speed dans ta tête mais tu es toujours dans le bon timing. Tu te dis que tu rattraperas un peu de temps sur la route, ou qu’au pire tu arriveras juste à l’heure. Grosse erreur !

En effet, sur le trajet, ce jour-là, tu peux être sûre que tu vas te retrouver derrière un tracteur, un convoi exceptionnel, tomber sur une zone de travaux avec feux alternés et j’en passe ! Sinon, tu peux aussi te taper tous les feux rouges, c’est cadeau. J’en ai beaucoup d’exemples dans le genre. Et les petites minutes que tu as perdu, tu commences rapidement à les regretter.

4. Quand tu viens juste de mettre du vernis et que tu fais un superbe accro sur ta manucure toute fraîche… Y’a plus qu’à recommencer !

5. Ensuite, pour rester dans le maquillage, mettre son mascara et avoir envie d’éternuer juste après. Soit avec un peu de chance, tu as réussi à limiter les dégâts et avec un coton tige humide, tu peux rattraper le coup. Soit dans le pire des cas, tu as des résidus de noir partout sur la paupière et tu dois recommencer ton maquillage des yeux !

10 choses du quotidien qui m'énervent (suite) - La Petite Frenchie

6. Décider de faire la grasse matinée le week-end pour enfin te reposer un peu. Tu as décidé que tu méritais bien quelques heures de sommeil supplémentaire. Mais c’était sans compter sur différents perturbateurs : Le facteur qui sonne à 8h du matin un Samedi. Really ?! Ton chat qui n’a pas trouvé mieux que de miauler à la mort pour… pour rien en fait, juste le plaisir de te faire ch*er. Ou encore, le voisin bricoleur du dimanche qui a décidé de jouer avec la perceuse ! Manque de pot pour toi en plus, il est dans les horaires légales. En conclusion, il ne te reste plus qu’à investir dans des boules quies.

10 choses du quotidien qui m'énervent (suite) - La Petite Frenchie

 

7. Aller faire des courses, choisir une caisse et tomber TOUJOURS sur celle qui n’avance pas ! Tu es même tellement habituée à ce genre de situation que certaines fois, tu te décides carrément à changer de file pensant que tu auras plus de chance avec celle d’à côté. Faux ! Au final, celle où tu étais avant avance plus vite que celle où tu es à présent #lesboules.

8. Il y a une autre chose très agaçante quand on veut faire 2/3 courses ou même quand on veut aller boire un verre au moment de payer… Vous ne voyez pas ? Ce moment où vous sortez votre carte bleue et qu’on vous dit avec un grand sourire « on prend la CB à partir de … » ! Personnellement, je n’ai jamais d’espèces sur moi ou très peu. Je n’aime pas ça, je préfère tout payer avec ma carte. Alors, je peux comprendre que les commerçants ont des frais sur ce moyen de paiement mais quand même… certains abusent. La dernière fois, j’ai eu ce cas de figure à la pharmacie ! Par conséquent, soit tu acceptes de prendre autre chose pour atteindre le montant souhaité et repartir avec ce que tu étais venue chercher soit tu repars bredouille !

9. Avoir un chat, c’est plutôt cool. Ces petites boules de poil nous remplissent de joie sauf quand cette petite boule de poil en question traîne toujours dans vos pattes. Cela provoque 1 fois sur 2, un sacré drame : Vous marchez sur la queue de votre chat ! Il se met à pousser un petit cri de douleurs et bam, vous culpabilisez. Sauf qu’à la base de la base, c’est de SA faute, il n’avait qu’à pas vous suivre partout. En plus, il ose vous faire la gueule… Et voilà, c’est à ce moment-là qu’on comprend qui est le vrai patron entre vous et votre chat ahah.

10 choses du quotidien qui m'énervent (suite) - La Petite Frenchie

10. Le matin, les minutes sont précieuses. Chaque minute compte. Le réveil sonne, tu essayes tant bien que mal d’ouvrir les yeux. Tu te traînes hors de lit jusqu’à la cuisine pour te préparer un café. C’est l’étape ultime qui te permettra d’émerger un peu et là… Il n’y a plus d’eau dans la cafetière. Tu maudis la personne qui est passée avant toi. Sauf que parfois, cette fameuse personne, c’est toi-même !

Vous aimerez aussi : 10 choses du quotidien qui m’énervent (première partie)

Et toi, quelles sont les petites choses du quotidien qui t’énervent ?

 

Blog lifestyle toulouse - La Petite FrenchieBlog lifestyle toulouse – La Petite Frenchie

 

 

VOS PETITS MOTS ♡
share
5
4 Responses
  • By Brune
    22 . 07 . 2017

    Aha ton article m’a fait trop rire ! Je suis totalement d’accord avec ces situations! Je file lire la première partie que je n’ai pas encore lu !
    Des bisous
    Charlotte

    • La Petite Frenchie
      03 . 08 . 2017

      Haha contente qu’il t’ait plu et surtout qu’il t’ait fait sourire ! Gros bisous Charlotte 🙂

  • Diane
    23 . 07 . 2017

    Très cool comme article! Je partage ces mêmes trucs, surtout pour le chat, sa tête me fait trop culpabiliser mais je me dis « il avait qu’à pas être dans mes pattes! »
    Bisous

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *