Page d'accueil LIFESTYLE 10 phrases à ne pas dire aux futurs mariés

10 phrases à ne pas dire aux futurs mariés

par La Petite Frenchie
Mariage : 10 phrases à ne pas dire aux futurs mariés - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article humeur au sujet du mariage. On va aborder ensemble les 10 pires phrases que les futurs mariés ne veulent pas entendre. Organiser son mariage, ce n’est pas une mince affaire. Alors, quand les gens autour de vous s’en mêlent et y vont de leurs petites remarques. C’est le pompon sur la Garonne aha. Cet article regroupe uniquement des phrases que nous avons nous-même entendu soit par la famille, les amis ou les collègues de travail. Certaines agacent, d’autres font sourire, certaines sont réellement à bannir en 2021. Cet article s’adresse aussi aux futurs mariés afin de vous préparer au genre de réflexions que vous pourrez entendre. Car, on n’est jamais assez préparé pour ça, croyez-moi !

Top 10 des phrases à ne pas dire aux futurs mariés

1. « Vous avez le temps »

Tout d’abord, je n’ai pas classé les phrases dans un ordre précis. En revanche, celle-ci mérite tout de même d’être évoqué en première position. Pour la simple et bonne raison que c’est celle que l’on a beaucoup entendu et qui nous a fait hérissé le poil plus d’une fois. Franchement, une des pires phrases ever ! Vous n’imaginez même pas à quel point, c’est pénible. D’autant plus que, qui s’y intéresserait verrait toute l’organisation que cela nécessite. En fait, ce qui est encore pire… c’est quand vous répondez à cette phrase en essayant de « prouver » que non, vous n’avez pas le temps et que la personne campe sur ses positions et en rajoute une couche. Inspirez, expirez et répétez l’opération 3 fois aha !

2. « Je peux voir ta robe de mariée ? »

La question en elle-même ne dérange pas. Elle est plutôt signe que la personne en face de vous s’intéresse à votre mariage. Néanmoins, la personne doit en accepter la réponse par la négative. Personnellement, je n’ai qu’une envie, c’est de la montrer à la Terre entière. Mais je souhaite aussi garder le suspens et l’effet de surprise pour un maximum d’invités. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas une place importante dans la vie de la mariée ou autres. Vous ne pouvez pas lui en vouloir pour cela. Ce serait égoïste ! Le mieux restant de ne pas lui poser cette question. Si elle a envie de vous la montrer, elle le fera d’elle-même.

3. « Est-ce que tu peux me mettre avec / pas avec … ? »

Par pitié, c’est une tâche déjà assez compliquée pour en rajouter une couche. Je comprends l’intention de s’assurer d’être ou de ne pas être avec une personne en particulier. Toutefois, les personnes n’ont pas conscience que c’est un véritable casse-tête de respecter les affinités tout en devant faire en fonction du nombre de tables, de personnes prévues à chaque table, etc.

Dites-vous bien que cela va de soi que les futurs mariés mettent tout en oeuvre pour que vous passiez une bonne soirée. Ils vont donc éviter de créer eux-même des tensions. Sinon, il faudrait être un peu sadique. En tout cas, de notre côté, on réfléchit à un agencement le plus juste possible. En revanche, soyez indulgents. Ayez conscience que les futurs mariés ne peuvent pas répondre aux exigences de chacun. Vous pouvez bien faire un effort pour le plus beau jour de leurs vies, non ?!

4. « Tu n’as pas peur qu’il pleuve le jour de ton mariage ? »

Bah si, mais en fait je ne suis ni médium ni miss météo ! Plus sérieusement, c’est un des points qui fait le plus stressé les futurs mariés. Inutile de leur rappeler aha. Dans l’organisation d’un mariage, on prévoit toujours un scénario en cas de mauvais temps. Évitez d’être pessimiste, on y pense déjà assez nous-même ! Et puis, mariage pluvieux, mariage heureux, non ? Comment ça, c’est « plus vieux » ? Mince…

5. « Moi à mon mariage, je ferai … »

Quand ce sont les copines qui te disent ça, c’est cool car cela amène à de grandes discussions interminables. En revanche, lorsque c’est quelqu’un que vous n’appréciez guère et réciproquement… C’est une toute autre histoire ! D’autant quand cette personne ramène tout à elle. Insupportable ! D’ailleurs, bien souvent, cette personne le fait délibérément pour vous agacer. Alors que son mariage n’est même pas encore d’actualité. Inspirez, expirez et répétez l’opération 3 fois aha. En gros, si vous n’êtes pas une copine proche de la future mariée, abstenez-vous. Merci, cordialement.

6. « Ça ne va pas plaire à tout le monde »

Cela tombe bien car le principal c’est que cela vous plaise à vous. C’est votre mariage ! En effet, durant les préparatifs, c’est la porte ouverte à tout commentaire. S’il y a bien une chose que nous a dit notre wedding planner, c’est de faire les choses en fonction de nous, et pas des autres. Ce n’est pas toujours facile mais on s’efforce de se le rappeler le plus souvent possible. Alors, svp arrêtez avec cette phrase car à part nous faire culpabiliser et nous faire douter, cela ne sert à rien.

7. « Prendre une wedding planner pour organiser son mariage ? C’est ridicule »

C’est toi qui paye ? Tu connais ma vie, mon emploi du temps ? Et bah écoutes, t’as du temps libre, viens m’aider. Du coup, il faut appeler le traiteur pour les modifications, relire le contrat du DJ, trouver les prestataires manquants. Le vin d’honneur, on le commence à quelle heure ? Tu pourras t’occuper de gérer le timing avec le traiteur, car il ne faut pas que les invités attendent trop entre le VH et le repas ! Quoi ? C’est quoi le vin d’honneur ? Hummmm, d’accord ! Tu ne sais pas faire ? Tu n’as pas le temps ? Ah, c’est dommage ça.

Et le pire dans tout ça, c’est que ce sont ces mêmes personnes dont le taux d’investissement dans votre mariage est proche ou égal à zéro. Le comble, non ?

PS : force et honneur à tous les couples qui gèrent tout seuls par choix ou pour une question de budget. Nous, on ne s’en sentait clairement pas capable. Et on ne regrette absolument pas notre choix.

8. « Tu vas devoir faire attention à ton poids »

Euhh… j’ai loupé un épisode. J’ai dit que je me mariais, pas que je faisais un régime, il me semble. Cette pression autour du poids de la mariée, même sous forme de blague, c’est un grand non. Rassurez-vous, on s’inflige déjà assez de pression pour que les gens en rajoutent. Pour ma part, je n’ai pas prévu de jeûner jusqu’à mon mariage ! Même si ça peut paraître bienveillant, ça ne l’ait pas.

Effectivement, par rapport aux retouches de la robe, je suis d’accord. Il ne faut pas prendre 20kg entre temps. Cependant, ce n’est pas ce qui est sous entendu dans cette remarque.

9. « Après le mariage, le bébé ? »

Ensuite, dans la même catégorie, cette remarque est à bannir de votre vocabulaire. Pourtant, elle est encore trop entendue. De plus, les personnes qui nous l’ont principalement dit, ce sont des femmes. Alors que ce sont celles qui sont les mieux placées pour comprendre toute la pression sociale qu’il y a autour. À vrai dire, on ne se marie pas forcément dans le but de faire un enfant par la suite. C’est vraiment pénible ! Je ne pensais pas qu’en 2021, on nous ferait encore ce type de réflexion.

10. « Ce n’est pas grave, n’exagères pas »

Et enfin, ne sous estimez pas les émotions que peuvent avoir les futurs mariés. Préparer son mariage, c’est beaucoup de bonheur mais aussi du stress, des galères, des doutes, etc. Ce n’est pas un mythe. Et encore plus en cette période de crise sanitaire. Alors, s’il vous plaît, contentez-vous de rassurer le/la marié(e) mais ne jugez pas leurs émotions comme exagéré. Parfois, les personnes qui disent ça sont juste maladroites et n’avaient pas l’intention de blesser. Toutefois, pour l’avoir vécu, je trouve que c’est important à souligner.

Lorsque nous avons perdu notre lieu de réception, j’ai beaucoup entendu cette phrase. En clair, j’ai eu l’impression que l’on minimisait la chose et qu’on ne prenait pas en compte ce que je pouvais ressentir. J’avais le droit d’être triste, le droit de pleurer, je cite « juste pour ça ». Cela nous a énormément blessé Jordan et moi. Quand on organise son mariage, on a envie que tout soit parfait. C’est pourquoi, il est normal qu’un rien ne contrarie les futurs mariés.

Suivez-moi sur mon second compte Instagram dédié au mariage : La Petite Mariée.

Vous aimerez aussi : Visiter Rome en 3 jours

Alors et toi, c’est quoi les pires phrases que tu as entendu ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

2 commentaires

Madame Indra 4 février 2021 - 10:47

C’est totalement ça. Je suis complètement d’accord avec toi. L’impression que les gens ne comprennent pas pourquoi tu prends autant de temps à vouloir tout organiser comme il faut.
Bon courage à vous deux 😘♥️

Répondre
Cécile 4 février 2021 - 13:32

Coucou,
Je rajouterai « avec la Covid tu penses que ça va aller ? Bah au pire vous le ferez plus tard.. »
Je ne suis pas devin, j’espère qu’on pourra se marier , on verra d’ici cet été.. je garde espoir même si c’est pas simple de se mettre dans les préparatifs.. j’avoue …

Par contre c’est moi qui me dit j’ai le temps , d’ici fin août pas d’urgence. Mais en fait va vraiment falloir qu’on se bouge 🤣🤣 entre la cérémonie laïque et la déco et la danse où l’on ne sait pas par quoi commencer .

Enfin bref merci pour cet article et bon préparatifs 🥰

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus